Avertir le modérateur

10/09/2009

Le triste dérapage que Brice Hortefeux dément

A une dame qui lui désignait un militant lors de l'Université d'été de l'UMP à Seignosse, en faisant référence au fait qu'il serait : "arabe", le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a répondu : "Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Ces propos viennent de la vidéo ci-après: http://tv.lepost.fr/2009/09/10/1690452_hortefeux-derape-s...
Il est triste que l'histoire de ce dérapage verbal reproché à Brice Hortefeux survienne au lendemain de la sanction infligée à un préfet accusé de racisme.
Triste ironie du sort, car c'est le même Brice Hortefeux, Ministre de l'Intérieur, qui a infligé une sanction méritée au préfet qui était sous sa tutelle.
Les propos que l'on entend sur cette vidéo, sont inacceptables et contreviennent aux valeurs de notre République.

Brice Hortefeux s’est expliqué après la diffusion de cette vidéo, mais force est de constater qu'il peine à convaincre.
J'ai souhaité hier après l'annonce de la mise en retraite d'office du préfet accusé de racisme, que le Gouvernement continue à lutter sans relâche contre tous les propos qui contredisent les valeurs de la République.

Nous devons être nombreux aujourd'hui, à attendre que cela se vérifie.

21:11 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (71) | Tags : hortefeux, dérapage, arabe, seignosse, ironie du sort, racisme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

En tant que responsable des anciens juifs des Grandes Ecoles (Ajeclap) et de Sionisme et Tradition (Yerouchalmi.com, 13000 abonnés), je condamne vivement les propos Hortefeux, sans ambiguité aucune en voyant la vidéo !
Un Ministre doit tenir son rang : à une époque de banalisation raciste style Dieudonné, que n'aurait dit ma communauté juive s'il s'était agi d'un juif ou le CRAN s'il s'était agi d'un noir.
C'est en pensant à ces réactions que je suis d'autant plus révolté de la non démission du Minsitre après une telle bourde majeure.
Et ceux qui me connaissent ne peuvent m'accuser d'antisarkozysme...

Écrit par : Félix Perez | 10/09/2009

@ Lies,

Superbe ton post Lies, je te félicite pour ta percutance et la justesse de tes points de vue. Bravo Lies.

Écrit par : gina | 11/09/2009

Dieudonné n'a rien à faire dans votre discours, il a fait un sketch anti colon israelien, il a fairt des sketchs anti arabe anti noirs, pourquoi lui faire un faux procès car en fait il est de plus en plus populaire , le fait que l'on accuse à tort prouve bien qu'il a tort .
Pourquoi en France doit être gener de dire que tel est juif ou qu'une agression si elle est anti juive doit faire la une du 20H?
Cela se paye les juifs de France e valent pas plus que les autres citoyens de France.
Crif et cie tout ça vont le payer un jour , c'est même en cours.

Écrit par : careem | 11/09/2009

'est très juste, il y a une différene de taille entre la réaction de colère du préfet Paul Girot de Langlade qui en fait n'a insulté personne mais qui a fait la connerie de déclarer tout haut ce que beaucoup d'entre-nous pensent tout bas (sur le nombre de personnes de couleur dans la métropole) et les propos carrément racistes de Brice Hortefeux qui a stigmatisé sans ambages les arabes n'en dépalise à l'opportuniste militant beur de l'UMP.

Écrit par : Robinson leblanc | 11/09/2009

Je rigole quand je lis La France pays de liberté d'égalité en 2009 on lis et on voit les mêmes conneries que durant les colonies 2 catégories de Français.
Quand on voit que les algériens sont Français depuis 1830 et voir un président de parent hongrois ou d'autres ministres d'origine italienne arménienne comme dirait coluche je me marrrrrrrrrrre.
Les dires d'aujourd'hui se payeront demain y a pas de doute, on y vient.

Écrit par : weemac | 11/09/2009

Moi ce qui m’a le plus indigné, c‘est la conasse qui a piégé le ministre en lui présentant le spécimen du bougnoul bien « intégré » qui consomme de l’alcool et mange du porc comme si c’étaient les principales conditions d’intégration des bicots dans la république française, c'est-à-dire le reniement de ses principes. Comme si s‘était une marque honorable. Plus dégoûtant encore, c’est la satisfaction béate du melon de service tout fier de renier ses origines et d’enfreindre les principes et les interdits de sa religion pour émarger à l’UMP.

Écrit par : SARAH | 11/09/2009

Te sent tu obligés de dire melon bicots ? utiliserait tu negro bamboula si la personne en question etait noire ?
Dirais tu youpins , yehudi feugs pour un juif.
Tu dépasse les limites monsieur cul blanc gaulois camembert non ?

Écrit par : careem | 11/09/2009

Non ce n’est pas une bavure. Non ce n’est pas une gaffe. Non ce n’est pas une bévue. Non ce n’est pas une bourde. Non ce n’est pas un dérapage. Non ce n’est pas un dérapage.

C’est tout simplement des propos racistes prévus et punis par la loi. C’est un délit infâmant passible des tribunaux et tenter de justifier ce délit ou de l’atténuer, revient très justement à déduire très qu’il s’agit de complicité ne serai-e que sur l’aspect moral.

Un ministre idiot passe, un ministre raciste encore moins mais prendre les citoyens pour des attardés en essayant de justifier ce grave délit par une ridicule confusion entre les musulmans et les auvergnats là ‘est intolérable, c’est du dol, c’est de la tromperie.

Il n’y a pas de raison que l’auteur (voir Hergé dans « Tintin au Congo ») de bulles d’une bande dessinée parue dans la moitié du siècle passé soit violement condamné à postériori et des propos condamnables dans le fond et dans la forme et émanant d’un représentant de l’Etat soient passés sous silence.

Dans toute cette merde, je déplore le silence des zorros ou justiciers blancs si prompts à dénoncer, à condamner, à sévir lorsque les propos sont de nature antijuive et qui se terre la tête comme l’autruche quand c’est les arabes ou les noirs qui sont visés.

Le silence de Nicolas 1er, de MAM, de Fadéla Amara, de Jack Lang, de Bernard Kouchner, de Rachida Dati entre-autres opportunistes est tellement assourdissant qu’il efface les déclarations de l’avocat du diable, à savoir François Filou (pardon Fillon) qui se croit obligé de répondre à la place de l’innommable ministre délictueux en répondant à la place et bien avant l’incriminé.

Juste France.

Écrit par : jeannette | 11/09/2009

Merci, j'envoie la page sur mon facebook et sur quelques digg-like, vous pouvez voter si vous voulez, enfin si ça marche on ne sait jamais je trouve.

http://www.scoupeo.com/STREAMING-LEGAL/BRICE-HORTEFEUX-NEST-PAS-RACISTE-IL-N-AIME-PAS-LES-ARABES-C-EST-TOUT-VIDEO-HORTEFEUX

Écrit par : magie | 11/09/2009

@ careem,

Ton niveau d'écolier du cyle primaire et ton racisme t'empêchent de saisir toute subtilité ou nuance dna un texte. Je ne t'en veux point de m'avoir insulté et si je te réponds pour la prmière et dernière fois, c'est justement pour mettre en évidence qu'un racisme en engendre un autre tout aussi hideux, tout aussi stupide, tout aussi condamnable.

Bien entendu, je ne te mettrai pas au niveau du ministre pour ne pas dévaloriser cette haute fonction donc tes déclaration sont plus à lasser dans la rubrique "idioties et bêtises en tous genres" que dans des propos racistes telq que ceux tenus par l'inénarrable ministre.

Mais fore est de constater que l'on peut à la limite "légitimer" ton coup de colère par le fait qu'il répond à des déclarations irresponsables d'un des plus hauts représentants de l'Etat.

Tes propos sont racistes mais bêtes ceux du ministre hélas ne peuvent qu'être intelligents et intentionnés eu égard à sa qualité.

En résumé et pour conclure, tu dois remercier le sinsire sieur Hortefeux qui t'a donné l'inespérée occasion de te défouler en lui rendant la monnaie dans la même devise (en francs français).

Écrit par : SARAH | 11/09/2009

Merci infiniment Magie. Une vidéo vaut mieux que mille mots et bonne soirée.

Écrit par : jeannette | 11/09/2009

@ careem,

Ton niveau d'écolier du cycle primaire et ton racisme t'empêchent de comprendre ou de saisir toute subtilité ou nuance dans un texte. Tu déduis que sur la base de ce que tu lis.

Tu jouis d'une excellente vue sans doute mais tu ne disposes d'aucune clairvoyance l'écolier.

Je ne t'en veux point de m'avoir insultée et si je te réponds pour la première et dernière fois, c'est justement rien que pour mettre en évidence qu'un racisme en engendre un autre tout aussi hideux, tout aussi stupide, tout aussi condamnable.

Bien entendu, je ne te mettrai pas au niveau du ministre pour ne pas dévaloriser cette haute fonction donc tes déclarations sont plus à classer dans la rubrique "idioties et bêtises en tous genres" que dans des propos racistes tels que ceux tenus par l'inénarrable ministre.

Mais force est de constater que l'on peut à la limite "légitimer" ton coup de colère par le fait qu'il répond à des déclarations irresponsables teneus par un des plus hauts représentants de l'Etat.

Tes propos sont racistes mais bêtes ceux du ministre hélas ne peuvent qu'être intelligents et intentionnés eu égard à sa qualité.

En résumé et pour conclure, tu dois remercier le sinistre sieur Hortefeux qui t'a donné l'inespérée occasion de te défouler en lui rendant la monnaie dans la même devise (en francs français s'entend).

Ecrit par : SARAH | 11.09.2009

Écrit par : SARAH | 11/09/2009

Sinistre le ministre.

Écrit par : antonin | 11/09/2009

Mdr la sarah te sentais tu obligée de répondre ?
Tu cherches à prouver quoi là ? que mieux vaut être raciste dans la langue de Molière que dans un langage dit de banlieue?
Tu es pitoyable pour preuve tu devais me répondre lol
Cela ne se soigne pas la connerie humaine tu en sait quelque chose n'est-ce pas ?

Écrit par : careem | 11/09/2009

exellent SARAH, l'écolier cancre et raciste en a pris pour son grade. en plus de la belle fessée que tu lui as infligé il doit porter le bonnet d'âne toute sa vie le vilain élève.

Écrit par : jordan | 11/09/2009

Tu sais careem aujourd'hui les fachistes racistes qui sont au pouvoirs en France se déguise derrière les partis républicains , les médias et prétextent la liberté quand ça les concernent un peu comme charlie hebdo, devilliers sarkozy . Mais attention quand Dieudo lui dit la vérité alors la smala crif et pseudo intello c'est l'union sacrée.
Est il normal qu'un préfet fut renvoyé car il avait donné un avis sur israel ?
Est il normal en France de baisser son froc devant le CRIF
Est il normal de sentir encore en 2009 responsable des massacres de la guerre 39/45 ?
Le Français en a ras le bol de cette mafia, Vive les Tariq Ramadan , Sylvia Cattori, Collon, Dieudo et autres...
Ensuite careem sache que le français est tres faux cul , sur le net il lachera sa haine de l'arabe et du noir et ensuite il te dira "fuck au facho" Typiquement frenchy de donner son opinion sur un forum en jouant les gros bras et incapable de quoi que se soit dans la rue ...
Laisse faire la caravane passe et les chiens font wawa

Écrit par : Nutella | 11/09/2009

Que dire après ça ?
100% OK

Écrit par : careem | 11/09/2009

Pour Nutella,

Je ne suis pas raciste encore moins antisémite et je combats l'extrême droite là ou elle se trouve. Néanmoins, je salue le courage de Dieudonné pour ses opinions.

Je salue le courage de J-M LEPEN pour certaines de ses idées (dont beaucoup sont actuellement revendiquées par le petit Nicholas).

Je salue le courage de Bruno Guigue (le sous préfet de Bègues limogé instantanément par MAM pour avoir répondu à une lettre ouverte de membres influents du lobby sioniste de France publiée dans les colonnes du journal Le Monde.

Je salue cette vieille ordure de Siné caricaturiste à Charlie-Hebdo qui s'est fait botter le cul par son faux frère Philippe Val(et) alors qu'il bénéficiait de toute la solidarité et même de l'admiration de ce dernier et de toute la classe politique (droite et gauche) lorsqu'il s'agissait de blasphémer et d'ironiser sur les religions chrétiennes et musulmanes et leurs adeptes ainsi que sur les "bougnouls" qu'il prenait en dérision avec une immense délectation . La virulence de ma réaction n'est pas paradoxale.

Je veux simplement dire basta, il y en a marre de la sempiternelle shoah et des pleurnicheries sur la pseudo-persécution des juifs. Alors que c'est la communauté la plus aisée, la mieux lotie, la mieux défendue et la plus privilégiée en France.

Souvenez-vous de ce dindon de Chirac qui s'était aussitôt rendu au chevet d'une jeune mythomane juive qui avait prétendu qu'elle avait été agressée dans le métro par des voyous antisémites. Un vrai caméra cachée et le président d'un état comme la France qui se fait piéger e ridiuliser par une menteuse parcequ'il se considéré obligé de se mettre à genoux devant le lobby juif.

La preuve, en date du 21 juin passé, lors du bagarre entre voyous un délinquant notoire (Rudy) se fait battre dans le 19 ème arrondissement et c'est toute la classe politique en plus haut lieu et les médias qui s'émeuvent et s'affolent en condamnant énergiquement cet acte en le qualifiant d'antisémite en apprenant l'hospitalisation de l'agressé alors même que les policiers n'avaient pas encore dressé leur rapport.

Mais le plus écœurant dans l'histoire, c'est que quelques plus tard, 02 jeunes étudiants français (sans histoires et sérieux comme tout) se font sauvagement assassiner à Londres et là aucune condamnation ou sentiment de compassion n'ont été exprimés par nos gouvernants, nos médias et nos opposants de tous bords occupés qu'ils étaient chacun à engranger d'éventuels dividendes de la libération providentielle (pour ne pas dire douteuse) d'Ingrid Bétancourt.

Écrit par : jeansanspeur | 11/09/2009

jeansanspeur

chapeau!

Écrit par : careem | 11/09/2009

Salut tout le monde. D’abord le thème du blog ne m’intéresse pas tellement car on n’en est pas à une bavure près donc je lis un point c’est tout et je laisse mon appréciation ou ma condamnation pour moi. Mais je m'indigne du fait que lors de l'affaire sur les caricatures sur le prophète Mahomet pour lesquelles les auteurs, en l'occurrence 12 fascistes d'extrême danois et relayés par solidarité par les asservis du lobby juif qui les ont imités ou défendus, à savoir Siné et Philippe Val de Charlie-Hebdo ont été totalement relaxés et défendus par tout les médias et le gratin mondain des salons cossus français, Sarkozy en premier lieu. La liberté d’expression et d’opinion était en jeu et du moment que les juifs et la shoah n’étaient pas visés, il fallait se révolter, s’offusquer et condamner, le politiquement correct exige, Ce que tu dis n'est valable que lorsqu'il s'agit des juifs et de la Shoah. Par contre le Pape et les musulmans tout est permis sur leur compte en particulier le dénigrement, la dérision et toutes insultes et les expressions racistes. C’était tout ce que je voulais faire remarquer et je vous salue tous come vous êtes.

Écrit par : alpin.9 | 11/09/2009

A l'époque où les ministres avaient le sens de l'honneur, ils démissionnaient pour moins que ça.
J'espère que les électeurs UMP, enfin certains, commencent à se réveiller.

Écrit par : Fran | 11/09/2009

Il faut arrêter à chaque fois de voir du racisme partout et de pousser à chaque fois à la polémique.

Le ministre a démenti, le jeune qui aurait pu se sentir insulté à montrer son soutien au ministre en affirmant que les propos avaient été sortis de leur contexte alors passons à autre chose, s'il vous plaît.

Dans un pays où l'on vante la liberté de parole, il est regrettable que la parole d'un homme soit aussitôt taxée de racisme parce que sorti de son contexte.

Écrit par : erwan | 11/09/2009

@Felix Perez,

Que vient faire Dieudonné là-dedans ? Focalisez-vous sur Hortefeux qui est défendu au plus haut sommet de l'Eta. Vous, avec votre sionisme, êtes-vous antiraciste ? Le sionisme c'est du racisme monsieur. Point.

http://kamerunscoop.wordpress.com/

Écrit par : Parallax | 11/09/2009

Pauvre Hortefeux il a voulu jouer les apprenti-sorcier de l'anti-racisme en supprimant la présomption d'innocence sur l'autel du politiquement correct. Oui espèront qu'il y aura sanction et que cela fera réfléchir nos gouvernants sur les dérives de cette terreur idéologique qu'ils ont instaurés sur le peuple.

Écrit par : Che | 11/09/2009

Ceux qui ne veulent pas y croire n'y croient pas et ceux qui veulent y croire, du côté du FN par exemple , y croient. Résultat en une phrase il glâné des votes ultra. Bien joué. Mais la fine stratégie a du venir d'ailleurs.

Écrit par : Gatsby | 11/09/2009

C'est l'inquisiteur lui même victime de l'Inquisition

Écrit par : Amadis | 11/09/2009

Rien d'étonnant à cela, il a réagit comme le français "moyen", celui qui fait de bonnes blagues racistounettes pour faire marrer la galerie: "Un ça va, deux bonjour les dégâts" Mouahahahaha, trop marrant ce Brice. Tellement marrant qu'il n'en est pas à sa première saillie ou amabilité avec ses concitoyens, voir collègues Issudeladiv. Et notre bon petit Narabe de service, qu'a coché toutes les bonnes cases, bière, porc et Jesus, il ne va pas se remettre en question en s'interrogeant un minimum sur cette approche pour le moins appuyée.

Écrit par : Porto | 11/09/2009

Il a éte nommé Ministre de l'immigration, c'est pas pour des prunes. Il a un quotat a respecter, donc un peu contre les immigrés, comme Papon avec les juifs. Il faut du résultat aves Sarko

Écrit par : falempin | 11/09/2009

Le drame de l'humanité est notre notre tentation permanente à l'inhumanité.....

Écrit par : MAX | 11/09/2009

super mon frère Lies c'est un régal ..........continue. il faut à tout prix amener ce sale raciste de ministre à démissionner. ses excuses et ses regrets on les met là ou je pense.

Écrit par : antonin | 11/09/2009

les français , DEHORS !

Écrit par : ben zizi | 11/09/2009

@ François Libert,

En plus d'ête nul en matière de raisonnement et d'histoire ou nul tout court, vous aussi de mauvaise foi. Vous jouez alternativeent les rôles du "bébête intellgent" ou du "savant soi" il faut reconnaître que les 02 roles vous vont très bien mêm sivous penchez plus vers la sottise. Je m'arrêterai là parceque j'ai peur de vous dégueulerà la face. Quant à savoir sije suis raciste ou pas, celà m'étonnerait que vous soyez en mesure de faire la différence avec vos niaiseries pas drôles du tout. Allez ouste bambin au large et aiu plus vite.

Ne t'avises pas de m'écrire quoique ce soit car je ne te répondrai pas. Alors tchao pantin.

Écrit par : SARAH | 11/09/2009

Vraiment je ne trouve pas ces propos racistes.
Chercher qui est raciste. J'ai 60 ans et l'autre jour je me suis fait unsilté par des des personnes de couleur, qui pour finir avant de prendre de prendre leurs jambes à leurs cous car il y avait des témoins"chercher la courage" il nous ont dit :ont va baiser vos petits cul de blanc.
QUI EST RACISTE?????.

Écrit par : Gilles | 11/09/2009

François Libert,

En plus d'ête nul en matière de raisonnement et d'histoire ou nul tout court, vous êtes aussi de mauvaise foi. Vous jouez alternativeent les rôles du "bébête intelligent" ou du "savant sot" il faut reconnaître que les 02 rôles vous vont très bien même sivous penchez largement plus vers la sottise. Je m'arrêterai là parceque j'ai peur de vous dégueuler à la face. Quant à savoir sije suis raciste ou pas, celà m'étonnerait que vous soyez en mesure de faire la différence avec vos niaiseries pas drôles du tout. Allez ouste bambin au large et au plus vite.

Ne vous avisez pas de m'écrire quoique ce soit car je ne vous répondrai pas. Alors tchao pantin.

Écrit par : SARAH | 11/09/2009

Quelle bonne aubaine pour la gauche on ne parle plus de fraudes électorales.
Quand au racisme rampant avez vous vu les dernières séries françaises sur la 3 les vilains méchants, les déjantés, les pourris portent au cou une croix bien ostentatoire, alors ayez la curiosité de regarder le générique pour voir qui sont les scénaristes, je ne les citerai pas j'aurais un proces pour racisme.
Ceci étant les propos du ministre sont ce qu'il y a de pire dans le genre connerie popu.
Claire

Écrit par : claire durand | 11/09/2009

Finalement, il y a un hortefeux qui sommeille en tous ceux qui pensent qu'une personne d'origine maghrebine est forcément musulmane et en tant que tel forcément tenue de ne pas boire d'alcool et de ne pas consommer de porc !

Écrit par : commandant_minos | 11/09/2009

@ commandant_minus,

Excellent mais insidieux subterfuge pour atténuer les graves propos racistes de ce sinistre ministre. Mais que peut-on attendre d'un raciste doublé d'un hypocrite comme toi ?

Tu ne changeras jamais commandant_minus toujours à vouloir justifier l'injustifiable.

Je constate comme à ton habitude ta haine viscérale du musulman. Tu n'as rien à envier au ministre en matière de racisme

Écrit par : SARAH | 11/09/2009

@sarah, j'espère que ce dernier post n'émane pas de vous, mais d'un sombre crétin qui usurpe votre pseudo et qui ne mérite pas qu'on lui réponde car il n'aura de toute façon pas l'intelligence nécessaire pour comprendre. Je lui dis "crotte" à ce crétin.

Écrit par : commandant_minos | 11/09/2009

L intervenante, croyant souligner une pseudo diversité en disant " c est notre petit arabe" , a apparemment une classification dans la tête. Alors le ministre aurait du dire "c est d abord un français", cela n a pas été le cas. --- Mais, qu est ce un arabe, pour cette intervenante, une personne qui le type méditerranéen, une personne qui un nom magrébin, ou un prénom arabe, une personne qui parle arabe, une personne qui est né dans un pays dit arabe ??? . ---- Il vaut mieux arrêter de se poser la question, car sa méthode de classification est dans sa tête.

Écrit par : Bob | 11/09/2009

Marre de toute cette bande de pinailleurs en manque d'idée et d'intelligence qui nous em.... avec le prétendu racisme d'un ministre. En 6 mois j'ai entendu 5 fois des personnes traiter l'autre de "sale français" et même de " français pourri", ceci une fois devant un policier (police nationale).. Aucune réaction
Si je dis que ces insulteurs etaient pour 4 visiblement d'origine maghrébine, l'autre d'un beau noir dont je ne peux m'avancer sur l'origine du pays d'origine familiale./.. Il devient évident que je suis un raciste ! Est-ce qu'une seule fois on verra, ici ou ailleurs , un français rouge ou blanc de peau accuser un autre français, ou un etranger, à peau basanée ou noire, de racisme ?? Non ça n'existe pas ! Qu'un citoyen se fasse traiter de "sale français" "pourriture de blanc" "français de merde" "... et autres amabilies...c' est normal.!!!A la limite Ségolène demanderait pardon à l'insulteur... Le dernier qui portait tous les signes identifiables, jusqu'à la barbe noire, et qui m'a insulté dans une file de supermarché parcque "qu'il était "pressé" et que je le laissais pas passer à bien compris mon message. En face à face je lui ai dit assez clairement que je n'avais rien contre les arabes mais que je n'avais pas non plus l'intention de céder à leur caprice. " Tu es un enculé de français de merde"... m'a dit le forcené... Je vais passer au tribunal pour coups et blessures... Sur 20 personnes qui ont assisté à l'altercation 1 seule viendra témoigner... et 1 autre dois me donner un témoignane écrit. Vive le courage des veules. Je ne doute pas que de bonnes âmes vont trouver mon attitude inadmissible et qu'un coup de poing dans le plexus ne sert à rien. Mon père m'a appris que le respect est la base d'une société. Les coutumes actuelles ne changent rien au fait que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi parcequ'il serait d'une minorité arrogante ou d'une majorité dédaigueuse. Si je suis comdamné, ce qui est quasi certain, la prochaine fois que l'on m'insultera je frapperai directement dans la face pour plus de clarté et de durée dans le message et ceci que l'insulteur soit français ou étranger).

Écrit par : milhau | 11/09/2009

@ milhau,

Oui peut-être qu'on devrait passer l'éponge comme tu le dis. Mais cette fois les propos racistes (et rien d'autre) émanent d'un des plus hauts représentants de l'Etat chargé justemen de l'ordre et du respect des lois de la république qui vient, il y a quelque jours seulement, de limoger sans états d'âme un préfet en exercice pour des propos bien moins graves bien moins racistes.

Écrit par : valentine | 11/09/2009

- Il n'y a aucun doute sur le fait que le ministre parle bien des arabes. J'ai revu la video complète (avant même les propos). Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire.
- Ce qui me choque dans la ligne de défense orchestrée par l'UMP et le gouvernement, c'est de critiquer les médias parce qu'ils ont diffusé et commenté cette video. Comme si dans la vie, on devait penser quelque chose en privé et dire autre chose publiquement. C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie.
- Ce qui me choque aussi, c'est de porter la réflexion sur les overgnats, ou de dire qu'il s'agit des clichés des photographes. Pour qui prennent-ils les gens?
- Je pense profondément que les gens issus de l'immigration ont fait et font preuve de beaucoup de volonté pour être de bons citoyens Français. Je pense que la société Française a encore du mal à accepter l'idée d'avoir des arabes et des musulmans dans ses rangs.
Quand on voit le comportement de l'élite qui doit diriger le pays et qui doit donner l'exemple, on a de quoi être inquiet.
- Cet incident va laisser des traces dans la société, car il a du blesser au moins 10% de la population Française.

Écrit par : Franco-Tunisien | 11/09/2009

La lecture du livre de JeanPaul Sartre "Réflexion sur la question juive" est importante. Car dans le passé, un juif dit intégré était un juif converti à la religion majoritaire du pays. Il existe des Etats avec des religions dites officielles, où les hauts dignitaires religieux ont systématiquement leur place dans les tribunes officielles. La France est un pays qui a beaucoup souffert des guerres de religions et qui s refondé ,dans son histoire récente, en fabriquant un ciment par la langue et la laicité, qui se sont imposés grâce à l école publique, obligatoire et gratuite. Ceci s est fait contre les tenants des langues régionales et les religions. --- Donc, celui ,qui naît en France, est français, et s il veut, il peut se réclamer de la région de son adolescence (ou enfance), par exemple : Chti. Donc dire arabe à quelqu un né en France, cela peut être interprété comme un refus de son intégration, et comme lui dire qu il sera toujours qu un immigré. C est comme dire « polac » à quelqu un qui a un nom qui se termine en : ski , ou rital à celui dont le nom se termine en « i ». Donc le premier respect est de ne pas attribuer un qualificatif à quelqu un , lorsqu il ne l a pas revendiqué.

Écrit par : Bob | 11/09/2009

Pour caricaturer, on pourrait dire que l idéal ,pour certains partis , ce serait pour montrer leur immense tolérance de trouver UNE personne qui représenterait toutes les minorités visibles, invisibles, occultes mais bien intégrée , surtout pas marginale.

Écrit par : Bob | 11/09/2009

etiez vous presents lors des propos que vous condamnez ? sinon n'avez vous jamais pronocez des paroles que l'on pouvait interpreter dans plusieurs sens croyez vous que Monsieur Hortefeux se serait laisser aller à des propos racistes? vous etes bien naïfs ou alors un peu simples et donc manipulés soyez honnetes envers vous même pensez par vous memes!!!!!!!

Écrit par : pierre | 12/09/2009

Y a bien un souci sinon vous seriez pas là comme des pies non ?
Hortefeux est un enculé point barre.
De Villiers aussi Kouchner et cie.
Tout se payera un jour .

Écrit par : weemac | 12/09/2009

@lies, je ne défend pas le ministre de l'intérieur, ni ne l'excuse; je ne comprends pas comment vous pouvez déduire cela de mon post. Mais je mets dans le même panier les posteurs qui laissent entendre que le jeune militant est un vendu parce qu'il ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool. Au nom de quoi une personne d'origine étrangère devrait obligatoirement coller à un modèle (maghrébin donc mulsuman donc ne mange pas de porc) ? Je refuse l'équation maghrébin = musulman, comme je refuse les équations juif=riche, noir=singe, etc. (malheureusement la liste est longue !).

Écrit par : commandant_minos | 12/09/2009

bien sûr, je ne considére pas que musulman est une insulte, cela va de soit (mais je préfère prendre les devants, connaissant la susceptibilité de certains posteurs)

Écrit par : commandant_minos | 12/09/2009

Le racisme, c est attribuer à un groupe humain un caractère péjoratif. Alors, dire que les français sont racistes, c est du racisme. Par contre, on peux dire certains français sont racistes. Celui qui dit, il y a trop de Bordures dans un territoire, peut réagir à un sentiment raciste territorial inhospitalier, du genre « chacun chez soi ». --- Rappel : Il ne faut pas oublier que l homme est un animal. A mon avis, l homme est d abord territorial puis grégaire, ce qui veut dire d abord individualiste puis social. Il est plus facile de stimuler le caractère individualiste (« travailler plus pour gagner plus ») que le caractère social (car on n entend pas souvent « partager plus »). La société libérale simule le caractère individualiste, et les associations le coté social. En psychologie expérimentale, on a constaté que l agressivité augmentait avec la densité, mais les problèmes de voisinage ne sont en rien liés aux différences d aspect, de culture ou d origine, mais aux caractères individualistes et inhospitaliers de certains. Pour qu il n y ait pas de conflits, il faut apprendre à se connaître, avoir du respect et de la tolérance, dans un système de VALEURS COMMUNES partagées par les français : La langue française et sa culture, et la LAICITE.

Écrit par : Bob | 12/09/2009

La seule chose qu'il y' à dire....C'est le deux poids deux mesures....On vire un prefet langlade pour dérapage raciste.....Et on devrait conserver brice hortefeux pour un délit similaire.....On l'on applique la jurisprudence pour les deux....Ou alors on resiste au politiquement correct.....Point barre.

Écrit par : alex | 12/09/2009

@lies: cela devait venir de vous, post du 11/09/09 en réponse à Naguima.

Écrit par : commandant_minos | 12/09/2009

Le porc d après les biologistes est l animal le plus proche génétiquement de l homme pour pourvoir réaliser des greffes, donc il mérite le respect, d autant qu il est très sympa. Rappel ethnographique : Quand on dit le mot viande : en Argentine, cela veut dire de la vache. En Chine, viande veut dire du porc, en Egypte, viande veut dire du mouton. Les argentins sont choqués, lorsque nous mangeons du cheval, les anglais sont choqués lorsque nous mangeons des cuisses de grenouille, les français sont choqués que l on tue les baleines, les américains sont choquées que l on mange du dauphin. --- Mais pour le poisson, tout le monde s en fiche (FISH). Conclusion : l homme est prédateur, mais ce qui est choquant, c est de chasser, pour nourrir les chiens de chasse. Fich-tre.

Écrit par : Bob | 12/09/2009

@lies, je suis sincérement désolé d'avoir mal interprété le sens de vos propos.

Écrit par : commandant_minos | 12/09/2009

Je voudrais appaiser les esprits. Ce que les noirs doivent comprendre c'est que la politique est en general un jeu d'intelligence intellectuelle. On ne reagit pas d'une maniere gregaire surtout quand on entre dans la sphere raciale. Les blancs savent que les noirs sont tres reactionnaires. Donc de temps en temps ils lachent de petits bout de phrases ou de petits mots racistes pour choquer les noirs - et croyez moi ca marche toujours. Ce que mes freres noirs doivent comprendre c'est qu'il n'y aura jamais assez de regles et de lois pour lutter contre le racisme. Tous les noirs doivent s'eduquer. Les noirs doivent aussi utiliser leur intelligence d'une maniere intellectuelle. C'est a dire les Anglais appelent cela "Take it easy" or "Be funny". Il n y a pas lieu de s'enerver. Les raisons qui ont pousse les noirs a etre la ils sont, sont aussi valable pour les blancs qui sont en face d'eux. De la maniere que les noirs se sont retrouves en amerique, en france en angleterre et..., c'est exactement de la meme maniere que les blancs aussi toute race confondue se retrouvent la dans les memes endroits ci-dessus cites - Pourquoi donc s'en offusquer et se retrecir a devenir si petit des qu'on dit un tout petit mot ou une toute petite phrase? Celui qui t'a offusque vient de loin, de tres tres loin lui aussi. Soit lui meme ou ses parents sont des deportes pour des actes ignobles commis dans son pay d'origine (crimes, viol, vols, non-payment d'impots a la reine ou au roi etc...). Donc c'est tres tres simple - Tellement simple frere noirs. Il s'agit aussi de s'eduquer sur les pays d'origine et origines ethniques de tous ces blancs qui vous gouvernent et qui sont vos responsables. Chaque fois qu'un incident de cette envergure est deliberement cree, un responsable noir doit se preparer a renvoyer la balle dans le camp de la communaute ethnique de celui ou celle qui a cree l'incident. Il n'ya qu'avec cette belle maniere que les noirs de France et du monde entier demontreront qu'ils peuvent aussi se faire respecter d'une maniere intelligence et pourront vivre avec la paix dans l'esprit.

Merci - Du Courage

Écrit par : Antonio | 13/09/2009

Hortefeux a tenu des propos humiliants pour la communauté arabe parce que discriminatoires. Il accuse les arabes ou émigrés d'être dangereux quand ils sont en bande. L'insécurité vient donc des bandes d'émigrés en gros.
Que M. Lozes dénonce cela me semble conforme aux valeurs républicaines.
J'aurais aimé voir la même réaction il y a quelques mois lorsque le député E. Valls maire d'Evry a sorti son mettez-moi des blancs, des white, des blancos en traversant la brocante d'Evry, pour remplacer la population noire qu'il trouvait trop nombreuse.
A l'époque M. Lozes s'est tout de suite réconcilié avec E. Valls permettant ainsi à ce politique ambitieux de se sortir d'un gueppier ressemblant à celui dans lequel Hortefeux s'est enlisé.
Deux poids, deux mesures.
Comprenne qui pourra.
Moi, je rejette les deux, à mettre dans le même panier

Écrit par : dgidgi | 13/09/2009

Qui est Hortefeux? Cherchez a savoir qui il est - D'ou vient il originellement (son pays ou ethnie d'origine) Ne en France, recueilli ou accueilli en France? Chasse et emprisonne en France? Ancien criminel ou fils de criminel, violeur etc..
Si les arabes en bande, creent l'insecurite c'est justement en reaction d'une autre insecurite creee par lui a travers des declarations comme celles-ci. Si l'insecurite vient des bandes d'emigres, cela ne doit pas constituer une humiliation pour vous, mais d'une incompetence d'un individu qui montre ses carrences a travers le miroir de son propre passe a gerer le ministere qu'on lui a gracieusemnent offert de gerer. Il a certainement lui aussi apprit par intoxication ou par education que l'insecurite cree dans un pays est toujours l'autre. Posez lui la question de savoir son origine ethnique. Cette question doit etre posee par un de vos representants influent dans la politique francaise. Quand lui il posera la question cela aura un sense. Qu'il lui dise que si lui personnellement, au niveau familiale ou groupe ethnique, il a vecu de telle discriminations jusqu'a s'en souvenir a ce jour, vous etes desoles et que cette generation d'aujourd'hui appartient a une autre generation; Que s'il a ete nomme a ce poste c'est justement pour regler les problemes poses par cette generation; Et qu'en aucun cas il ne s'est agit d'un peuple ou d'un groupe ethnique; Que tres justement en indexant un groupe ethnique ou un peuple, il donne automatiquement raison a d'autre peuples et a des dictateurs de l'epoque passee d'avoir eu raison trop tot: Qu'effectivement il ya des groupes d'individus ou peuples qui sont vraiment nes dangereux et qu'il faut les extirper de la societe.

Heureusement c'est pas vrai. N'est ce pas?

Écrit par : Antonio | 14/09/2009

"Je comprends que vous vous sentez humilié par le comportement de ce jeune mais il ne représente pas tous les musulmans"; d'ailleurs on ne sait même pas si il est musulman, et finalement peu importe.

Écrit par : commandant_minos | 14/09/2009

Ce jeune s'est conduit comme un français sans succès apparemment, tous les autres autour ne l'ont pas vu comme ça et n'ont pas pu s'empêcher de le présenter au ministre comme un arabe, c'est là où réside le problème, bien plus que dans la réaction d'Hortefeux. Aller de l'avant c'est bien, encore faut il que l'on arrête de toujours rappeler les origines du quidam qui là n'avait rien demandé, juste serrer la main de son ministre.

Écrit par : Padak | 14/09/2009

peut-être que déçu par l'UMP, il va militer pour le FN !

Écrit par : commandant_minos | 14/09/2009

@ François Libert | 14.09.2009 ,

ET PATATI ET PATATA ET BLA BLA BLA BLA BLA BLA ........ OUF....OUF....OUF. POUR FINALEMEMENT NE RIEN DIRE.

Écrit par : Lolac | 14/09/2009

@ François Libert,

Je suis désolé de vous avoir blessé François mais je tiens à vous assurer qu'à aucun moment je n'ai fait une quelconque allusion à votre maman que je respecte et pour laquelle je me recueille pour son noble âme si elle n'est plus de ce bas monde. Non je ne visais pas ce que vous avez de plus cher (moi aussi j'ai une mère malade et je sais ce que représente ce lien maternel, biologique, magique et je dirais même divin indénigrable si je puis m'exprimer ainsi). Sans doute, je me suis fait méchant pour la longueur du texte de votre post et j'ai réagi face à votre parti-pris mais je ne visais rien d'autre de plus et surtout pas à votre famille et à votre amour propre. Je vous demande sincèrement pardon pour vous avoir blessé et offensé. Je vous garantis que je ne m'y emploierai plus jamais et acceptez de ma part toutes mes regrets et toutes mes excuses. Sans rancune François et bonne soirée.

Écrit par : lolac | 16/09/2009

@ François Libert qui prétend...... "Effectivement les Femmes ont porté les armes aussi, Jeanne d'Arc, Laquaina, berbère qui lutta en Kabylie contre les envahisseurs Arabes en Afrique du Nord, Lakaina ou Laquaina, pardonnez-moi pour l'orthographe de son Nom, (orthographe qu'il n'y a pas pour un Nom propre d'ailleurs)...était Juive !." .........

Non faux !!!! C'est tout ce qu'il y a de plus faux, de tronqué. D'abords son nom était Kahina, la Kahina (signifiant, la sorcière ou la voyante), elle était originaire des Zibans (appellation des chaînes montagneuses entourant Biskra au sud algérien considérées comme la porte du Sahara), elle lutta sans merci contre les arabes mais au chevet de la mort elle ordonnera à ses enfants et aux berbères en général d'épouser la foi musulmane. Mais elle n’était jamais juive ni de par ses origine ni par conversion au judaïsme

Je ne parle pas d'invasion arabe puisqu’une légion composée d'exactement 314 chevaliers légèrement armés et commandées par le jeune Okba Ibn Nafâ qui étaient venus de la lointaine Arabie, contrée en ses temps encore inconnue, pour apporter le message divin de la nouvelle religion sans contrainte ni violence.

Kahina voyant que ses pouvoirs de gourou risquaient de lui échapper avec sa suprématie et tous les avantages et les intérêts liés à son activité de sorcière et de voyante (les berbères étaient animistes à l'époque), elle assassina violemment le chef musulman Okba Ibn Nâfâ par l'entremise de son fils Koceïla (qui se convertira à l'Islam lui et toute sa tribu après l'arrivée du général de 21 ans Hassen Ibn Naâmane dépêché par le califat à partir de Carthage à l'annonce de la mort de Okba que les algériens vénèrent plus que tout et lui édifièrent par respect et considération un grand mausolée ou il est enterré sur les lieux exacts de sa mort dans une bourgade située à 30 kilomètres qui portera désormais son nom, à savoir Sidi Okba qui signifie en langue française Saint Okba qu’il soit agrée par Dieu..

Écrit par : salima | 16/09/2009

@salima:
à la décharge de François Libert, certains historiens pensent que Kahina était juive.
Toujours est-il qu'il y a eu résistance à l'invasion (je dis bien invasion) arabe.

Écrit par : commandant_minos | 16/09/2009

Pour La Kaina, "La sorcière", c'est son surnom pour les Arabes, éffectivement, qui lutta contre l'envahisseur Hassan, levant une véritable armée de cavaliers et chevauchant à leur tête, descendant des montagnes de Kabylie et déferlant dans les plaines avec succès à la tête de ses cavaliers, ses longs cheveux "blonds" au vent, car teintés de héné. c'était bien une "sorcière" pour les troupes des cavaliers Arabes...Mais elle était bien "La Jeanne d'Arc des Berbères" !!!
Le "problème" c'est qu'elle serait "tombée" amoureuse du neveu d'Hassan, Kalled...La Kahina et non Kahina est son surnom donné par ses adversaires Arabes, elle s'appelait de son vrai Nom: DIHYA. Rien trouvé sur des origines Juives, non-fondées? tradition orale? cette origine lui fût-elle attribuée, sans qu'elle soit fondée, par ses adversaires Arabes, pensant ainsi la discréditer?

Écrit par : François | 16/09/2009

@commandant_minos,

"Toujours est-il qu'il y a eu résistance à l'invasion (je dis bien invasion) arabe".

C'est tout ce qui t'a interessé dans le sujet, le reste c'est de la fiente n'est ce pas ?

Je te réponds non, ce n'était pas une invasion. On n'envahit pas une région aussi vaste que le Maghreb (ou la numidie) avec un demi-bataillon de 314 chevaliers. C'est certains historiens français malintentionnés qui prétendent insidieusement qu'il y a eu invasion pour arriver à des fins perniieuses, à savoir diviser pour régner. Les invasions qu'a connu l'Algérie, c'est les romains, les vandales, les espagnols et les français. Les arabes sont venus apporter le mesage divin de l'Islam. Les turcs (otthomans) par contre sont venus sauver l'Algérie des espagnols. La preuve les arabes et les turcs ont été très bien acceptés par les berbères et se sont intégrés sans problèmes en Algérie où ils se sont dilués dans la population et composant avec les berbères le peuple algérien dont ils sont partie intégrante et indivisible.

Je suis algérienne et je suis bien mieux placée que quiconque pour parler de l'histoire de mon pays.

Écrit par : salima | 16/09/2009

Ha Ha!!! Ca devient interessant. Tres interessant meme. Bravo a vous tous qui contribuer a ce blog. Le proprietaire de ce blog doit etre fier de vous. Des verites cachees et enfouillies dans le fin fond des placards commencent a sortir.
Mais il ya un probleme, freres et soeurs. Un serieux probleme. Vous etes en train de vous auto-attaquer et auto-offenser. Qu'est ce que vos parents et vous memes avez a voir dans la betise causee par Mr Brice Hortefeu?
Vous avez completement oublie la cause meme de vos soucis. Il s'agit bel et bien de Mr. Brice Hortefeu, pas quelqu'un d'autre. C'est de lui il s'agit. Vous devez saisir l'opportunite pour saisir son database de sa presence sur le sol francais a sa nomination a ce poste de ministere. Rappellez vous - les scientifiques l'ont dit eux memes qu'un large pourcentage de l'ADN des blancs est d'origine noir. En conclusion cela signifie que Mr Brice Hortefeu a des origines metisse quelque part - Vous serez peut etre surpris, si vous faites minitieusement vos recherches, de decouvrir qu'il est origine arabe du cote de son arriere grand pere ou grande mere. Apres la publication de vos resultats il vous colera la paix pour toujours. Il ne touchera plus jamais aux mots qui sont derives de "racism".
Ne prechez pas dans le desert car vous pouvez offenser de tres honnete personnes.
Maintenant quand a la connaissance des methodes de guerres, de la science, de la technologie, les conquetes de territoire etc... Ca c'est un autre debat.

Écrit par : Antonio | 17/09/2009

Oui j'oubliais. Je vous en prie aider les a connaitre leur vrai racines. Ces monsieurs la, vous les voyez tous sous des manteau "blanc", mais sous ces manteaux il ya des "non-decouverts". Enlever le voile pour eux. Cela leur fera du bien - Ils se sentiront proche de vous et n'utiliseront plus jamais les mots racistes tout le reste de leur vie.

Écrit par : Antonio | 17/09/2009

@Salima,
Parce qu'étant Algérienne, tu serais mieux placé que les historiens pour parler d'histoire ? Permet moi d'en douter.
Je ne sais pas qui nourrit cette propagande de la chevauchée pacifique des arabes au Maghreb, mais elle est totalement absurde.
Que les arabes soient venus apporter le message de l'Islam n'empêche pas la conquête militaire. Ce n'est pas la peine de réécrire l'histoire pour embellir les choses.

Écrit par : commandant_minos | 17/09/2009

@ logicus,

Rien à dire Logicus. Clair, net, précis, juste et surtout très pertinent. Un régal qui remet les pendules et les pendulettes à l'heure.

Bravo et bonne soirée Logicus.

Écrit par : dolce vita | 18/09/2009

@Salima
parce que vous croyez que vous me donnez des leçons d'histoire ?
Vous êtes bien présomptueuse.
Je vous laisse vous nourrir de votre propagande. Cela semble vous donner l'impression d'être intelligente, tant mieux pour vous. Mais apprennez au moins la politesse et la remise en question, vous ne pourrez qu'y gagner.

Écrit par : commandant_minos | 18/09/2009

Que ce soit clai pour tous, je ne suis pas venu commenter la conquête du Maghreb par les arabes, c'est aux historiens de le faire. N'empêche que la numidie, l'Afrique du Nord si vous le voulez a bien été conquise par les Arabes entre autres, et pour preuve, la résistance des populations autochtones a été des plus braves, puisque Okba Ibnou Nafaa comandant en chef des forces arabes a été poursuivi jusqu'à Biskra(Sud Algérien) et décapité. Sa tête à été plantée sur un piquet pour le présenter aux bérbères. Et si les arabes ont apporté l'Islam, incontetablement, c'est avec ferveur que les autochtones ont embrassé cette religion qui est une religion de tolérance. Et je constate que vous ne tolérez pas que l'on dise certaines vérités madam Salima. Quant au sujet du ministre et de ses propos racistes, je ne commente pas, car rien ne m'étonne plus des personnes qu'utilse Sarkozy pour faire passer son message: tous français, d'accord, mais français de souche(ce qu'il n'est pas lui) et français intégrés, mêmes devoirs, mais mêmes droits? j'en doute.

Écrit par : Dorsey | 15/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu