Avertir le modérateur

07/07/2009

La défaite du CRAB à Hénin-Beaumont

Depuis la création du CRAN en novembre 2005, la phrase la plus idiote mais la plus fréquente que j’entends est « Et que diriez vous si on créait le Conseil représentatif des associations blanches (CRAB) ? » ou ses variantes « Puisque vous avez créé le CRAN, ben je vais créer le CRAB !»

CRAN, CRAB, certains tombent dans ce piège grossier en oubliant qu’en France les Blancs ne sont pas minoritaires, qu’ils ne se voient pas refuser des fonctions commerciales au motif que « la clientèle n’apprécierait pas »
En France, les Blancs ne se voient pas refuser une promotion parce que des subordonnés « n’accepteraient pas d’être sous la coupe hiérarchique d’un Blanc ».
En France être Blanc ne nuit pas à votre statut social, c’est même exactement le contraire. En France, être Blanc est un privilège. C’est un privilège dont nous ne demandons que l’abolition pour restaurer l’esprit et la lettre de la République. Rien de plus certes, mais rien de moins non plus.
Cependant, le  CRAB existe déjà, c’est le Front national !
Conserver et même promouvoir des avantages antirépublicains aux Blancs n’est-ce pas le discours que tient plus ou moins ouvertement le Front national ?
Le CRAB vient donc de perdre la municipale partielle à Hénin-Beaumont, et c’est un bien pour la République

08:41 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : cran, crab, hénin-beaumont, front national | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Il faudrait probablement un autre espace de discussion pour que ma réflexion, aussi minime soit-elle sur le sujet, puisse trouver écho dans une véritable conversation argumentée avec vous mais je trouve dommage que des bons constats (discrimination des non-blancs) vous développiez un discours pour le moins contestable.

Le propos est ici caricatural, mais le CRAN reste selon moi aussi absurde qu'un hypothétique CRAB dans sa définition même. La question que pose sa dénomination m'est insupportable mais nécessaire : qu'est-ce qu'un noir ?
Sur quels critères discrimine t'on (au sens scientifique) les noirs des autres ? Le taux de mélanine, les traits ethnomorphiques ?
Vous semblez (je vous ai notamment suivi sur Parlons Net avec Manuel Valls) vouloir pencher vers le "ressenti" de ce que c'est qu'être noir en France pour doter la France d'un outil statistique.
Ce que j'en pense c'est que d'une part, c'est scientifiquement risible, le bon sens observe déjà le biais subjectif immense qui va dès le départ fausser votre outil, et que d'autre part, le ressenti d'être noir est une donnée personnelle qui n'a pas d'autre valeur que celle que chacun lui apporte.

Y'a t'il seulement une once de légitimité à chiffrer un ressenti? Est-ce vraiment une hypocrisie que de se garder de distinguer mathématiquement des individus sur la seule base de critères ethnomorphiques (parce que NON, les noirs ne sont pas une ethnie, revoir la définition du terme), ou n'est-ce pas là l'héritage républicain des droits de l'homme stipulant que tous sont égaux en droits face à la société dans laquelle ils se trouvent ?
J'aimerais, croyez-le, avoir plus qu'un espace de commentaire pour en discuter, peut-être lors d'une prochaine venue à Nantes ?

Citoyennement,
Nicolas

Écrit par : AdH | 07/07/2009

en oubliant qu’en France les Blancs ne sont pas minoritaires, qu’ils ne se voient pas refuser des fonctions commerciales au motif que « la clientèle n’apprécierait pas »
En France, les Blancs ne se voient pas refuser une promotion parce que des subordonnés « n’accepteraient pas d’être sous la coupe hiérarchique d’un Blanc ».



et en afrique ??? la place est t'elle faite aux blancs ? les blancs se voient t'ils pas refuser une promotion parce que lesssubordonnees sont noirs , CEST VRAI EN AFRIQUE LES NOIRS VIVENT GRACE AUX BLANCS J'OUBLIAIS ! suffit de voir les antilles sans les blancs cest madagascar !!!

Écrit par : pauvre lozes | 07/07/2009

Diversité = mort du peuple accueillant.
Fasciste!

Écrit par : Delcan | 07/07/2009

et les Blancs, ils ne sont pas discriminés à ne représenter que 20% de la population carcérale française alors qu'ils représentent 90% de la population ?

Hein ?

Écrit par : Czar | 07/07/2009

Mr Lozes, j'en entends et j'en lis tout les jours, des âneries (du niveau d'un âne), et la votre aujourd'hui n'est pas piquée des hannetons.
Je vais apprendre à coudre les bonnets vous en méritez un.

Écrit par : Nico81 | 07/07/2009

Les privilèges des blancs??

Quels sont-ils précisément? Parce qu'au vu de la promotion intempestive de la diversité, je dirais que c'est plutôt les non blancs qui ont de plus en plus de privilèges.

En fait, vous ne supportez pas les blancs, c'est aussi simple que cela! Quand je lis vos différentes interventions, je ressens à chaque fois comme une agression. Je pense très sincèrement que vous êtes raciste mais comme vous êtes noir, vous pouvez sans aucun problème, l'insinuer et même l'afficher.

Si un blanc avait osé dire la moitié du dixième de ce que vous venez d'écrire, il aurait déjà eu le MRAP sur le dos!

N'oubliez jamais que la France est un pays majoritairement composé de blancs (désolé, on n'a pas fait exprès!) et que, malgré tous les outils mis en place par la république et les sommes colossales investies pour aider les immigrés et les non blancs, c'est encore majoritairement les blancs qui réussissent le mieux à l'école et dans le supérieur. Est-ce la faute des blancs?????? Donc si "discrimination" il y a, posez la question de savoir pourquoi, autre que le sempiternel refrain du racisme.

C'est un peu trop facile de crier au racisme quand on n'est pas embauché alors qu'on a peut-être simplement pas les bonnes compétences.


Ceci dit, j'ai bon espoir car avec des posts pareils, vous vous discrédité vous-mêmes et ça, c'est une excellente nouvelle!

Écrit par : Fred | 08/07/2009

Monsieur Lozes, si vous vous sentez mal à l'aise dans mon pays (après tout, vous avez créé une association pour la défense des Africains) pourquoi ne retournez pas chez vous, là bas en Afrique. Au moins, vous ne seriez pas une minorité...

Écrit par : Renard | 08/07/2009

Mais oui, tu as raison, les blancs ont beaucoup d'avantage.Exemple:
Ils bossent toute l'année pour payer à tes potes les alloc, le chomage, la sécu, des foyers, des hebergements, des repas, des assoc, des salles specialement pour vous pour que vous puissiez faire du sport, on participe à vos vacances , tu sais quand vos gosses vont sur la cote et pillent ou violent des gamines.....ah oui, tu as raisons, on a pas la meme vie.
Et en plus, tu te rends comptes???? tu es en France et tu as le droit d'essayé de détruire notre identité???? c'est pas génial????
Il y a de l'autre coté de la mer un continent noir qui s'appele l'afrique.C'est une superbe terre mais malheureusement ses habitants la quittent car ils n'ont pas le courage d'en faire un continent prospere et alors il faudrait juste se révolter contre ses dictateurs mais finalement, il y a plus simple, venir faire chier les gens chez eux.
Continue et t'etonne pas que le front prend des %

Écrit par : Ange | 08/07/2009

laissez le pourrir avec son blog de merde ! n'ecrivez mm plus ici laissez le seul il merite pas mieux !

Écrit par : a tous | 08/07/2009

Mr Lozes

vous etes idiot et irrespectueux, vous me degoutez. Vous etes fier de vos pseudos arguments contre le FN?

Je ne suis meme pas un electeur FN mais a grace a vous je risque de le devenir, vous me "foutez" la haine. mais que voulez vous?

Et puis c est tellement facile de se faire de la pub en critiquant le FN que cela en devient navrant...c est quoi la prochaine etape critiquer le Pape parce qu il est trop blanc c est ca?

Mr Lozes je vous conchie.

Écrit par : Emile Topla | 08/07/2009

Donc le CRAN est une association extremiste.

Écrit par : Antoine | 09/07/2009

D'où tenez-vous l'idée que la discrimination est l'apage des "blancs" ?
Toutes les familles de "noirs" sont-elles multi-raciales et multi-culturelles ?

Écrit par : je crois ce que je vois | 28/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu