Avertir le modérateur

25/06/2009

La CGT brutalise les travailleurs sans-papiers

Hier 24 juin 2009, vers 12h à la Bourse du travail dans le 3ème arrondissement de Paris.
Comme tous les mercredis, la plupart des travailleurs sans papiers qui occupent la Bourse du travail, manifestent place du Châtelet pour demander leur régulation.

C’est ce moment précis que choisit la CGT pour envoyer des gros bras (ailleurs on dit une milice) faire place nette et jeter à la rue les familles de travailleurs sans-papiers africains, maghrébins ou sud-américains et les personnes restées sur place.
Ceux qui résistent ont droit au bâton et au gaz lacrymogène, rapporte le porte-parole de la coordination des sans-papiers 75 (CSP 75)

CGT1.jpg
Pourquoi la CGT s'en est-elle pris aux travailleurs sans-papiers alors qu’elle devait être à leurs côtés dans leur combat pour la régularisation ?
Cette contestable "opération de police privée" menée par la CGT elle-même serait essentiellement motivée par l’indépendance du collectif autonome, la CSP 75 qui a toujours décliné toute adhésion à la CGT pour les demandes de régularisation.

La stratégie de la brutalité de l’intimidation et de l’humiliation utilisée par la CGT, est inacceptable mais elle prend une autre dimension quand on sait que cette organisation syndicale s’exprime par ailleurs régulièrement sur la question des travailleurs sans-papiers.

Il n’est pas inutile de rappeler que les travailleurs sans-papiers occupent des emplois dont les Français ne veulent pas et ils contribuent à la richesse nationale deux fois, une première fois par leur travail, une deuxième fois par leurs cotisations.
Comble d’ironie, le président américain Barack Obama a estimé en ce 25 juin, qu'il était nécessaire de trouver un moyen pour régulariser les...12 millions d'immigrés sans-papiers, en grande majorité latino-américains, qui vivent aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, les travailleurs sans-papiers expulsés sans ménagement par le CGT, campent sur le trottoir longeant cette Bourse du travail qui leur appartient un peu.

Leur permettre de réintégrer la Bourse du travail, le temps de trouver un accord avec la CGT sur une date de départ semble la meilleure solution.



17:09 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sans-papiers, cgt, bourse du travail, brutalité, intimidation, humiliation | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

"Y A BIEN TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC" donc la loi anti bandes pourra s'appliquer !

tout ces traines savates qui n'ont aucun diplome, aucun boulot et qui ne sont mm pas francais ca va vite devenir irrespirable pour eux ici , ils peuvent oublier tout espoir car sarkozy va durcir considerablemen t sa politique surtout a Brice a l'interieur fini la rigolade avec mam la !

Écrit par : rectif | 25/06/2009

Je suis membre de la CGT-Chômeurs, et je désapprouve totalement la methode brutale qui a été utilisée, les coups, les gaz lacrymos etc. C'est inaceptable de la part d'uen organisation syndicale telle que la nôtre, et contraire aux valeurs que porte la CGT qui est de défendre les droits et les intérêts de l'ensemble des travailleurs, qu'ils aient des papiers ou pas !

Vraiment, ça me met en colère cette histoire, et pour le coup, je me désolidarise de mon organisation !

Vouloir récupérer les locaux est une chose, en soit tout à fait légitime, mais brutaliser des sans-papiers qui occupent le lieu comme de vulgaires CRS, ça ne passe pas. Un courrier demandant d'évacuer les lieux avec une date buttoir aurait suffit je pense.

Écrit par : roiubu77 | 25/06/2009

les sans papiers sont sans droits! ils n'y a pas de droit pour des clandestins quise maintiennent en france sans 'accord du gvtet du peuple de france ! car qd on vient ds un pays comme un criminel sans y etre invité on a que ce qu'on merite , et c'est bien peu par rapport a ce quils recevreientaen russie en iran en chine ou en lybie !

Écrit par : rectif | 25/06/2009

ils participent deux fois à l'appauvrissement de la France
ça oui mais pas à son enrichissement car ils bouffent à tous les rateliers sociaux

Écrit par : guillaumet | 25/06/2009

Cette division des forces progressistes fait le jeu de ceux qui refusent à la fois une juste rémunération du travail et l'évolution des conditions de travail.
La CGT n'a cessé de soutenir et de promouvoir la lutte des clandestins avec un certain succès. Il est naturellement légitime qu'elle soutienne ces luttes sans exclusive, mais en même temps ceux qui ont été expulsés doivent comprendre qu'en gênant le fonctionnement de la bourse du travail, cette occupation n'était pas la meilleure des choses.
Il y a d'autres lieux symboliques qui mériteraient d'être occupés également.
A supposer que les occupations soient utiles à la lutte des clandestins. Le fait d'être ensemble est un atout, mais en même temps il isole des autres travailleurs.
Tout comme l'opposition entre travail bon pour les uns et travail rejeté par les autres. C'est le même principe de main d'oeuvre la moins chère possible qui régit tous les emplois. Et l'expérience montre que les clandestins isolés sont plus facilement victimes encore.

Écrit par : otok tone | 25/06/2009

bonsoir
c'est la première fois que je viens sur ce site et je suis consternée des propos violents et racistes de certains vraiment vous n'élevez pas le débat !

Écrit par : artemis | 25/06/2009

chaque être humain a droit au respect clandestin ou non et après tout nous sommes citoyens du monde....

Écrit par : artémis | 25/06/2009

reconnaitre le droit de chaque pays de savoir qui on veut ou non sur notre sol ca cest le droit des peuples a disposer d'eux memes ! rien de raciste, arettez avec cet argument svp ces tplus credible si la france etait raciste y aurait pas 10 millions de personnes emanant de l'immigration ds ce pays, mais trio c trop, accepter des gens sans la volonte du peuple cest dangereux a terme !

cela fait des annnees qu'on nous parle de sans papiers, ces gens viennent comme des delinquants ds notre pays par fraude ou par tourise et reste ensuite, on a aucun devoir de leur donner des papiers !

Écrit par : rectif | 26/06/2009

le président américain Barack Obama a estimé en ce 25 juin, qu'il était nécessaire de trouver un moyen pour régulariser les...12 millions d'immigrés sans-papiers, en grande majorité latino-américains, qui vivent aux Etats-Unis.


bah vas y vivre avec ton pote obama !!!!!! cours y !!!!! ne perds pas de temps !il a que 4 a de andat alors ne perds pas ton temps a rester en France !

Écrit par : ah voil | 26/06/2009

Je dis et j'assume
que nous n'avons pas à régler les problèmes de toute la misère du monde,
et que si ces gens sont « sans papier » donc clandestins,
je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas reconduis dans leur pays d'origine…
par une simple procédure administrative,
et sans passer par toutes ces arguties judiciaires dont des procéduriers abusent pour empêcher toute expulsion, et perdurer ainsi ces problèmes d'insertion impossible qui alimentent leur pré carré.

Les expulsions en France ne sont que pour amuser la galerie et ne sont pas à la hauteur du phénomène d'une immigration massive à l'ampleur sans précédent,
Immigration dont certains espèrent qu'elle déstabilisera et remettra en cause notre démocratie libérale et ses fondements judéo chrétiens .

Écrit par : dehors | 26/06/2009

Comme toujours les extrêmes ce retrouvent la CGT utilise des méthodes fachistes...pourtant durant des décènies elle a utilisée sans scrupule les immigrés pour sa propagande tout comme l'extrême droite d'ailleur a la différence que la cgt leur faisait croire qu'ils les soutenaient .
..a leur prochaine manif je me ferait un immense plaisir de leur cracher a la figure....au sens propre du terme
bon pour les couillons "de souche" apprenez donc déja à vous exprimer et essayez être un peu heureux quelque seconde dans votre triste existence je sais pas moi un ex : commencez par éteindre votre télé, faite comme moi sortez profitez de la vie allez au resto faite vous des amis un peu moins con que vous que vous proposez vous qui êtes si ..............Con

Écrit par : la vigilante | 29/06/2009

Bla bla bla

En attendant ils sont la donc votre discourt n'est pas constructif et très répétitif

Et Bwitch tu me fais rire =)
C'est vraiment petit de juger quelqu'un sur sa manière d'écrire, ça n'enlève en rien la justesse des mots employés..
Si tu penses que l'intérêt des mots de tel ou tel personne, repose sur son niveau d'orthographe, avec tout le respect que je te dois tu es.. pas très intelligente.

Tu t'en prends à tous le monde a ce que je vois, les étrangers, les pauvres, l'Europe..

"a cause de l'Europe nos frontières sont des passoires" blabla..
Tu reprends mots pour mots le discours de notre (peu) chère.. Marine Le Pen !
Ceci expliquant cela, je comprends mieux le personnage.

Je n'ai même pas la force d'argumenter.. Mais sache que j'ai lu en toi comme dans un livre ouvert =)

Écrit par : Franck | 01/07/2009

@Bwitch

Tu es de partout je suis sur que c'est ton blog de prédilection !
Je ne vais pas argumenter parce que les gens comme toi sont persuadés d'avoir raison, sans aucun argumentaire si ce n'est ta propre réflexion, mais elle n'est pas forcement juste.
Tu dis que tu te fais insulter mais a voir certains de tes posts, je ne vais pas polémiquer mais certains dépassent les limites (notamment que les noirs chiaient des gosses). Ne sois pas surprise je devrais dire.

Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai suivi le post sur le délit de faciès et certains donnent des chiffres, de BON chiffres.. (notamment un certain 75 je sais pas quoi concernant l'esclavage) vous n'etes pas d'accord, mais les chiffres qu'il donne sont officiels, tu n'as meme pas pris la peine de vérifier.. T'as réponse je cite :"c'est quoi ces chiffres à la noix"..

Si tu veux débattre argumente, donne des preuves, des chiffres.
Les faits me diras tu ? Les faits ne sont que ce que les médias veulent bien nous entendre dire sans aucun contre-arguments donc de ce fait, font la part belle aux préjugés et n'ont donc que très peu de valeur pour quelqu'un qui sait faire la part des choses..

Pour mon allusion à l'Europe et au FN, c'est véridique, discourt identique a celui de Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle.

Je ne trouve pas ton discourt constructif parce que tu te permets de donner ton avis sur tout, mais en faisant une synthèse de tes dires, je ne vois rien de bien intelligent, de constructif. Par contre tu prends un malins plaisir a attaquer la personnalité des gens, ou leur supposé manque d'instruction.

Écrit par : Franck | 01/07/2009

CGT mains dans la main avec l'extreme droite ca vous fait des adherants potentiels ,hier aux forum des halles j'ai vue des "blanches avec leur peau laiteuse"et presque denudées regarder avec envie le bô malien qui m'accompagnait on percevait tres clairement le desir charnel ...on a bien ri imaginant tout ces melanges cultuelle et culturelle qui pourait ce produire si ce pays etait moins ancré sur lui même et moins raciste, jamais je n'avais vue de tel regard sur un individu faut dire qu'Adama et tres tres bô hélas pour ces becasses il est deja pris ....mais djamel lui est prét a rendre service a vos soeurs ou vos méres qu'on se le dise!
au faite ! comment vivez vous au quotidient votre racisme ,votre haines des autres?

Écrit par : la vigilante | 02/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu