Avertir le modérateur

27/09/2009

Eric Zemmour fait briller Tariq Ramadan !

Hier soir j'ai regardé sur France 2, l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier et le débat qui opposait le très controversé Tariq Ramadan au non moins controversé Eric Zemmour.

J'ai été choqué par la très pâle résistance intellectuelle offerte à Tariq Ramadan par un Eric Zemmour qui a montré des limites intellectuelles et culturelles patentes.

Très approximatif sur l'histoire européenne et anglaise notamment M. Zemmour a par exemple énnoncé que la France serait « le seul pays d'Europe d’immigration depuis 150 ans »

Eric Zemmour a confondu tour à tour, une vision étriquée de notre histoire avec la grande histoire de France ou du monde.

Ignorant jusqu'à la définition du mot "savant", il aura réussi l'exploit de faire briller un Tariq Ramadan, que Francis Huster et Alexandre Jardin, ont par contre poussé dans ses retranchements.

Commentaires

Eric Zemmour aime la provocation, il s'en nourrit même.
Au delà, quand on creuse un peu, il montre systématiquement ses limites.

Comme tous les provocateurs - Le Pen en tête - sa technique consiste à susciter l'indignation chez son interlocuteur, ce qui garantit la superficialité des échanges qui suivent...

Mais Ramadan est trop rusée pour tomber dans le piège, il a été formée à la même école - celle de l'intolérance - et sait comment répondre aux provocateurs.

Résultat : Zemmour est sorti humilié de l'échange, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose pour le public, mais ce qui montre de quelle peu de substance l'homme est fait. Un ramassis de banalités sur "la tradition française", l'une en contradiction avec l'autre, pour finir avec un slogan Lepeniste juste navrant...

Je n'aime pas les théories de M. Ramadan, mais j'avoue avoir pris un pied terrible à contempler le visage de Zemmour, l'homme au mille certitudes, se défaire progressivement jusqu'à se fermer dans le silence.

Quelle leçon cher Eric !

Écrit par : Percevaal | 27/09/2009

Les noirs de France ou d'ailleurs devraient peut être faire quelque chose pour l'Afrique, "quelque chose" c'est autre chose que d'envoyer des mandats ou du pognon sous formes X ou Y, c'est autre chose que d'aller faire ses études supérieures et de travailler ailleurs, loin, et ne jamais se retourner...

Pour l'instant je ne voit que des gens qui quittent leur continent, qui fuient, et qui ne font rien pour que ce continent s'en sorte un jour, ni humainement, ni politiquement, ni socialement, ni économiquement, ni culturellement, etc... croyez vous sauvez vos pays et vos cultures en envoyant des mandats ? de l'argent ? Non, vous ne faites que faire fonctionner l'économie blanche qui se gavent de votre argent et des commissions juteuses qu'il génère, qui se gave de votre force de travail tout les jours, qui se gave de votre culture en la dévoyant en la soldant, en la marginalisant.

Les noirs d'ici et d'ailleurs ne seront jamais fiers d'être des Hommes, et pas des seulement des "noirs", des Hommes, que lorsqu'ils auront fait quelque chose pour leur terre d'origine, FAIRE quelque chose messieurs dames, pas seulement envoyer des mandats, FAIRE, CONSTRUIRE, AGIR, ÉDUQUER, etc..

Pour l'instant vous restez des noirs qui veulent de la reconnaissance sur la simple base de leur pigmentation de peau, hors ça ne fonctionne pas comme cela, désolé, la reconnaissance s'accorde à ceux et celles qui ont agit et non à ceux et celles qui ne font que parler et se plaindre, pour ensuite profiter de la civilisation blanche comme n'importe quel autre individu lambda, cela ne fait pas de vous des Hommes.

Écrit par : jean louis | 27/09/2009

Le racisme c'est déjà faire état de sa propre race.

Écrit par : Dewey | 27/09/2009

VIDEOS


Tariq Ramadan invité dans l'émission "On n'est pas couché"
_________________________________________________


Ramadan Tariq 1/3 On n'est pas couché
http://www.dailymotion.com/group/113471/video/xamg1k_ramadan-tariq-13-on-nest-pas-couche_webcam


Ramadan Tariq 2/3 On n'est pas couché
http://www.dailymotion.com/group/113471/video/xamfov_ramadan-tariq-23-on-nest-pas-couche_webcam


Ramadan Tariq 3/3 On n'est pas couché
http://www.dailymotion.com/group/113471/video/xamff9_ramadan-tariq-33-on-nest-pas-couche_webcam

Écrit par : gewichter | 27/09/2009

Bonjour j'ai regarder l'émission de ruquier hier soir et je pense que le débat n'est pas la. Le monde change est ce que le monde occcidentale est pret au changement concernant les apparences vestimentaires,religieux,mentalités je ne le pense pas. Il faudra plusieurs génération pour le comprendre, et l'accepter.N'allons pas trop vite. Chaque chose en son temps.

Écrit par : eric de belgique | 27/09/2009

Bien parlé Tariqos. Je suis fière de la leçon infligé aux 02 zigotos par Tariq Ramadan car ils méritaient bien çà, es 02 cancres-intellos, après les méchancetés gratuites faites à l'encontre de Laurence Buccolini et Francis Lallane que j'aime beaucoup. Moi aussi j'ai ri à volonté devant la formidable râclée infligée aux 02 pauvres gus qui ne se privaient pas de faire tout pour ridiculiser leurs infortunés invités. Cette fois, pas de pot, ils sont tombés sur un os et un dur. Trop fort l'invité.

Écrit par : Carla-Blondi | 27/09/2009

Je l'avais dit plus haut, le troll est facilement repérable à son accent sur le "çà", il y a Démocrate aussi dans le coup. Ce type n'est pas juste anti-sémite, si vous lisez l'ensemble de son œuvre,'le dernier signé Carla-Blondi et Net ) tout le monde y passe, noirs, rebeus, juifs. Un vrai nazi quoi !

Écrit par : pasisimple | 28/09/2009

Je ne suis pas sûr que nous ayons regardé la même émission M. Lozès... Car si M. Ramadan brillait, c'était surtout par son manque d'ouverture et de réflexion. Cela ne relaxe pas M. Zemour, qui souvent se débattait un peu seul dans ses affirmations, mais face à M. Ramadan il donnait l'image de quelqu'un d'ouvert, c'est pour dire... Arrêtez de défendre tout et n'importe quoi, vous gagnerez (^peut-être) en crédibilité...

Écrit par : Ribon | 28/09/2009

IL y a en France des millers de Ramadan,malheureuement ils sont boycottés par les médias .Bravo Mr Ramadan, vos arguments sont imparables.

Écrit par : pach | 28/09/2009

IL y a en France des millers de Ramadan,malheureuement ils sont boycottés par les médias .Bravo Mr Ramadan, vos arguments sont imparables.

Écrit par : pach | 28/09/2009

Ce blog est illisible, entre les insultes et les incohérences il y a de quoi se poser des question.

Écrit par : andré | 29/09/2009

Quand Tariq Ramadan parle d’Amour
_______________________________

Sur le plateau de l’émission télé : « On n’est pas couché », au bout de l’intéressant échange qui eut lieu entre Tariq Ramadan et les deux Erics, Naulleau & Zemmour, en dehors de tout contexte des conversations, et contre toute attente, l’écrivain Alexandre Jardin interpella maladroitement Tariq Ramadan prétextant que ce prestataire (qu’il trouva d’ailleurs fort intelligent) ne parlait ni avec amour ni ne parlait d’amour !

Dépassant largement la réponse que fit Tariq Ramadan à Alexandre Jardin, il serait intéressant de s’interroger si ce dernier interlocuteur aurait jamais tendu la bonne oreille pour savoir ce que raconte très SOUVENT Tariq Ramadan (systématiquement - d’ailleurs - très mal entendu, à cause de la lourde présomption de culpabilité que beaucoup de fausses gorges tentent de lui accoler) !!!

Dans les faits, Tariq Ramadan parle souvent que d’AMOUR, mais on ne lui donne jamais l’occasion d’avoir ce genre de discours directement à la télé (on l’invite tout juste pour l’attaquer, et non pour sonder ses profondes visions).

Dans une vision alternative aux clichés colportés, voici une très très très très belle vidéo-conférence de Tariq Ramadan, invité auprès des membres de la communauté musulmane vietnamienne de France.

Pour toute personne douée d’intelligence : un vrai régal ; une singulière philosophie de la vie et du savoir vivre.

Il s’agit un discours s’adressant autant à l’esprit de l’Homme qu’à son cœur, dont l’objet premier et final est justement L’Amour.


Dédicace à Alexandre Jardin


Vidéos
______

Cliquer sur ce lien : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23752

Écrit par : Felice | 30/09/2009

Salut Felice,

J'ai vu la vidéo que vous nous avez recommandée et c'est exact ce que vous avez dit à son sujet, elle m'a beaucoup plu et j'ai également fortement apprécié la manière de présenter et la finesse de M. Tariq Ramadan qui m'a semblé très sincère. Merci Felice et bonne soirée.

Écrit par : laure | 30/09/2009

bravo monsieur ramadan, il est assez jouissif, remarquable de toute facon, de voir apparaitre sur son poste de télé, quelqu un d aussi brillant. Ca facon de raisonner me plait beaucoup, j en ferais bien ecole, pas forcement en matiere de religion, mais ca facon honnete de porter un regard "ENTIER" sur un sujet ( il semble avoir une culture sans fin, contrairement a Zemmour, dont les raisonnements se construisent a partir d element qu il convoque parce qu elle conforte sa position!!! c'est ce qu on appelle se constituer un baratin!!)

bref encore toute mon admiration pour Monsieur Ramadan.

Benoit

Écrit par : benoit | 02/10/2009

ah bon, moi je l'ai trouvé excellent Eric Zemmour, plein de bon sens.

Écrit par : lanette | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu