Avertir le modérateur

25/06/2009

Eric Zemmour toujours aussi fin

« Si Rama Yade n’avait pas été noire, elle ne serait plus là. »
C’est par cette analyse d’une grande finesse qu'Eric Zemmour, connu pour ses dérapages et ses intolérances, accueille le changement d’affectation d’une ministre de la République.

Mme Yade à beau avoir fait hypokhâgne, elle a beau être diplômée de Sciences po, elle a beau être en tête des sondages de popularité, pour certains elle sera toujours ramenée à son apparence.

Les personnes de l’acabit d'Eric Zemmour nient l’existence de discriminations à l’encontre des populations noires, regrettent l'existence du CRAN alors que le CRAN n’a pas été créé pour le plaisir, ou pour défendre une idéologie particulière, mais pour alerter l’opinion et provoquer une prise de conscience sur les discriminations ou sur…les phrases indignes, que profèrent, les personnes qui parlent comme Eric Zemmour.

Ce sont les personnes comme Eric Zemmour qui expliquent que les races existent. Ce sont les personnes de cet acabit qui, en établissant une symétrie aussi étrange que trompeuse entre la situation des Noirs et des Blancs en France en matière de discrimination, proposent la création du « Conseil représentatif des associations blanches », en cachant évidemment dans quel but une telle structure serait créée, assurément pas pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les minorités, mais bien pour les renforcer.

Encore un peu et Eric Zemmour nous expliquera que le contrôle au faciès touche en France plus les Blancs que leurs autres concitoyens, ou que les Blancs en France, sont statistiquement plus victimes de discriminations que leurs autres concitoyens, dans l’emploi, le logement ou les loisirs.


Source LePost

08:36 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : zemmour, intolérance, dérapage, noirs, blancs | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

zemour a raison (comme souvent) sur ce coup là
le taxé de raciste est minable

les compétences de rama yade n'y sont pour rien; elle est douée
mais en sarkozie les compétences on s'en fout; tout dans la communication
elle n'a servi à rien en franceafrique et ce n'est pas étonnant puisque sarkozy ne veut pas y mettre fin
et au ministère des sports elle n'est pas spécialement désignée :s c'est quoi son palmares?
la jeunesse surement

deux paragraphes pour lui imputer des idées
des sources???
je ne vois pas en quoi il nie les discriminations :S des faits??
et pas une phrase hors contexte; car zemmour fait des raisonnements tres tes long ou peut être ne sont-ce que ses phrases qui sont longues (c'est d'un chiant d'ailleurs)

vous perdez en crédibilité
lui se débrouille
rama n'est ramené à son apparence que par sarkozy et son propre camp
on peut le dire sans être soi même raciste!
ou alors je suis raciste mais ma femme a la même couleur de peau que rama yade :s
suis je un violeur blanc qui fait dans l'exotisme?

on aimerait justement la voir à des vrais postes que ses compétences devraient lui donner
ca n'est pas le cas
donc elle est là pour quoi?

Écrit par : plop | 25/06/2009

La stigmatisation est au moins aussi nocive dans un sens que dans l'autre, et c'est là tout le problème de la soi disante "diversité".

Déjà, parler de "race", comme il faut reconnaitre le fait si bien Zemmour, c'est tout ce qui y'a de plus pitoyable et pernicieux. La seule race qu'il y a, c'est les humains, et pour la couleur de peau il y a des "ethnies". On peut dire que ça s'appelle jouer sur les mots, quand on voit le dédains que certains mettent dans le mot "race", ça prend justement tout son sens.

D'autre part, pointer du doigt les discriminations est certes une bonne chose, mais la lutte contre ce phénomène ne doit pas se faire de façon active, ce qui a pour conséquence de rendre les opposants toujours plus virulents, mais au niveau de l'éducation, ce qui est loin d'être le point fort du gouvernement.

A ce titre, même si je n'adhère pas à tous les propos de "Plop", je suis entièrement d'accord avec lui en ce qui concerne l'instrumentalisation de Rama Yade par son propre camp, qui, à mon grand regret, légitime un minimum les propos de Zemmour. Le gouvernement Sarkozy se donne un malin plaisir à l'exhiber tel un trophée, à en faire une potiche sans exploiter ses compétences, et plutôt que de s'insurger contre ce qui se dit, il vaudrait mieux s'indigner de ce qui se fait.

Pour conclure sur un exemple, je ne vois pas en quoi votre Blog s'appelle le blog de la diversité. Votre couleur de peau aurait-elle pour conséquence de donner à vos opinions et réflexions une valeur différente de n'importe quel autre bloggeur ? Ne pourrait on pas être blanc et prôner la diversité sur un blog éponyme, ou est-ce encore le résultat d'une instrumentalisation qui finalement met plus en avant l'apparence que le contenu ? Cela laisse songeur, surtout quand on connait les tendances réactionnaires de certaines idéologie en la matière, et encore une fois, le bilan final est au moins aussi attristant que ne l'était la situation originelle.

Cordialement.

Écrit par : Zéno | 25/06/2009

franchement je suis métis , et je trouve lozes et le cran , sont deux trou du cul qui essaye de se faire mousser politiquement en suggérant un racisme latent qui n'existe pas ,mon père était chirurgien dentiste a paris dans les année 70 alors ne me parler pas de diversité , et arrêter
de faire croire que ceux qui ne sont pas d accord avec vous sont forcement RACISTE ,

Ce dis cour est éculé et provoque,des abruties comme ceux du MDI (Kemi Seba etc...)
Vous avez trouvez un créneau pour faire du fric (livre insipide avec des relant nauséabond de poncif douteux )et passé a la télé
Bravo

mais j'ai honte d' avoir du sang noir ci s'est vous qui me représenté car vous ne faite que stigmatiser les choses alors qu'elle allait de faite.
,
les black particulièrement les antillais sont en France depuis les année 70 ,intégrés dans la fonction publique dans la police , l'armée ,la poste pourtant il sont visible ....
je vous rappelle que Blaise Diagne était noir

Certes les arabes ont un problème avec la France ainsi que des africains comme vous....

C'est pourquoi monsieur Lozes je n'est que du mépris pour vous et cette mouvance soit disant antiraciste, alors que vous n'êtes que des fascistes déguisés

Sur ceux VIVE Eric Zemmour Vive MAURICE Vive Fadela Amara
qui ne sont pas des français de souche mais qui eux disent la vérité et ne cherche pas a stigmatisé les communauté

UN FRANCAIS METIS D ORIGINE ANTILLAISE QUI NE VOUS REMERCIE PAS
YAHOO BONDA MANMAN' W

Écrit par : Tourre pascal | 30/06/2009

Et Gaston Monnerville, a 2 ans pres il etait president de la Republique par interim (en tant que president du Senat), et il etait antillais.

Écrit par : Nom d'un chien | 16/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu