Avertir le modérateur

08/04/2010

Kouchner favorable aux statistiques de la diversité et 1,73 % de diversité au sein des ambassadeurs

Bernard Kouchner, le Ministre des Affaires étrangères et européennes était l’invité d’honneur du 5ème dîner annuel du CRAN qui a eu lieu hier mercredi 7 avril  2010.

5ème dîner du Cran.jpgParmi les 250 invités, on notait: Benoît Hamon, Porte-parole du PS; Anthony Kavanagh; Richard Prasquier, Président du CRIF; Hassen Chalghoumi, Imam de Drancy; Anzoumane Cisssoko, Porte-parole de la coordination des sans-papiers 75; Marek Halter; Missoum Sbih, Ambassadeur d’Algérie en France; Gaspard Fritzner, représentant d'Haïti en France; Dominique Hénault, Directeur General d'Egide; Michel Wieviorka, administrateur de la MSH et Président du Conseil Scientifique du CRAN;  Mackendie Toupuissant, président de la PAFHA ; Christophe Caresche et Sandrine Mazetier, députés PS;  Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris, Isabelle Lorand, membre du comité exécutif du PCF, des représentants des Verts, Mouloud Aounit, co-président du MRAP etc...

Cette année, la soirée était exceptionnellement consacré à Haïti.

Bernard Kouchner a annoncé au cours de ce dîner, qu'il était favorable aux statistiques de la diversité qui permettent de "connaître la réalité" de la situation de la diversité.
Le ministre a annoncé qu'il y avait aujourd'hui 3 ambassadeurs de la diversité parmi les 173 ambassadeurs français.
Il y a donc 1,73% de diversité parmi les ambassadeurs français.

Bernard Kouchner a indiqué qu'il menait une politique "résolue" dans le domaine de la diversité au Quai d'Orsay.

Le ministre s'est aussi dit "très favorable" à la création de l'observatoire national du racisme qui lui a été proposé ainsi qu'au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux à la suite de la mission que j'ai menée avec Michel Wieviorka et la commission que nous avons réunie a cet effet.

Brice Hortefeux s'était également dit "très intéressé" par un observatoire national du racisme et s'était donné 2 mois pour prendre une décision quant à la création de l'observatoire.

Benoît Hamon, Porte-parole du PS a annoncé que le Parti socialiste consacrerait en juin une convention aux questions touchant à la lutte contre les discriminations et pour la diversité. Il a annoncé que le PS investirait de nombreux candidats de la diversité aux élections législative de 2012.

Que le « French doctor » soit favorable aux statistiques de la diversité pour lesquelles je me bats depuis des années, est une excellente nouvelle car "une statistique c’est un chiffre, pas une identité", et petit à petit, le monde politique français s’en rend compte.

12:40 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : koucher, ambassadeurs, diversité, haïti | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu