Avertir le modérateur

30/07/2009

Viens boire un petit coup à la Maison…Blanche

Barack Obama s’était, on s'en souvient bruyamment invité dans la polémique née de l'arrestation de Henry Louis Gates Jr, 'un enseignant noir de Harvard par James Crowley un policier blanc.
Barack Obama avait paru très irrité par l'attitude « stupide » des forces de l'ordre. Et avait appelé ses concitoyens à regarder en face les conséquences des contrôles dits  "au faciès".

obama et biere.jpgFinaud, Obama invite aujourd'hui jeudi, les 2 deux à fumer le calumet de la paix à la Maison-blanche et il offrira ainsi à son pays l’image d’une nation multiple diverse et réconciliée.
Et si le rôle d’un président consistait aussi à identifier ce qui fait tension au sein d'une nation et de réduire les tensions en usant, si nécessaire, de symboles?
Obama montre jour après jour qu'il reste très concerné par le sort des minorités, mais il le fait de la meilleure manière : en défendant l'intérêt général et en montrant que les droits des minorités ne sont pas contraires à l'intérêt général. L'égalité pour les Noirs, ce n'est pas moins d'égalité pour les Blancs, c'est l'égalité pour tous... Blancs ET Noirs!

06:15 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : obama, gates, crowley, prof noir | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

En tout cas cet homme me parait tout à fait habile. C'est une manière comme une autre de rappeler qu'il pensait toujours aux minorités et que pour appaiser les tensions, rien ne remplaçait une petite réunion conviviale. Vas-y Barak on te suit.

Écrit par : hupa | 30/07/2009

Obama me parait encore plus un escroc maintenant qu'a ete diffusee lenregistrement de lintervention par lofficier de police. De cette enregistrement ne transpirent absolument aucuns propos ou insinuations a caractere raciste . Le plus interessant dans tous ca serait plutot de se demander que se passe t il aux USA, ou bien dans le monde pendant ce temps, encore un bel exemple de bouffonerie.... Qui a parle de diversion ???
C est qu ils seraient prets a nimporte quelle mascarade pour nous faire croire a une avance des mentalites... Creer le mal pour mieux passer en sauveur et de leradiquer, car apres tout, ce nest encore q Obama qui nous a casse les couilles le premier avec cette affaire...
PS: Desole pour la ponctuation et les accents, ecrire sur un Mac japonais na jamais ete mon fort...

Écrit par : David Yon | 30/07/2009

Les choses simples, élémentaires. Le blanc et le noir réconciliés, par une blonde? Moi, ça me va.

Écrit par : Philippe | 30/07/2009

j'aimerais bien rajouter qu'Obama est un de president le plus moderne a mon avis. regardez un peu autour de vous dans des pays ou la dictature regne depuis des longues annees mais c'est effrayant tous ce qu'ils font, et je peux meme vous dire que la plupart des presidents font plus pire que ca. vous par contre vous avez la chance d'avoir un president comme Obama car si on etait a votre place et qu'on avait Obama on ne salirait jamais son honneur pour un petit sergent.

Écrit par : ibro | 31/07/2009

ca divague ca divague.... Bref en reponse a ma propre question precedente...;)... Pourquoi Obama a foutu un tel bordel en creant TOUT SEUL la polemique... Et bien nous appelons cela MISDIRECTION... faire DIVERSION... cest tellement GROS que je me demande encore pourquoi des gens reputes intelligents s'engouffre comme des cons dans un debat dont le seul interet et de faire oublier l'actuelle et tres impopulaire reforme sur l'assurance maladie aux USA, CA, c'est un vrai sujet... ainsi que la maniere dont le laboratoire Californie a fait des coupes drastiques dans le secteur de la sante et de l'education...
Obama est un homme de paille de plus, et si on y regarde de plus pret, sa popularite va permettre de faire passer des pillules bien plus grosses que celles de l'impopulaire Bush...

Écrit par : David Yon | 31/07/2009

David Yon : je te reponds en bon normand : p'tet ben oui, p'tet ben qu'non

Écrit par : hupa | 31/07/2009

C'est ce que l'on appelle de l'humour "noir" sans jeu de mots. Un pérsident qui ne vas tarder à refire d'autres gaffes, d'autres conneries du genre. Tout comme le petit nicholas qui au lieu de trouver des solutions efficaces à une France finacièrement, économiquement, socialement, judiciarement et militairement malade, nous donne son appréciation sur la burka comme si c'était le mal suprême qui meance la France et les français rien que çà.

Écrit par : ritzo112 | 01/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu