Avertir le modérateur

15/12/2010

François Fillon face au Front national revigoré par ses propres amis

Pendant qu’il s’adressait hier à Matignon devant les parlementaires de la majorité le premier ministre François Fillon a trouvé des mots très justes et sans ambigüité pour fustiger l’extrême droite ainsi que la dernière provocation haineuse de la vice-présidente du Front national (FN) Marine Le Pen qui a établi un repoussant parallèle entre les "prières de rue" des musulmans et l'Occupation.

François Fillon le 14 12 2010 Matignon (Crédits photo AFP).jpgFrançois Fillon a estimé que l’extrême "ne mérite pas de complaisance, non seulement parce que son projet est dangereux et inconsistant sur le plan économique et social, mais aussi parce que la droite républicaine et le centre (...) sont les cibles principales du Front national", il a ensuite ajouté "Nous devons être fermes sur le fond "

Etrange position tout de même que celle de François Fillon, républicain rigoureux, voire sourcilleux, insoupçonnable de la moindre complaisance à l’égard du FN.
Or c’est le même homme qui est à la tête d’un gouvernement qui a grand ouvert les vannes de la banalisation du discours intolérant dans lequel se complaisent le FN et la candidate à sa présidente.

Le discours prononcé hier par François Fillon sonne étrangement car c’est sous sa primature qu’a été ouvert un débat sur l'identité nationale qui a tracé une frontière entre les « eux » et les « nous », c’est François Fillon qui était premier ministre lors de la stigmatisation des Roms, de l’invention de  différentes catégories de Français etc...

J’ai été de ceux qui ont mis en garde le gouvernement contre les risques d’une libération des démons du racisme et de la discrimination, car hélas, on ne joue pas sans conséquences avec les valeurs d’un pays.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu