Avertir le modérateur

22/09/2009

Marche forcée vers la privatisation de la Poste ?

J'ai de la sympathie pour les postiers en grève.

Il me semble qu’ils ne sont pas en grève contre la privatisation, mais contre la privatisation telle qu'elle semble se profiler, contre la réorganisation dont ils disent qu'elle allonge les files d'attente.
A la Poste, depuis quelques temp, tout est fait pour vous décourager d'aller aux guichets; D’ailleurs, il y a, de plus en plus de bornes et d'automates.
La poste.jpgLes postiers se plaignent aussi du règne du tout commercial. C'est vrai que les bureaux de Poste deviennent progressivement de véritables supermarchés. On y vend de tout y compris des films.

La Poste devrait devenir une société anonyme (la rumeur se fait tenace malgré les dénégations du gouvernement), mais est-ce là le prix à payer pour le changement de statut de l'institution postière? Comment dans ces conditions ne pas comprendre l'appel à la grève illimitée lancé dans les bureaux de poste de Paris, depuis hier lundi 21 septembre ?

Cependant la majorité des postiers parisiens était au travail hier. Seulement 17 % à 40 % du personnel aurait suivi le mouvement de grève.
Les postiers seraient-ils résignés?

 

 

07:56 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : la poste, grève, privatisation | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je ne suis pas favorable à cette grève illimitée qui perturbe tous les usagers, qui n'y sont pas pour grand chose et ne disposent d'aucun pouvoir susceptible d'influer sur une décision dans un sens ou dans l'autre.

Les entrepreneurs individuels qui sont affiliés à la poste sont dans l'embarras pour certains, les services offerts par la concurrence ne pas plus chers et la grève en moins.

Ce qu'il faudrait réformer en France ce sont les syndicats qui démontrent chaque jours leur inutilité, c'est bien beau de faire gueuler les gens mais pour quels résultats.
Nous avons vécus durant des décennies avec une représentation sans légitimité dévoyée par l'argent et le pouvoir, aujourd'hui leurs adhérents en paient le prix fort.
La grève illimité dans la crise actuelle est mauvaise pour les affaires, l'économie et surtout pour les prélèvements obligatoires des Français. Ceux qui ce sont lancés à leurs comptes et n'ont pas encore de perspectives risquent de revenir grossir la horde des sans emplois, c'est à désespérer.

Écrit par : henry | 22/09/2009

La queue au guichet est insoutenable !
Tout le monde le sait et que fait la poste ? elle place des dvds, des gadgets des cadeaux à vendre pour ceux qui ont la chance de faire cette maudite queue...

Écrit par : blog sur la santé | 22/09/2009

Et bien oui tout est fait pour décourager d'aller au guichet...
Mais trouvez-vous normal de devoir attendre 20 minutes dans une file d'attente derrière des gens qui viennent retirer/déposer de l'argent ou effectuer des opérations bancaires ???
Et je ne parle même pas de la confidentialité inexistante pour réaliser ces opérations avec une dizaine d'autres clients à 1 mètre derrière vous qui attendent leur tour...
La Poste est une absurdité : Est-ce une entreprise de distribution du courrier ou une banque ? Est-ce un service public ou un supermarché à 2 balles ?
Ce mélange des genres est insupportable à la fois pour les clients et j'imagine aussi pour les salariés de la Poste.

Écrit par : VF | 22/09/2009

Supplique pour la poste. N’allez pas vous laisser fourguer un de ces monstres hybrides à bien vous pomper votre oseille

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/08/01/partenariat-public-prive-gaver-d%E2%80%99argent-public-l%E2%80%99accapareur-prive/

Danger, arnaque, danger, arnaque, danger, arnaque.
Paul Laurendeau

Écrit par : Paul Laurendeau | 24/09/2009

La privatisation de La Poste est une bonne solution car la Banque Postale ne répond plus aux attentes de ses clients. Le médiateur de La Poste ne répond pas aux attentes des citoyens qui sont clients. J'étais conrte la Privatisation, mais en réflichissant j'ai décidé de changer d'avis : c'est la seule solution. Il faut savoir que nous les clients, on est obligé de faire de virements ou déposé de chèques bancaires, nous ne pouvons plus depuis 3 années environ déposer de l'argent en espèces sur le compte d'une personne tierce ou d'un membre de la famille. On va-t-on?

Il faut donc privatiser La Poste et la Banque Postale. De plus, la Poste ne recrute pas les citoyens en difficultés qui ont le BAC seulement. Il faut un réel changement.

Écrit par : NIZAR | 28/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu