Avertir le modérateur

12/09/2009

Quandj’entends « sale Blanc », je dresse l’oreille car c’est de moi que l’on parle

Les motifs d’indignation sont nombreux en cette saison et ils ne viennent pas seulement d’Orly ou de Seignosse.

C'est du Zimbabwe que Robert Mugabe le scandaleux président du pays s’est rappelé à notre souvenir en déclarant devant les jeunes de son parti « Nous n’avons pas invité ces sales blancs » au sujet des Britannique et des Américains

Ce propos raciste n’est hélas pas son premier, mais il intervient à la veille de la visite d’une délégation européenne dirigée par Karel De Gucht, le commissaire européen qui doit rencontrer Mugabe et son ex-opposant Morgan Tsvangirai. Tsvangirai est devenu Premier ministre après un accord de partage du pouvoir conclu sous la pression internationale à la suite de la parodie d’élection d’il y a un an.

Il faut repousser au loin les propos racistes d’où qu’ils viennent.
En paraphraser Martin Luther King, quand j’entends "sale Blanc", je dresse l’oreille car c’est de moi que l’on parle.

12:49 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : mugabe, tsvangirai, propos racistes, zimbabwe, blancs, noirs | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

On entend plus de "sale noir" que de "sale blanc."

Quand on sait que la Rodhésie puis le Zimbabwé a connu sous occupation blanche et aujourd'hui encore à cause des occidentaux, on peut le comprendre.

Ce n'est surtout pas un soutien à sa personne.

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Écrit par : AJ | 12/09/2009

"l'article attribue a mohamed sabaoui, jeune sociologue de l'universite catholique de lille. c'est tout."
J'ai vu ça trainer sous un autre fil et je tenais à préciser que cet article est un faux, ce Sabaoui n'existe pas, il serait mieux de se tenir un peu au courant de tout ces fakes qui trainent sur le net, avant de jouer les offusqués, fake écrit au hasard par l'extrême droite.

Écrit par : Porquetevas | 12/09/2009

Oui moi aussi, il s'appelait ben laden. Les "j'ai vu et entendu" c'est du vent.

Écrit par : Porquetevas | 12/09/2009

'Ces sales' blancs comme il dit, sont ceux qui notamment dans l'agriculteur permettaient à beaucoup de gens de se nourrir, dans ce pays, cela fait longtemps que les blancs sont persécutés un peu comme l'ont été les noirs minoritaires dans d'autres pays occidentaux.
De toute façon, cette expression devraient vite disparaître puisque l'Europe est condamné à devenirnoir et métissé..

Écrit par : Hapower | 12/09/2009

Lies, c'est hélas affreusement juste ce que tu avances sur le racisme et contester celà ne signifie qu'hypocrisie et entre nous à choisir sous la contrainte entre les 02 tares, je préfère bien mieux le racisme à l'hyprocrisie qui contient quoiqu'en veuille du racisme. alors que le raciste n'est pas forcément hypocrite.

Écrit par : oublié | 13/09/2009

Je pense qu'instinctivement l'être humain à tendance à ressentir un certain racisme, au moins une méfiance vis à vis de "l'autre". Un instinct de survie en quelque sorte.
Mais nous sommes plus que des animaux, nous avons notre raison pour dépasser nos instincts.
J'ai remarqué souvent que les fervents défenseurs de l'anti-racisme officiel étaient finalement plutôt hyprocrites et évitaient de se mélanger (hors caméra) à "l'autre".

Écrit par : commandant_minos | 13/09/2009

Il y a des adeptes de la théorie du complot, "l'islamisation de la france est en marche, et ça, personne ne peut le nier!" Bou, j'ai peur ! Heureusement que si, il y a encore des personnes le niant, des français qui font confiance dans la république, des français pas atteint par cette paranoïa victimaire. Que l'on reste nous même et vos terribles islamistes ne pourront pas faire grand chose.

Écrit par : Porquetevas | 13/09/2009

Le retard des uns en matière "d'ouverture d'esprit" ne légitime pas que nous le soyons nous aussi.
Tout est courant dans la vie, tout dépend de quel côté on se trouve, je pourrai dire aussi que je connais "le type africain" qui se fout bien avec qui se marie sa sœur.

Écrit par : Delirium | 13/09/2009

Il ne suffit pas de prendre les transports pour connaitre les gens, je veux dire vraiment les connaître.
De plus ta phrase est totalement contradictoire, ils sortent avec des blanches, voir les épouse donc sont anti-français, rien pigé ????

Écrit par : Delirium | 13/09/2009

oublié

tu as vu où cela a emmené leur civilisation pour les indiens d'amérique, tu as vu dans quel état sont les pays africains depuis que la religion catholique est passée par là.
tu parles de massacres et tu nous annonce la même chose mais pour nous de la part des islamistes intégristes! tu le vois le problème maintenant dans ton discour!

moi ce qui me gène c'est l'empleur que recommence à prendre toutes les religions (àpar les cathos qui sont en perte de vitesse depuis pas mal de temps mais eux ont déjà fait le mal qu'il fallait alors place aux autres)
moi je n'ai pas envie de religion pour moi j'empeche personne de croire mais qu'on vienne pas me gonfler toutes les cinq minutes avec dieu allah david et leurs orchestres ça ne m'interesse pas.

ça remonte à quand déjà la séparation de l'église ( et autre ) et l'état. 1905 je crois
aujourd'hui on régesse, j'ai lu plus haut "la bigoterie des athés" cela me fait doucement rigoler elle se contredit toute seule.
les athés ne souhaitent qu'une chose vivre sans le dictat d'une puissance divine c'est tout.
je vois pas en quoi c'est bigot au contraire, je n'impose rien à personne.

à vous de juger

Écrit par : richard | 14/09/2009

@ Richard,

Inéxorablement l'Islam est la solution et la religion du futur pour les européens et si on est contre ou que l'on y croit pas, il n'y a bsesoin d'être grossier pour le déclarer Richard.

Écrit par : lyndaroc | 14/09/2009

@lyndaroc
qu'est ce qui vous fait dire cela ? la démographie ?
Personnellement, je pense que certains aspects de l'Islam vont à l'encontre des valeurs européennes (comme la séparation du spirituel et du temporel). bien entendu, l'Islam n'est pas figé, et a tout intérêt à s'adapter au contexte nouveau.

Écrit par : commandant_minos | 15/09/2009

Ce sujet ne me dérange pas du tout nouma, c'est juste que ton constat est faux car appuyé sur rien en dehors de tes "il suffit de" et surtout je ne vois pas le rapport avec un racisme anti-blanc étant donné que la plupart des beurs sont blancs.

Écrit par : délirium | 15/09/2009

@ commandant_minos,

Bonsoir. Exprimé comme çà (voir votre post de ce jour), il n'y a aucun problème aucune constestation, on va pas se fatiguer pour rien n'est ce pas ? du moment que hacun à sa petite raison et son objectif dans ce blog. Vous avez votre croyance et j'ai la mienne. Non !!!! ce que je reproche, c'est le ton provoquant et c'est les propos vulgaires donc offensants utilisés pour "appuyer" ses opinions sur l'Islam qui m'ont fait réagir et rien d'autre.

Écrit par : Lyndaroc | 15/09/2009

@ commandant_minos, pardon le texte de mon post était mal rédigé et par souci de compréhension, je le reproduis aux lieu et place du premier post publié.

Bonsoir. Exprimé comme çà (voir votre post de ce jour), il n'y a aucun problème aucune constestation, on va pas se fatiguer pour rien n'est ce pas ? du moment que chacun à sa petite raison et son objectif dans ce blog. Vous avez votre croyance et j'ai la mienne. Non !!!! ce que je reproche, c'est le ton provoquant et c'est les propos vulgaires donc offensants utilisés par Richard our "appuyer" ses opinions sur l'Islam qui m'ont fait réagir et rien d'autre.
Par rapport au 1er post, j'ai donc rajouté le pseudo Richard comme tu peux le constater.

Écrit par : Lyndaroc | 15/09/2009

il y a une semaine je cherchais mon chat dans la rue parce qu'il sort la nuit et j'habite dans un quartier où il y a des arabes (barbe, voile, et parfois meme burka, et des jeunes (leurs enfants probablement) genre 20ans qui fument, boivent comme des soulards (mais ne mangeant pas de porc bien sur)) a Lyon. Bref, j'abrege, et je fixe un type genre francais mais d'origine arabe qui m'apostrophe "t'es de la police? " . Je me suis dis, "putain on ne peut meme pas les regarder". Alors voilà, un petit exemple qui fait que je pourrai etre condamné pour un délit d'opinion car vous avez compris ce que je pense. Voilà, je ne suis pas quelqu'un d'agressif, je ne cherche pas la "merde" (juste mon chat) mais les francais de quelque origine que ce soit, doivent un minimum de respect envers l'autre, et je remarque que beaucoup de jeunes hommes francais d'origine arabes ne le sont absolument pas. Chacun aura des exemples, j'en ai plein, dans le métro, un "arabe" avec son rap arabe insupportable a fond (personne n'ose rien dire) qui importune tout le monde OU ON SE FAIRE REGARDER HYPERAGRESSIVEMENT Bref je ne peux plus me les voir au sens figuré. On récolte ce qu'on seme. Sinon j'en connais des biens, mais ce sont toujours des femmes et jamais des hommes. Merci de m'avoir lu

Écrit par : jerome | 30/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu