Avertir le modérateur

18/09/2009

Pour Jimmy Carter, les critiques envers Obama sont racistes. Pas si sûr...

Mardi dernier sur la chaîne NBC Jimmy Carter l'ancien président américain et Prix Nobel de la paix  a estimé que les critiques virulentes exprimées ces dernières semaines par de nombreux Américains contre leur président Barack Obama, sont liées au racisme.

Jimmy Carter a déclaré « Je pense qu'une part importante de l'intense animosité qui s'est exprimée envers le président Barack Obama tient au fait qu'il est noir, qu'il est afro-américain. Je vis dans le Sud et j'ai vu le Sud faire beaucoup de chemin, comme tout le reste du pays. Mais cette tendance raciste existe toujours, et je pense qu'elle est remontée à la surface en raison d'un sentiment partagé par beaucoup de Blancs, pas seulement dans le Sud mais dans l'ensemble du pays, que les Afro-américains ne sont pas qualifiés pour diriger ce grand pays. C'est une circonstance abominable, qui me chagrine et me préoccupe profondément »

Jimmy Carter, a aussi déclaré qu'en raison de ses qualités personnelles, Barack Obama triomphera de l’attitude raciste.

Pour ma part, je suis réservé. Je pense qu'il faut montrer et dénoncer le racisme et les discriminations sous toutes leurs formes. Cependant, il me semble qu'il faut se garder de juger constamment les oppositions légitimes à l'action politique d'un homme d'Etat, surtout lorsqu’il est en fonction, par le prisme de son apparence ou de sa couleur de peau.

Je rappelle que beaucoup disaient que le racisme empêcherait Barack Obama de devenir président de son pays.

09:09 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : arter, obama, racisme, opposition, noirs, blancs | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Carter a été l'un des pires présidents américains. Son mandat fût si désastreux que les américains, par réaction, élisirent Reagan.
Autre chose : à chaque fois que quelqu'un va critiquer Obama, on va le taxer de racisme???
C'est beau la démocratie....

Écrit par : olivier | 18/09/2009

Le président Obama n'est pas victime de racisme sur ses réformes mais, la liberté d'expression qui contrairement à nous existe là-bas, permet aux racistes de faire entendre leurs arguments aussi fallacieux soient-ils, avec force.

A lui de démontrer à son peuple ce qu'il vaut, je suis certain qu'un remaniement aura lieu prochainement et que cet homme nous surprendra par ses prises de positions, nous n'avons pas encore vu le vrai Obama...

Écrit par : alex | 18/09/2009

lies,

T'es pas beau en limande, mais, t'as raison.
Ce serait vraiment intéressant de voir comment évolue les commentaires sans l'apport imbécile et raciste de certains...

Écrit par : alex | 18/09/2009

Je réitère mon propos de la première phrase, ce sont tes excuses qui sont drôles, je n'ai pas mal pris ton intervention.

Écrit par : alex | 18/09/2009

" en dépit de la chute d'Obama sur l'approbation de sa politique, les bas revenus, les plus de 50 ans, les indépendants et conservateurs sont plutôt de son côté. Donc les personnes qui manifestent dans la rue ne sont surtout pas représentatives des USA"

Etrange commentaire... En quoi les bas revenus ou les plus de 50 ans sont-ils plus réprésentatifs des USA ??? Etrange aussi de lire que les conservateurs soutiennent Obama... Jusqu'à nouvel ordre les conservateurs sont dans le camp Républicain.

Obama est en chute libre depuis plusieurs mois dans les sondages, en grande partie à cause de sa loi sur la protection sociale qui est très critiquée, y compris au sein du parti Démocrate.
C'est donc manichéen et faux de présenter les adversaires d'Obama comme étant non-réprésentatifs des USA.
Mais à vous lire j'ai l'impression qu'il est interdit de critiquer la politique d'Obama parce qu'il est noir...
A force de dénoncer à tout bout de champ un racisme imaginaire, les anti-racistes professionnels font en fait le jeu du racisme.

Écrit par : VF | 19/09/2009

Après la période de grâce où l'on faisait plus attention à son côté playboy voilà que les choses sérieuses commencent pour Obama et comme la gestion des USA ce n'est pas une mince affaire, les pleurnicheries sur le pseudo-racisme dont serait l'objet le président américain ne vont certainement pas arranger les choses pis çà va réveiller les vieux démons qui sommeillent dans le coeur et la tête de beaucoup d'américains contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire. L'avenir confirmera ce que j'avance aujourd'hui et souvenez-vous en.

Écrit par : pierrot | 20/09/2009

Ce blog semble être un repaire de malades mentaux. Je pense moi aussi que les intervenants comme zegma ou raymond ne sont en fait qu'une seule et même personne.
Comme cela a déjà été dit : c'est vraiment pitoyable de voir ces gens dégueuler leur haine sur ce blog car leur vie est tellement minable qu'ils ont besoin pour se sentir exister de venir ici lacher leur immondices de façon anonyme. Mais ce n'est pas étonnant, les gens comme ça sont toujours des lâches...
A zegma alias raymond alias... : inutile de me répondre, c'est ma première et dernière intervention ici car toute discussion est impossible quand un blog est trollé par des malades mentaux dans votre genre.
Moi j'ai une vie en dehors de ce blog et je vous laisse volontiers passer vos journées à patauger dans vos excréments si ça vous amuse.

Écrit par : bia | 21/09/2009

Sans vouloir faire l'intrangisible et prétentieux correcteur, je me permets de faire remarquer que pour les habitants de Sainte Etienne, l'on dit et on l'écrit "stéphanois" et non pas stéphanais. Les coupables se reconnaîtront d'eux -mêmes.

Écrit par : Jules César | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu