Avertir le modérateur

09/10/2009

Obama, un prix Nobel de la paix tellement mérité

Le Prix Nobel de la Paix 2009 vient d'être attribué à Barack Obama pour ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples.

Obama à la NAACP.jpgJ'exprime ma joie et salue tout particulièrement les efforts de Barack Obama pour la lutte contre les discriminations et les préjugés partout dans le monde.
Depuis sa prestation de serment, le 20 janvier dernier, Barack Obama est sur tous les fronts de la coopération entre les peuples. Il ne laisse jamais de côté une occasion de lutter contre les discriminations, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent.

Je souhaite que la France suive le chemin tracé par Barack Obama dans ce domaine.

13:15 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : obama, prix nobel de la paix, lutte contre les discriminations, tolérance | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Pas d'accord avec toi Lapinpin.... Alors là pas du tout.... Pour la Géorgie, on n’attendait pas de Sarkozy qu'il œuvre pour la paix mais plutôt qu'il évite la guerre ou bien qu'il s'engage pour punir la Russie. En ce qui concerne, la Palestine, ce n'est que du show que le président nous a offert. Il fallait 01 mois de massacre et un millier et demi de morts ainsi que plus de 5.000 blessés afin de permettre à Israël d'achever sa mission pour que le justicier intervienne et là aussi on attendait que Obama fasse tout son possible pour châtier les sionistes mais comme Israël ce n'est ni l'Iran ni le Soudan, la Birmanie, ni la Guinée la partie est un peu délicate. Durant, 12 jours de total silence (au cours desquels Obama se prélassait sous le chaud soleil tahitien) alors que le génocide de Gaza se perpétrait dans l'indifférence générale, lui interdisent toute prétention à quelque prix que ce soit sauf pour celui de play-boy rôle dans lequel (il faut le reconnaître) il excelle. Pour l'année 2008 et 2009, après ces tristes évènements qu'a subi notre pauvre planète, le prix Nobel çà ressemble plus aux magazines "Lui" ou "Gala" qu'à autre chose de noble.

Écrit par : au bas mot | 09/10/2009

"Le Prix Nobel de la Paix 2009 vient d'être attribué à Barack Obama pour ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples."

Euh, ses efforts extraordinaires? Vous pourriez nous les rappeler? A part être le premier président américain à être devenu afro-américain, il a fait quoi pour la paix dans le monde?

Écrit par : rachid | 09/10/2009

Obama, Obaaama....

Élu prix nobel de la paix ? Euh, nous sommes bien en 2009 c'est ça ? j'ai un peu de mal à cerner, il me semblait que le prix nobel était un prix d'excellence, soit d'action et de persévérance...

Écrit par : Génius | 09/10/2009

Pensez-vous que les prédécesseurs noirs à la Maison-Blanche ont bien agi sur le plan de la politique étrangère américaine ?

Mme Rice
M. Powell...

Méritent-ils le prix Nobel de la Paix ? Observez que Bono a été sur les listes par le passé.

Enfin, Obama, à votre avis, est-il un produit de marketing corporate ? D'ailleurs, c'est fort discriminant de présenter un Président noir aux Etats-Unis, alors que la majorité de la population est hispanophone...


Sachez enfin que les discriminations sont une création marketing mise en place par les élites politiques et financières. C'est dur pour tout le monde de trouver un logement, un travail... même pour les petits Français, malgré parfois de brillantes études, une grande école... Une réelle occasion de cacher les vraies problèmes des Français.

Si vous souhaitez évoquer pour conclure la diversité, parlez donc des apôtres de la diversité, qui font du charity business avec cela, depuis leur chateau de province... avec leur retraite de plus de 300 000 euros par an.

Écrit par : Article sans hauteur de vue | 10/10/2009

Quand on pense que Sarko a déclaré hier, sans sourciller, dans une émission politique sur France2, que les enfants de banlieues nés en France ne sont pas des Français mais des enfants d'immigrés, qui ne peuvent pas s'intégrer. Le Socialiste Julien Drey sursaute et lui répond, mais Mr le ministre vous êtes vous même fils d'immigré !... Sarko répond Oui mais immigré Hongrois pas Africain !... Voilà le niveau intellectuel et l'état d'esprit d'un ministre et futur candidat à la présidence de la République française... Lepen à côté c'est de la gnognote ...
Mr Sarkozy devrait aller voir les cimetières militaires de France et de Navarre remplis de tombes de combattants Africains et Nord-Africains morts pour l'honneur de la France, pendant que son père, hongrois, vivait en Hongrie, durant les 2 guerres. Là, la question d'intégration ne se posait pas pour les envoyer au champs de bataille comme chair à canons...

Écrit par : L. Zerhouni - USA | 10/10/2009

L’annonce peut sembler prématurée puisqu’elle intervient ordinairement au
début du mois de novembre, mais l’événement est d’importance. La
Présidente de l’académie Goncourt Edmonde Charles-Roux a annoncé le
résultat du vote en début d’après midi, précisant que l’unanimité s’était
faite dès le premier tour.

Ce prix apparaît comme une aubaine pour les éditions Gallimard qui détiennent
en France les droits concernant l’œuvre littéraire du Président des États-Unis.

Barack Obama s’est déclaré "honoré" par cette distinction. Ne lui reste
plus qu’à écrire le roman.
(Source : ACP)

Écrit par : rachid | 12/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu