Avertir le modérateur

18/06/2009

La burqa ? Non merci

Le développement du port de la burqa (ce vêtement porté par certaines femmes et qui les couvre du haut jusqu’en bas laissant quelques fois apparaître les yeux) en France nous inquiète tous à juste titre.

Burqa.jpgSous l'impulsion du député communiste André Gérin, des parlementaires de gauche et de droite demandent la création d'une commission parlementaire sur le sujet.

Ce débat est salutaire et bienvenu.
Pour ma part, féministe convaincu, je remarque que les hommes ne portent pas la burqa qui aurait pour objectif de dissimuler les femmes au regard des hommes.
Le port de la burqa représente donc une évidente atteinte aux libertés individuelles.
Ajoutez-y les nombreuses questions de sécurité, publique et individuelle que pose un vêtement qui dissimule un être humain de la tête aux pieds et vous comprendrez pourquoi la burqa ne me semble pas acceptable dans notre contexte républicain.

Les musulmans de France dans leur immense majorité pratiquent un islam ouvert et tolérant, cependant, nous nous aveuglerions terriblement en oubliant que pour certains musulmans, la burqa est hélas un moyen d’exprimer le sentiment d'être refusé par la société française.

A y regarder de plus près, ce débat sur la burqa n’est pas éloigné de celui ouvert très bruyamment par Manuel Valls sur la société française, sur sa cohésion et les moyens qu’elle se donne pour faire reculer la  « ghettoïsation », et le repli identitaire.

Commentaires

vous les francais aimez bien le sex jusqua vous acoupler avec vos prore enfant vous etes beucoup des enfants d'adulterien.bref vous popurez pas assumer les consequence des degat que sa va faire.vous etes rigolo,drole et peureux. rendez vous sur terre a bientot jesper vous ellez pas tarder a desendre de votre nuage.band de clowns laver vous le cue

Écrit par : jihad | 18/06/2009

Le port de la burqa dresse une barrière visuelle entre croyants et non croyants.

C'est un refus d'insertion dans la société, en particulier dans une société qui se veut laïc, pour pouvoir promouvoir l'égalité entre les citoyens.

Comment peut on justifier le port d'un tel vêtement? Il n'y a aucune justification raisonnable.

Je pense que les femmes qui portent la burqa le font la provocation, car la religion ne l'impose pas.

Pour ces raisons, le port de la burqa est inadmissible, en particulier dans un pays qui aspire à la laïcité.

Dans ce cas, pourquoi ne pas accepter que les personnes venant de régions du monde où la coutume vestimentaire est d'être nue, de les laisser se dévêtir en France?

Écrit par : soraya | 18/06/2009

Je suis musulman ! MA femme est française de souche et convertie a l islam! je ne l ai jamais forcé a quoique ce soit! et s est d elle même qu elle en est venus a porter la bourqua.
Au début elle s est juste contenté de mettre un simple voile, puis une hijab avec une jilbab et enfin la bourqua, selon sa conscience religieuse. bien évidemment que nous discutions de religion et j essayé de comprendre sa motivation aux fils des étapes.
A partir du moment ou le port de la bourqua est une démarche personnel en quoi cela regarde tel ou tel personne ? en quoi cela regarde les autres ? dans ce cas pourquoi ne pas s en prendre aussi aux bonne soeurs que l on voit par moment dehors ? ou aux juifs avec leurs kipas et leurs vêtement bien distincts ?? ou dans un autre sens pk ne pas interdire aux filles de s habiller de façon provocante a moitié nue même si elle ne le sont pas complètement avec le string très apparents ?? alors j aimerais vraiment savoir de quoi on parle ! raciste ? vous avez dit raciste ???

Écrit par : Brahim | 18/06/2009

Monsieur Jihad !
Pourquoi êtes-vous si vulgaire, et si insultant ?
Avez-vous un problème ?
Je ne suis pas féministe, mais je suis contre l'attitude des hommes qui ne respectent pas les femmes.
Si je me rends dans un pays musulman, comment dois-je me vétir ? Suivant mes opinions religieuses ou autres ou selon les lois de ces pays ?

Écrit par : txakoline | 18/06/2009

Pour info, les femmes qui portent la burqua ne sont généralement pas forcées par leur mari ou leur père, elles le font par conviction. Elles font partie d'un mouvement fondamentaliste qui s'appelle le salafisme (qu'on pourrait qualifier de mouvement sectaire) qui prône une lecture historique et littérale du Coran. On pourrait comparer les salafistes aux Amishs ou aux Mormons américains. Ce n'est pas par provocation qu'ils portent cet accoutrement (les hommes portent une barbe avec djellaba et sandales), c'est parce qu'ils sont convaincus de pratiquer un Islam pur. Rien ne pourrait les convaincre de porter des vêtements moins ostentatoires si ce n'est la loi. Souvent les parents et la familles s'y sont essayés. Si une loi interdisait la burqua, les filles réfléchiraient à 2 fois avant de le porter, mais il est fort à parier qu'elles n'y renonceraient pas préférant s'enfermer chez elle.
Il faut préciser par ailleurs, que la situation économique et sociale en France est telle que généralement, les salafistes n'ont pas d'activité professionnelle (dans le meilleur des cas ils tiennent des commerces) sinon ils vivent des prestations sociales ce qui explique qu'ils vivent dans les quartiers (très) populaires, ce qui expliquent également qu'ils aient souvent des velléités d'aller vivre dans des pays musulmans; mais du s'ils ne le font pas justement, c'est que même dans les pays du Maghreb on se méfie des salafiste et la vie est plus dure qu'en France. Résultat : si on menait une enquête sociale au sein de ces couples on se rendrait compte de leur niveau de frustration et de leur sentiment d'exclusion. Les cas médiatisés de médecins qui ont été agressés par des maris salafistes illustre bien cet état de mal être.

Personnellement, je pense qu'on devrait interdire la burqa en France. Obama peut penser ce qu'il veut. Aux Etats-Unis, les arabes sont mieux intégrés socialement (leur niveau de vie est supérieur aux américains moyens) qu'en France. En France, porter le voile c'est s'exclure professionnellement et socialement. De plus, dans certains quartiers sinistrés, ce sont les filles non voilées qui commencent à se sentir exclues...

Écrit par : SARAH | 18/06/2009

@Naguima ! loin de moi l intention d obliger qui que ce soit a quoi que ce soit ! tu vie ta religion a ta facon que tu trouves surement conforme au 21 eme sicele et tu penses valoir mieux que les autres, c est ton avis !
@Bwitch, je me rend compte que dans tes propose il s agit d un peu plus que d etre géné de voir des femmes porter la bourka ! ( Merci pour le " sac poubelle " ) ensuite penses tu que toi seul ou avec quelques autres " représenter la société française " ??? parle en ton nom et cela sera un bon début ! je me suis amusé a faire le tour de mes amis et a leur poser cette fameuse question " est ce que cela te gênerais de voir des femmes habillées en bourqua dehors " a chaque fois la réponse fut " NON " tant que dans les établissements SCOLAIRE rien ne paraisse de l opinion religieuse de la personne.
Mais peut etre te trouve tu meilleures que les autres.

Écrit par : Brahim | 18/06/2009

@Bwitch "" Non ca ne va pas dans le "sens de la loi" car la tenue vestimentaire doit être conforme aux moeurs et aux coutumes françaises. ""
Moeurs et coutumes francaise ?? de quelles moeurs on parle et de quelles coutumes ?? n est ce pas des facteurs variables ? les mœurs et les coutumes ne changent ils pas ? et justement par ceux qui peuplent et habitent cette terre ?? les choses changent en France et c est un fait de la même façon que les choses changent au Maroc en algerie tunisie et autres pays musulman !

Écrit par : Brahim | 18/06/2009

Monsieur "djihad", avant de vous exprimer avec votre maigre orthographe sur un blog, vous devriez commencer par sortir votre tete de votre livre d'histoires pour enfant (le coran).

Vous ne deviendrez jamais un "martyr" (l'idiot qui se fait tuer à la place du riche chef), ni un élu (aucun vierge ne vous attend après la mort).
De plus , si vous pensez que vous allez (avec votre religion moyennageuse) conquerir la france, vous vous gourrez complement.

Les francais sont tolérants, sympathiques, peut etre trop accueillants, mais leur patience a des limites.
Vous risquez de vous faire virer bientot à coup de pied dans le "cue" (comme vous dites).
Alors si vous aimez les babouches et l'integrisme, partez en iran, en afghanistan, mais CASSEZ VOUS !

Écrit par : franky | 18/06/2009

@frankye SANS COMMENTAIRES !!!

Écrit par : Brahim | 18/06/2009

@Brahim : Je ne suis pas d'accord avec toi. "Les moeurs et coutumes" n'ont justement pas vocation a varier dans le temps. Tu confonds avec la mode. La France est un pays occidental de culture chrétienne. L'immigration musulmane est relativement récente et est considérée comme un élément d'extranéité dans sa culture. Si les Institutions du pays sont laiques, et ouverte à toutes les croyances, l'inconscent collectif des français est bien imprégné de culture occidentale à l'opposé des valeurs musulmanes.
Et dans les pays du Maghreb, c'est la même chose, voire pire, car non seulement les institutions des Etats ne sont pas laiques, mais le peuple est largement moins "ouvert" que ne le sont les occidentaux. Pour une raison très simple : ils sont culturellement musulmans (plus ou moins pratiquants, mais jamais ouvertement athés).
Tu ne peux donc pas nier que le français de base et le maghrébin de base n'ont pas la même définition de la "Liberté individuelle". Elle est restreinte par la législation chez les français, alors que chez les maghrébins, elle est restreinte par la législation, par sa religion... et par les voisins. Question de culture.

Écrit par : SARAH | 18/06/2009

@Bwitch comme je te l ais dis parle en ton nom et ce sera déja bien car si la majorité des gens pensais comme toi il y a longtemps que cela se verrait et je ne pense vraiment pas que ce sois par peur de parler ! ensuite ce n est pas parce que tu prendra quelques exemple minoritaire dans d autres pays européens que ca va changer quelque chose a ma façon de penser car dans ce cas moi je te prendrais l Angleterre comme éxemple ou s est justement un pays ou la différence qui fait la culture de ce pays alors qu en france on préfère cultiver l indifference.
Concernant mes amis il s'agit de JC , de bernard de rodolphe de xavier de Philippe de jean charles etc .... mais bon ! tu as voulu tourner l'argument a ton avantage ce qui est de bonne guerre.
Tu parles de nouveau venu ?? mon père ainsi que les pères de nombreuses autres familles sont venus parce qu on leur a demander de venir il y a 40 ans de cela et je remercie la france pour cette éducation a laquelle j ai eu droit et qui me permet de ne pas etre " un mouton " et de penser par moi meme !! meme par rapport a ma religion !
Ensuite !! merci encore pour " la bache " ce qui témoigne du genre de personne bien respectueuse des religions des autres que tu peux etre ,meme si tu n es pas d accord avec la dite religion.
Pour ce qui est de " légalité " dont tu parles je te trouve extrement hypocrite d employé ce mot la ici et dans ce domaine surtout !
commence déja par balayer devant la porte des institutions aux nom duquels tu parles et on pourra ensuite en reparler concernant la religion!
Que les femmes soient déja payées aux meme salaire que les hommes a travail et compétences , qu' elles soient déja respecté comme femmes et non comme objets sexuel dans les différents média ou elles apparaient " Pub , Clip etc ..." mais la je t apprend rien, aprés tu pourras employé le mot de dignité humaine.
Il y a toujour et il y aura touour cette amalgame qui est de croie que parce qu on est musulman ; c est qu obligatoirement on est PAS FRANCAIS ! dans ce cas laisse moi ton apprendre une ! JE SUIS AUSSI FRANCAIS QUE TOI ! MA FEMME EST FRANCAISE et MES DEUX FILLES AUSSI ! ET JE SUIS CHEZ MOI EN FRANCE ! que cela te plaise ou non.

Écrit par : Brahim | 18/06/2009

@sarah ! depuis combien de temps la france est elle un pays laique ? depuis 1905 non ? n est ce pas déja un point de départ pour un changement de moeurs et de coutumes ? les femmes d'aujourd hui et celles d il y a 100 ans s habillent elles de la meme facon ? n est ce pas un changement des moeurs et de coutumes et que dire de l homoséxualité en france il y a 100 ans ! d abord considéré comme une maladie mentale etc ....
tu aura compris que je ne suis pas d accord avec ton raisonnement.
Pareil pour ce qui concerne le maghrèbe !
changement des moeurs et changement des mentalités ! en bien ou en mal ce sera a chaqu un de se faire son opinion

Écrit par : Brahim | 18/06/2009

Dans les pays arabes, ainsi qu'en Turquie, il généralement très mal vu de montrer le dessous de ses chaussures. Ainsi, les postures jambes croisées avec la semelle apparente, sont elles très grossières dans ces pays.
Si l'on y va, pour voyager, ou pour y vivre, n'importe quelle personne un minimum attentive au respect des autres, veillera donc à ne pas laisser voir ses semelles. Et ce, même si elle est sur ce territoire depuis des générations et que personnellement, ça ne lui pose aucun problème.

En France, c'est pareil. Il est choquant, parce que ça ne correspond absolument pas à la culture française, de voir une femme en burqa dans la rue ou les autres lieux publics. Il y a sûrement en France des individus, pourtant, que ça ne gène pas et des femmes qui voudraient en porter. Mais, ce même respect de l'autre, des citoyens qui les entourent, et qui pour la plupart sont choqués parce vètement, et le respect de leur culture, devrait les en dissuader.

Écrit par : Aurélien362 | 18/06/2009

Pourquoi doit-on tolérer la burqa en France si on ne tolère pas les femmes occidentales non voilées dans les pays Islamiques ? Je ne sais pas lequel est le plus tolérant des deux ! Moi je ne veux pas porter le voile, ni quoique ce soit, alors je fait en sorte de me rendre dans des pays tolérants.

Écrit par : txakoline | 18/06/2009

Bwitch : à t'écouter il n y a que tes arguments qui tiennent la route et qui ont un poids , tu tiens exactement le même discours extrémiste que ceux que tu dénonces , mais de l autre coté de la balance.
Pour te corriger je n ai jamais dis que je pensais que les français sont pour le port de la bourka ! je te demande simplement de parler en ton nom car tu ne représente qu une faible partie de l opinion public , et comme je te l ai dis si c étais vraiment quelque chose qui gène au quotidien cela se serais vu depuis bien longtemps, donc ce que tu dis ne concerne que toi et évidemment quelques autre personnes et je ne me berce surement pas d'illusion.
Tu dis que tu n a pas a etre respectueuse envers les religions ?? voila encore un point qui nous différencie ! a l inverse de toi je respecte toute les religions : quelque soit cette religion , car cela reviens également a respecter la personne.
Respecter les croyances de quelqu'un s est respecter la personne elle même, et cela est le minimum.
Pour la comparaison homme/femme en occident ! je peux dire que je n ai pas a t'envier concernant les " oeilleres " que tu essais de me faire porter. Et comme je te l ai dis plus haut pour toi il n y a que tes arguments qui comptent .
Et pour le fait d etre francais ... et bien oui que cela te plaise ou pas je le suis bien et pas qu administrativement comme tu aimerais que ce soit le cas.
J ai une double culture certes et c est une richesse que tu n aura jamais et c est cette richesse qui fait que j ai une ouverture d' esprit plus grande que toi.
Je ne m enferme pas dans un carcan de faiblesse mentale qui consiste a effacer les différences et les particularité de l autre. Il n'y a que les gens comme toi pour toujours mettre en avant les différences entre les gens et cultiver cette différence et leur faire dire qu ils ne seront jamais vraiment francais.
Je suis chez moi en France, je travaille, je paie mes impots , je m interesse a ce qui se passe autour de moi et je respecte les règles de mon pays.
Maintenant je souhaiterais t informer de quelque chose, a l époque de mon père les mosquées étaient de simple cave ou des pavillons discrets , maintenant grace a Allah il y a de plus en plus de mosquée a ciel ouvert et de plus en plus grande , finis les caves de l'époque de mon père ou les pavillons transformés en salle de prières ! et il y en a de plus en plus ! maintenant si cela ne te plais pas prend exemple sur les extrémistes, vu que tu n a pas grand chose de différent d eux dans les propos et dans les geste apparemment !
Permet moi de te dire que tu es en vois de disparition.

Écrit par : brahim | 18/06/2009

Quand on a plus d'idée et que l'on cherche désespérément à survivre politiquement, alors on choisit un sujet super controversé, et comme cela on oubli quand France il y a des femmes, des hommes et des enfants qui ont faim parfois, et qui on du mal à vivre décemment ! Ha " communisme " ! Où est ton esprit ? j'ai bien peur qu'il soit MORT ! En arriver à faire du Dieudonné, c'est vraiment la fin des haricots !!!!

Écrit par : b1jam1 | 18/06/2009

@naguima Avec toi la discussion est différente d avec Bwitch ! tu estimes pratiquer ta religion du mieux que tu peux ! que veux tu que je te dises !
Pour ce qui est de la tenus vestimentaire il est clairement dis que les seules parties qui doivent etre apparente de la femme sont les mains et le visage , a part ca tout le reste doit etre caché et en ce qui concerne les vetement devant etre porté rien de moulant et qui laisserai deviner le corp de la femme, et cela est une obligation pour la femme.
Sur ce point la j'espere que nous somme d accord.
apres tout est question de niveau de fois tout simplement.
" Il est inutile de parler Pub et autres choses pour dire que l'homme occidental considère la femme comme objet sexuel, ce n'est que commercial, en réalité, cela fait longtemps que la femme française a trouvé sa place dans la société à côté (et pas derrière) des hommes. "
Ce n est que commercial ?? apparemment utiliser le corp de la femme ou l image de la femme comme objet séxuel pour faire vendre des produit te dérange pas plus que ca !
Si tu penses que c est pas une image dégradante de la femme ! remarque j ai des collègue qui pensent comme ca ! et qui ne demande que ca ! voir de plus en plus de femme a moitié nue si ce n est plus sur les affiche de pub !
ensuite j aurais une question a te poser, si en France il y a des lois qui sont votés et qui sont en complète opposition avec ta fois et ta religion , que ferais tu ?.

Écrit par : brahim | 18/06/2009

@Aurelien362 ??? tu en as d autres des comme ca a donner en exemple ?? tu sais que tu peux avoir d autres argument autrement plus sérieux que le fait de montrer le dessous de chaussures dans les pays arabes ! tu peux aller faire un tour au maroc ou en tunisie ou encore en algérie et montrer la plante de tes pieds a tout le monde je te promet qu il t arrivera rien ! au pire tu feras rire les gens.

Écrit par : brahim | 18/06/2009

@txacoline ou tu as vu que la femme non voilé n etait pas toléré dans les pays musulmans ??
as tu au moins voyagé ?
si tu es fan de plage nudiste je peux t indiquer des coins au maroc ! et en algérie tu trouveras de tres bon vins également ! quand a la tunisie c est eux qui te diront de retirer le voile des ton arrivé a l aéroport !

Écrit par : brahim | 18/06/2009

Brahim,
Ok pour l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie, mais quand est-il pour l'Iran, l'Irak ou l'Afghanistan ?
Je ne suis pas sure que l'on puisse se promener sans être "cachées" dans ces pays là !

Écrit par : txakoline | 18/06/2009

@bwitch: et bien je pense que nous en somme venus a la conclusion !
LIBERTE égalité fraternité

Écrit par : brahim | 18/06/2009

je pense aussi qu'il ne faut pas mélanger systématiquement Burka et religion mais plutot à une culture que nous occidentaux ne pouvons pas comprendre.
Cependant je suis certaine d'une chose : BURKA NE SIGNIFIE PAS SOUMISSION ni au père au mari a l'oncle ou au frère de ces femmes.
Je sais pas pourquoi on n'imagine toujours que les familles arabes, chinoises, noires on systématiquement des problèmes d'égalité homme/femme.
détrompez vous une femme peut dire NON dans la majorité des foyers étrangers vivant en France. Mesdames si vous voulez porter la burka faite le vous êtes libre et soyez en fière surtout !

Écrit par : Mixedrace | 18/06/2009

Apres lecture de tous ces commentaires, une seule question pour BWitch:
Dans notre pays, dont la devise est LIBERTE EGALITE FRATERNITE, avons nous la LIBERTE de renoncer a notre LIBERTE??

Écrit par : yuss | 19/06/2009

Je ne pense pas qu'interdire le port de la burqa soit la vraie solution.

Non, je pense que l'on devrait laisser ses femmes assumer leur choix, mais je plains sincèrement ce choix: par ce qu'elles n'ont pas réussi à s'intégrer dans la société et à être sur le plan professionnelle à hauteur des hommes, elles abandonnent tous espoirs.
Elles deviennent l'ombre d'elles mêmes, dépendantes d'un homme, un mari.

Auxiliaire de justice, je constate que ces femmes sombrent rapidement dans un grand désespoir, lorsque le mari qu'elles s'étaient choisie, pour lequel elles se sont tant sacrifiées se comporte en égoïste, (comment ferait il autrement quand sa propre épouse a renoncé à exister et se prévaloir de ses propres droits fondamentaux en tant que femme), il décide, notamment sur un plan financier, son épouse est sa merci, et parfois malheureusement, il devient violent.

L'épouse s'étant isolée des autres, et ses seules amies étant des personnes partageant les mêmes convictions rigoureuses, elle ne peut en attendre aucune aide, le mari a toujours raison, la famille prévaut, elles doivent se taire et subir pour le bien familial, pour l'honneur. Bonjour désespoir, bonjour peur de perdre la garde leurs enfants, peur de la honte. Mais elles ont elles même tissé la toile dans laquelle elles se retrouvent prises.

C'était leur choix. Nous sommes dans un pays libre, alors laissons les à leur choix.
Interdire le port de la burqa ne leur ferait jamais comprendre les dangers auxquelles elles s'exposent, laissons ces femmes vivre leurs choix, elles comprendront par elles même pourquoi se battre pour les droits de la femme et son indépendance et si important.

Écrit par : Soraya | 19/06/2009

Dans certaine banlieue, le port de la jupe reste problématique.
Une amie se fait régulièrement crachée dessus, insultée et bousculée en raison de sa détermination à porter des jupes, être féminine.
C'est loin d'être quelqu'un de vulgaire, bien au contraire elle est très élégante, et même si elle était vêtue vulgairement, ça n'autorise personne à l'insulter et la malmener de la sorte.
J'ai peur que la multiplication du port de la burqa n'accentue la pression exercée contre les femmes, leur libertés et leur droit à la féminité.

Quand aux commentaires racistes laissés ci-dessus, tant de la part des uns et des autres, racisme envers les populations arabes / musulmanes, et racisme envers les occidentaux , ce genre de propos sont totalement stériles et d'une bêtise incommensurable. Je ne vois pas quel est l'intérêt de laisser de tels messages.

Si le port de la burqa vous fait peur, exprimez votre peur, sans tomber dans la bêtise de la haine, et je suis persuadée que de cette façon, simplement exprimer ses émotions, son ressenti sans arrières pensée, est la meilleure façon de trouver une solution: dialoguer intelligemment, essayer de se comprendre, interroger. C'est de cette façon là que l'on pourra avancer ensemble.

Écrit par : re | 19/06/2009

Je ne comprends absolument pas pour quoi on s'acharne d'un coup sur ses femmes qui portent la burka, et comme par hasard tt les hommes et femmes politique sont favorable comme par magie..c ce n'est pas de l'hypocrisie ça..
je vai vs dire quelque chôse, je préfère ça que des avortements des jeunes filles à 15 et 16 ans dont persone n'en parle et y compris fadila amara..par contre elle vu le mal kelle a à se coiffé ça lui ira mieux la burka..
et puis j envie de régolé de lire ou entendre certains parler d'intégrité on se montarant le cu...lisez l'histoire, revenez en arriere et comparer les habits d'une reine ds la place publique, ou d'une bourgoise parmi ses invité, ou ... le port d'un chappeau est signe de noblesse. bande d'andouilles
maintenant si vous voulez etre cons et de le rester sous contexte d'integrer et etre libre. libre à vous mais sachez ke mourrez encore plus cons.

conseil: c plus facile d'integrer ayant un peu de savoir sur soi meme. et sur tout un min d'intelligence

Écrit par : wahid | 19/06/2009

France : République laïque. égalité Hommes/Femmes.
que les porteuses de burka ( qui peuvent être des hommes qui se dissimulent pour ....), contraintes ou consentantes à leur aliénation et à leur statut d'infériorité, la quitte ou partent. Partent avec leurs macho de maris, polygames souvent, qui viennent imposer en France le spectacle de pratiques obscurantistes.
Les identités doivent être contrôlées avec soin et les critères d'assimilation et d'intégration soigneusement reprécisés.

Écrit par : michèle | 19/06/2009

Bonjour tout le monde et spécialement a Bwitch !!
Je vois que le débat est toujours aussi passionnant et passionné !
@ Bwitch pour reprendre ou je m étais arrêté , tu comprendras que tout cela ne reste que de la dialectique , et que se restera sans fin , la preuve ,tu peux très bien utiliser et tu le fait très bien d ailleurs, la devise " liberté, égalité , fraternité " a ton avantage comme je peux l'utiliser a mon avantage.
Et cette définition de toujours ramené la bourka a réduire la femme a un objet est bien une définition purement occidentale.
De la même façon que rien n a a être imposé, de qui que ce soit sur qui que ce soit , on a pas a condamné ce qu'on ne comprend pas.
Ensuite pour ce qui est de la fraternité , es tu déjà allé discuter avec ces femmes la ?? juste par curiosité ?? qui sais ! peut etre te feras tu des amies !

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

@michèle on fait comment pour les hommes et femmes francais de souches et convertis a l islam ???

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

@ bwitch et Mary vous n'avez pas le monopole de la haine,si vous vous adressez aux gens respectez-les!

Écrit par : taka | 19/06/2009

@bwitch: "" J'ai déjà croisé ces femmes dans la rue ou dans les transports et... elles ne parlent pas ! ""
étonnant ! je vois des gens dans la rue et dans les transports tous les jours aussi et tous ne parlent pas forcément !! ca veux dire qu ils sont tous fermés et coupés de la société ? ou qu'ils ont renoncés a leur humanité !
Ensuite je souhaiterais revenir sur un détail que j ai lu dans un post plus haut ! je ne défend pas spécialement la bourka ! je ne défend que le droit pour celles qui veulent la porter de la porter , uniquement cela .

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

Le débat est inutile. L'interdiction de la burqa s'impose à l'évidence. C'est une question de sécurité publique. N'importe qui peut se dissimuler derrière ce voile intégral y compris un homme. La question du respect des pratiques religieuses ne se pose même pas puisque le port de ce vêtement ne repose sur aucune disposition de la loi coranique (chari'a) et constitue bien au contraire une déviance condamnable pour ne pas dire hérétique. Il n'y a donc pas à s'embarrasser d'états d'ame. Le débat est inutile et l'interdiction s'impose de toute urgence. Je vous renvoie à deux articles de mon blog:

http://www.unregard.info/article-21191711.html
http://www.unregard.info/article-20177440.html

Écrit par : Michel Trichet | 19/06/2009

elle veulent porter le voile par pudeur mais moi ca mexcite

Écrit par : hello | 19/06/2009

Le débat est inutile. L'interdiction de la "burqa" s'impose à l'évidence. C'est une question de sécurité publique. Non identifiable, n'importe qui y compris un homme peut se dissimuler sous ce voile intégral. La question du respect des pratiques religieuses ne se pose même pas puisque le port de ce vêtement ne repose sur aucune disposition de la loi coranique (Chari’a) et constitue même, bien au contraire, une déviance condamnable, une "bid'a", disent les musulmans les plus sourcilleux. En conséquence, on peut sans état d'âme interdire immédiatement la "burqa" sans perdre de temps dans des débats totalement inutiles.

Je vous reenvoie à deux articles de mon blog sur ce sujet:

http://www.unregard.info/article-21191711.html
http://www.unregard.info/article-20177440.html

Écrit par : Michel Trichet | 19/06/2009

@ wahid : "Bienheureux les simples d'esprit" !
Merci Wahid pour cette prose magnifique qui sous entend de longues années d'études, lesquelles ont sans doute affuté cette remarquable finesse d'esprit ainsi que cet esprit d'analyse hors pair!!!!
Non seulement tes arguments sont d'une stupidité affligeante (cf le port du chapeau et les avortements, entre autres !!!); je ne m'étendrais pas car beaucoup de commentaires très bien sentis sur le sujet ont déjà , je pense à Naguima ou Bwitchn par exemple.
Mon pauvre wahid, le mieux pour toi serait de retourner à l'école car c'est ton ignorance et ton analphabetisme qui qui font le plus de peine, enfin, si toutefois tu es capable de comprendre ce qu'il y a dans les manuels.........

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@Bwitch tu dirais quoi toi si demain une religion demande a ses adeptes de sortir nus dehors ??? tu aimes beaucoup les raisonnements et les démonstrations par l'absurde.
Ensuite ca tombe bien que tu prennes comme exemple ces filles qui s habillent légèrement et qui portent des piercings, n ont elles pas cette liberté de s habiller aussi légèrement qu elles le souhaitent et de se faire percer comme elles le désirent ??
il n y a pourtant aucune commission d enquête parlementaire a l' encontre de cela !!
simplement que cette meme liberté sois accordé a tout le monde.

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

@hello

+ 1

mdrrrrrr

Écrit par : Gatsby | 19/06/2009

@ Brahim : On se demande vraiment qui est le plus fort pour faire des démonstrations par l'absurde.
Je me sens rassurée quand je lis les réponses de Naguima ou de Bwitch ou d'autres, lesquelles font preuve de bon sens.
Il est aussi rassurant de constater que les femmes musulmanes s'exprimant sur ce forum sont contre le port de la burka, et étonnant de constater encore une fois que ce sont majoritairement les hommes qui cherchent à l'imposer (!) Les mêmes, curieusement, qui nous donnent des leçons de respect et de tolérance....dès qu'ils trouvent des personnes en désaccord avec eux... : toujours les mêmes raisonnements creux et insipides.
Merci Bwitch pour tes réponses.

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@ Bwitch "" Ensuite les filles qui s'habillent légèrement ou qui mettent des piercings ne choquent personne (à part quelques coincés du cul ou quelques frustrés sexuellement qui se comportent comme des animaux). Et ça ne choque personne car en Occident les femmes sont libres de montrer leur corps ""
Dans ton raisonnement il ne s'agit pas simplement d un droit de montrer ou de pas montrer son corp mais d une quasi obligation ! ensuite tu emploie le mot " choquer "!! donc tout ceci pour simplement un confort visuel ??? et si des femmes qui veulent porter un hijab ou une bourka par mode ou confort vestimentaire mais aucunement par conviction religieuse tu dirais quoi ??

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

@béatrice Le problème pour moi se situe dans le fait de vouloir priver des personnes d une certaine liberté !
Si des femmes veulent porter la bourka en quoi cela te dérangerais toi ou d autres ??
Si des femmes veulent s habiller en mini jupe et ultra décolleté en quoi cela dérangerais qui que ce soit ??
Le pb dans les deux cas seraient que cela ne sois pas imposé.
Maintenant que tu trouves Naguima ou Bwich ou autres raisonnable .... et bien vu que vous défendez le meme avis c est un peu normale non ??
Ensuite je ne donne surement pas de leçon a qui que ce soit !! et pour etre encore tres clair , je ne défend pas spécialement le port de la bourka mais la liberté pour celles qui choisissent de la mettre de leur plein gré.

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

En démocratie toute personne doit être identifiable Est ce un homme ,une femme ,une jeune fille,une vieille femme?De quel age ? Chacune des réponses a ces questions,ouvre droit a une position sociale dans la société avec les droits qui vont avec
Par ailleurs les services de l'état,doivent pouvoir a tout moment savoir qui est leur interlocuteur (Identité)
Enfin d'un point de vue relation humaine,ce mur de tissus ne peut qu'entraver les relations normales
C'est vrai que beaucoup de femmes musulmanes font l'objet de pressions de la par des père frère et d'hommes de la famille et de l'environnement avec ce choix Pute ou soumise implicitement ou explicitement
Il faudrait aussi parler sexualité et modèle parentale Une petite fille a qui on parle de son corps comme d'une "chose" sale,qu'il faut cacher et que le sexe est le fait de l'homme et pas celui de la femme Cette petite fille sera une proie pour les machos adepte de la tournante pour toutes celles qui ne porte pas la burka de la soumission,
Que ceci est ou n'est pas pour origine les préceptes religieux est accessoire Non au machisme et oui a la liberté de la "femme"dans la sphère publique La rue,les magasins etc...

Écrit par : antimythe | 19/06/2009

@nouma quel est le sujet exactement ???
Je te parle de laisser cette liberté aux femmes qui veulent porter la bourka ! et encore une fois pas de forcer qui que ce soit a quoi que ce soit déja pour ce qui concerne la bourqua et encore moins pour le mariage ! et pour répondre a ta question je n ai qu une soeur qui vis en france et mariée a un marocain, donc tu vois que je te donne en plus des arguments pour etre contre moi.

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

@ Brahim : J'attends toujours que ces femmes qui "portent de leur plein gré" la burka se manifestent.
On parle beaucoup de droit sur ce forum, mais on oublie facilement que nous avons aussi des devoirs, celui, en l'occurence de respcter les coutumes, les moeurs du pays dans lequel on choisit de vivre. Moi je suis une femme et je suis contre le port de la burka, qui est synonyme de retour en arrière, d'intégrisme et de tout ce que cela véhicule. Cette horreur reste une pure invention des hommes, comme la ceinture de chasteté en son temps, mais, Dieu merci, nous, occidentaux avons évolué, cela n'existe plus. Tu oublies sans doute que des générations se sont battues pour faire valoir leur droit. Quand je pense que tu parlais d'avortement......Ce droit là aussi tu souhaite le supprimer ???? Au profit du port de la burka ? Elle belle ta vision "moderne" de la société. Quand je vois une femme porter la burka, et même des gants (on ne distingue pas un cm2 de ^peau), je trouve cela ultra choquant. Qu'elles portent cet accoutrement chez elles à la rigueur, mais pas dans la rue, c'est trop choquant. Autre question : Quel peut être l'avenir de ces femmes (école, travail ? ) en portant un accoutrement pafreil ? C'est le refus absolu d'intégration.

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@ nouma pour la femme non musulmane la question ne se pose pas ! maintenant pour la femme musulmane la religion est tres précise sur ce point , une musulmane ne peut se marier qu avec un musulman quelque soit son ethnie.
Et en se qui concerne mes enfants ils sont en bas age pour l instant mais tu auras bien compris que je leur enseignerais l islam comme religion.
Et je n ai pas plus le droit " moi " de me marier avec une non musulmane ... !!

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

Peit être que Brahim n'est pas très clair avec lui même et sa prétendue tolérance ; on verrait mal comment il pourrait en être autrement quand sa propre femme porte la burka!
Moi aussi je serais interéssée de l'entendre au sujets des naturistes, si , au nom d'une quelconque croyance , ils revendiquaient le droit de se prommener à poil......

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

petite question : Qu'arrive t il au femmes musulmanes qui souhaitent se marier avec un homme d'une autre confession ? ??????????????????
Puisque le coran (qui fait donc office de loi!) l'interdit !!!! Au secours!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@béatrice voir le parisien de se matin pour le témoignage de femmes qui le portent de leur plein gré ! je n ai jamais abordé la question de l avortement ! mais concernant cette question on a le même point de vue que le christianisme.
Pour les moeurs et coutume de ce " pays " comme tu dis , quelles sont elles ?? qu elles sont ces coutumes et ces moeurs que tu met toujour en avant que nous bafouons d apres toi ??

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

@beatrice pour les femmes femmes musulmanes qui se marient avec des non musulmans ... et bien elles prennent feu instantanément et la terre s ouvre sous leurs pieds et comme ca elles glissent directement en enfer !
ca te va comme réponse ??

Écrit par : Brahim | 19/06/2009

je trouve que ce vetement devrais etre interdit en france,ou vas ton?
il y a des endroits ou on se croirais en iran .
de toute façon lorsqu'on va dans un pays musulman on a meme pas le droitde se ballader
en short .
et pour finir,meme si la france est un pays laique,c'est le christianisme qui est la religion principale et les catholique ne se balladent pas avec le visage caché que je sache.
alors 1000 fois oui pour interdir le port de la burka en france

Écrit par : lecompte | 19/06/2009

@ Brahim : Je ne suis pas la représentante du Christiannisme, et rassure toi, je condamne autant la position des intégristes catholiques sur ce point, comme toutes les formes d'intégrisme d'ailleurs. Enfin, je ne m'étendrais pas sur ce sujet . Au passage, je suis athée et laisse à ma fille le soin de choisir sa religion quand elle aura les moyens de réfléchir par elle même.
Tu cites le Parisien (j'irais l'acheter), c'est vrai que c'est un bel exemple de journalisme d'investigation : le premier à stigmatiser ce qui passe en banlieue!
Pour répondre à ta question, les moeurs et coutumes de ce pays (ouvre un peu les yeux, il n'y a pas besoin de faire 10 ans d'étude pour celà!), c'est de vivre à visage découvert pour commencer, de pouvoir porter une jupe sans se faire taxer de pute (ça te dit qq chose "ni pute ni soumise" ????? Pourquoi crois tu que ces associations ont vu le jour ? Pour faire joli ? Non, parcequ'il existe de réels problèmes du à votre communautarisme et intégrisme borné et obtu. Ce qui engendre d'autres problèmes comme pression familiale et exclusion.
Les catholiques pourraient aussi se mettre à porter leurs costumes de croisés, ce serait sympa. En France, nous n'avons pas à nous distinguer de manière ostentatoire par un signe religieux.
Autre question : Qu'apporte de plus la burka au foulard (qui reste quand même nettement plus discret!) ? Cela rend il ta femme plus "respectable " ?

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@ Brahim : Ta réponse sur les femmes qui brulent en enfer est du meilleur gout!!
Commencerais tu à être à bout d'argument ? Je sens une pointe d'enervement.
@ bwitch : très bon exemple les croix gammées au nom de la liberté d'expression!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

C'est quand même amusant de voir que les mêmes qui revendiquent le port de la burka au nom de leur sacro sainte liberté d'expression sont les premiers à lancer des fatwas quand certains font des caricatures de mahomet dans la presse!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@ Naguima : Merci Naguima, c'est grace à des femmes intelligentes comme toi que les choses avancent et évoluent dans le bon sens : tu as tout compris !

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@ Bwitch : Ce sont sans doute les mêmes qui se marrent aux blagues de Dieudonné, les "victimes" de notre méchant et "intolérant" système . Putain, il y en a qui n'ont vraiment peur de rien!!!
Quand je dis que l'ignorance est le problème de fond.......;

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

Je veux vous raconter une petite histoire vécue. Lorsque je travaillais au Caire, une de mes collègues, Égyptienne et Musulmane, me raconta que se promenant dans la rue avec sa petite fille agée de trois ans, elles croisèrent une femme vétue du "niqab" ou "burqa" . La petire fille s'écria; "Maman ! J'ai peur! regarde! un diable! (Ya mama! Ana Khayfa! choufi-l-'afrit). Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants.

Écrit par : Michel Trichet | 19/06/2009

Re bonjour tout le monde et désolé pour cette absence ! j'ai vu que le sujet passionne toujours.
c'est vrai que lorsqu on adhère a aucune religion, il est extrêmement facile de démonter et de tourner en dérision toutes les autres quelqu elles soient.
Et les détracteurs iront piocher dans ces mêmes religions les arguments nécessaires pour appuyer leur dire car c'est vrai ! que répondre a une personne qu,i pour démonter l islam,utilise comme argument " comment ce fait ils que les hommes peuvent se marier avec une juive , une chrétienne ou une musulmane alors que la femme musulmane ne peut pas se marier avec personne d autre a part un musulman ". Rien.
Il s agit d une religion avec ces règles, ces lois , ces obligations et ces interdits.
Maintenant soit on y adhere soit on rejet la dite religion. Ces quelque chose qui ne pourra jamais etre compris évident par Bwich , nouma et autre béatrice , puisque dans leurs libre pensés ils ou elles s éstiment libérés d un carcan et d une annihilation mentale.
Car comment accepter de suivre des livres écrient il y a pour cela au moins 1430 ans pour le plus récent ??? chose évidemment que je pourrais comprendre.
Et pourtant cela ne les empêches pas leur toute puissante liberté de penser de se montrer d une intolérance et d une violence assez incroyable , et tout ca pour quoi ?? parce que l autre n est pas comme moi ! et ne veux pas etre comme moi ! s'il ne veux pas etre comme moi on le forcera ! ils se permettent des jugements de niveau générale et attribuent des qualificatifs sans meme vraiment comprendre la porté du fait de suivre une religion et ce que cela implique pour la personne croyante , non simplement ils voient que les autres ne sont pas comme nous ne suivent pas le bonne exemple donc ils faut le faire disparaitre ! ou le forcer a changer ! jusqu a maintenant je ne pense pas qu il y ais des femmes habillées en bourqua qui fassent des reproches aux autres habillés de facons plus dénudés !! jusqu a maintenant je ne pense pas qu il y est des femmes en bourka qui fassent du racolage pour inciter les autres femmes a la porter ? ne se mêlent elles de leur religion ??.
Et les mouvement du genre Ni pute ni soumise n a vu le jour que parce qu une malheureuse jeune fille a été brulé parce qu elle a refusé de sortir avec un garcon de ca cité, mais évidemment pourquoi s empéché de commencer a faire des amalgames.
Et evidemment vous vous sentez tellement mieux conforté dans votre façon de penser avec des personnes comme naguima , qui se dit etre musulmane ,faire s est cinq prières , etre marié avec un non musulman ,et qui prend position contre le voile et avec qui j' aimerais vraiment discuter religion.

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@nouma tjr aussi fort pour parler et penser a la place des autres ! je n ai pas demander a ma femme de changer de religion , elle y est venu toute seule , finalement je retrouve en vous toutes cet obscurantisme mentale dans lequel vous vous enfermés ! je trouve cela quand meme assez hallucinant !!! parce que dehors des femmes décident de porter une bourqua et que cela gene votre confort visuel et revéille en vous une peur liés au fait que vous ne comprenez pas que cela puisse se faire , vous vous montrés d une violence dans vos propos assez exceptionnel !!

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@nouma entre mes parents et moi , la différence de pratique de religion réside dans le fait que moi j ai choisie cette religion , et oui avoir grandi en France procure cette liberté de comprendre de faire des comparaison et de voir que tout le monde autour de moi n est pas forcément musulman et donc de s y intéresser également.
même si j ai grandi dans cette " ambiance islam " j ai eu cette période de doute et de remise en question ( mais tu n es pas obligé de me croire évidemment !! ) ce qui a pour effet de mieux revenir a l islam et de la comprendre d'une manière moins aveugle ,merci la france pour cette éducation.
d ailleur j ai pu remarquer des pratiques chez mes parents assez en contradiction avec l islam, mais la c est du domaine de la coutume et j y peux rien ! et c est pour ca que je remercie infiniment la l'éducation a la francaise ainsi que cette liberté d avoir a raison de sois meme et librement sans avoir a subir l influence extérieur sur tel ou tel domaine, et de m avoir permis de me construire celon mes convictions.
et je te rassure nouma ! ma femme n a jamais eu besoins de moi pour cela ! elle etait deja convertie avant que je la connaisse ! d ailleur c est parents sont tres proches de ta facon de penser , voir meme un peu plus.

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@nouma " "je suis un vrai démocrate j' accepte que les musulmans se mettent avec des françaises de souche ( ou des juifs je sais tu adore les juifs!!!! ou des hommes d' autres origines ) a condition que les femmes musulmanes puissent se mettent avec des français de souche et ça ça s' appelle la république "".
A condition ???? tu conditionnes que les musulmans se mettent avec des francaises ?? étonnant , si moi encore on peut me reprocher d obeir " aveuglément" a des préceptes archaique ,selon vous, j ai au moins cette excuses d y adhérer , mais toi qui te dit ultra ouvert a tous et a toutes ? pourquoi conditionnes tu ?

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@nouma ah! je crois que je commence a comprendre la notion qui te manque !
vois tu quand on entre dans une religion quand on y adhère! on en suis les règles ! les obligations comme les interdits ! qu on sente que ces interdits soient pesant ou pas ! que les obligations soient lourdent ou pas ! maintenant quand dans l islam il y a une loi qui interdit a une musulmane de se marier a un non musulman vas tu toi venir et vouloir changer ca ? c est une règle de cette religion soit tu la respecte soit tu la respecte pas ! c est comme l obligation de faire les prieres ou le ramadan ! cela fait partis des règles de cette religion ainsi que plusieurs autres.
les règle et les lois de l islam ne sont pas la pour te plaire ou déplaire a toi ou a d autre ou a moi meme ! elles sont la et c est tout ! le seul choix que l on a c est des les accepter ou des les rejeter !

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@nouma ""ta femme peut t' elle travailler avec le burka ?
va tu en boite de nuit avec elle ? ( a non c est vrai , elle ne peut pas elle reste comme "fantome " a la maison ")
elle fait les courses et la plonge ...""
Ma femme ne travaille pas en effet , ou du moins il y a quand meme 2 petites filles dont il faut s occuper et la charge de travaille qu elle a est largement supérieur au miens !
La fameuse boite de nuit ! passage obligé peut etre pour etre conforme aux moeurs et coutumes selon toi ! sur ce point la j avoue volontié ne pas etre mais alors pas du tout conforme. mea coulpa

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@nouma pour revenir sur l explication de ce que cela représente d etre dans une religion :
"" @brahim ( le défenseur de la liberté, enfin quand ça l' arrange!!!!) ""
est ce que j ai dis qu etre dans une religion s est avoir carte blanche sur tout et n importe quoi ? que c est la liberté la plus complète et la plus totale aussi dans les mouvements que dans la pensé ? surement pas! et je vais meme te faire peur je crois , c est exactement le contraire !
quand on adhere a une religion s est qu on crois au message qu'elle délivre ( sinon je comprendrais pas ceux qui suivent une religion sans y croire ) et qu on accepte toutes les privations qui vont avec ainsi que toutes les obligations ! et tout les domaines y sont abordés de la tenus vestimentaire aussi bien pour l homme que la femme jusqu au mariage en passant par l heritage etc ... tous les aspects sociaux y sont abordés et pour le croyant il convient de s y conformer le plus possible!
Donc oui ! quand on adhère a une religion on refuse ou pluto on accepte de ne plus user d une certaine liberté.
Apres c est un choix personnel.

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@bwich ""Ah bon ? mais je crois que tu "oublies" de préciser que l'apostasie (c'est à dire le fait d'abandonner sa religion) est strictement interdite dans le coran sous peine de mort... Etrange qu'un bon musulman comme toi oublie de citer ce passage.""
je ne m inquiete pas pour tout ce qui est de rabaisser la religion tu aura toujours des arguments a sortir de leur contexte ! mais c est vrai que j ai a faire a une érudit de l islam et qui matrise parfaitement son sujet.
""Tu fais semblant de ne pas savoir que les filles musulmanes dans certains quartiers de font traiter de "pute" si elles ne portent pas le voile""... qui traite qui de " pute " ?? les femmes en bourka ou ces mecs de cité qui n apprecient pas de voir les filles de la meme origine qu eux s habiller plus légèrement ?? tu cherches a créer un sujet dans un sujet !
"" tu fais semblant d'ignorer les énormes pressions familiales et sociales qui sont mises sur ces filles pour qu'elles "rentrent dans le rang", à savoir épouser un "bon musulman" (même s'il a 30 ans de plus qu'elles...), porter le voile pour se faire "respecter" et surtout apprendre à bien fermer sa gueule quand un homme parle ? ""
hééé oui ! il y a des clichés va falloir du temps pour s en débarraser ! comme " arabe voleur !! " je crois que c est tellement encré dans le conscient collectif que ca ne partira plus ! donc on aura toujour cette image de gens qui exerce des pressions " familiale et sociale " et pour se qui est de faire fermer sa geule a une femme quand un homme parle ....je crois que j ai des leçons a prendre auprès de certains de mes amis , étrange ce sont pas des musulmans.
"" Allez, inutile d'en jeter davantage. Je crois que tous les lecteurs auront compris qui tu es vraiment. "" ah bon ?? je cherchais a me dissimuler ou a me cacher ou a travestir ma pensée ??
en se qui concerne l interdiction de la bourka cries pas victoire trop vite ! tu risque d etre déçus !

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@ notre cher Brahim : Je reviens après qq heures d'absences, et , comme Bwitch, je me rends compte de toutes les impostures de ton discours!!!
Ce que j'ai le plus aimé, c'est quand tu dit "Naguima qui se DIT être musulmane"!!!! N'y a t il que ta façon de voir les choses qui fait que l'on est un bon ou mauvais musulman ? C'est peut être parceque Naguima a épousé un juif que cela fait d'elle une moins " bonne " croyante que toi ? Mais ou peut on alller avec des tordus comme toi ? !!!!!
Heureusement que tu es là pour rétablir les choses et remettre les brebis égarées dans le droit chemin.
Merci aussi pour toutes ces précisions sur les interdits de l'Islam, c'est édifiant, et effectivement, avec un regard pareil on comprend mieux cette religion de tolérance.
Autre chose, parcequ'on est pas "croyant", on a pas le droit de donner son opinion sur le port de la burka ? Interessant........;;; Ceal en dit long sur ton obscurantisme.
Il est clair que discuter avec toi est stérile. Dès lors qu'on est en désaccord, tu trouveras tout et n'importequoi comme prétexte pour défendre l'indéfendable.
Continue de te bercer d'illusions pauvre petit Brahim, en tout cas, ici, tu ne convaincs pas grand monde!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2009

@béatrice prouve moi que tu es la plus intelligente ! et documente toi sur tout ce qui concerne l islam , a titre de culture personnel, évidemment.
car je me doute bien que tu vas te limiter a ce que j aurais écris dans tout ces posts et que tu n iras meme pas approfondir le sujet ! comme s il etait possible de parler de religion comme il faudrais.
et je ne faisais que donner mon opinion comme tout le monde.
Bref ! me reste plus qu a aller me bercer d illusion !
Bonne soiré tout le monde.

Écrit par : brahim | 19/06/2009

si on part d'un point de vue vestimentaire les gens font ce qu'ils veulent dc pourquoi chipotter.Point de vue religieux chacun sa vie chacun sa religion.Et d'ailleur pourquoi trouver un sujet pour dissimuler des souci concret

Écrit par : muslima | 19/06/2009

@nouma tu penses que je m attendais a avoir une image de saint en venant sur ce post ??

"" ps : je voudrais remercier brahim (d' avoir sans le vouloir ) montré son vrai visage, ( à défaut de laisser sa femme montrer le sien ) ""
est ce que j ai cherché a me cacher ???

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@nouma lol sans commentaire !

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@ nouma ! bonne nuit quand meme !!

un français musulman.

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@ nouma ! bonne nuit quand meme !!

un français musulman.

Écrit par : brahim | 19/06/2009

@ bwitch je suis autant francais que vous, je suis meme plus francais que vous parce que mon grand pere a combattu pour liberer la france pendant la deuxieme guerre mondiale, d'ailleurs je vous demande c'est quoi etre francais?

Écrit par : taka | 20/06/2009

bonjour à tous

je viens de lire un certains nombre de vos commentaire et je trouve vraiment désolant la tournure que peut prendre ce débat. certains d'entre vous mélange complétement les débats. il y en a un qui parle du conflit israelo-palestinien, d'autres de l'exclavage des noirs. les coco vous vous égarez malheureusement. je me permets de vous écrire en tant que jeune avocate. effectivement, je ne porte ni le voile traditionnel, ni la burqua et ni le niqab. cependant, j'estime que la plupart des femmes qui portent ce type de vêtement ( et non le terme de "poubelle") en france, l'ont fait par choix personnel et conviction personnelle. effectivement je peux comprendre que cela offusque certaines personnes ( ce fut d'ailleurs mon cas au début), mais pourqoui aller à l'encontre de leur choix personnel. certains optent pour un style gothique, totalement trash, d'autres pour un style "string sur le pantalon". je pense que le réel probléme, est que dans votre approche de pseudo feministe , vous n'arrivez pas à admettre que cela releve d'un choix "VOLONTAIRE". Vous n'arrivez malheureusemnt pas à admettre que des femmes fassent volontairement ce choix de se couvrir de la tête aux pieds. en effet dans certains pays tels que l'afghanistan, ou l'iran , le port de cette tenue est bien souvent imposé. et dans cette situation, il faut en éffet prendre à bras le corps ce probléme et le combattre. mais si il s'agit d'un choix personnel, vous ne pensez pas qu'il serait là, une atteinte portée aux drts fondamentaux de la personne. je pense même que le conseil constitutionnel invaliderait une telle decision. je pense que certains d'entre vous récupére ce faux débat, pour exprimer leur frustration à l'égard des musulmans de france. on croirait entendre , mr de villier malheureusement. certains d'entre vous, ont même osez dire que si ces personnes là n'étaient pas contente, elle n'avait qu'a rentrer chez elle. mais c'est ici chez eux, la france c'est construite en partie grace à ces gens là et elle a encore besoin de ces gens. vos argument sont simpliciste et plein de haine, sans aucune tolérance ni religieuse ni ethnique. ils traduisent uniquement votre sentiment de frustration et votre violence.à vous lire, vous faitez vraiment peur. et si c'est ca, que d'être francaise ,et bien je ne lui suis pas ( bien que francaise de souche, comme vous aimez si bien le dire). vous avez repris et détourné nos valeurs républicaines "liberté"( qui passe par une liberté religieuse, une liberté d'opinion et surtout une liberté d'expression), "égalité" (car en faisant une telle loi, vous ne reussirez qu'a éxclure ces jeunes femmes ) et fraternité. vous n'êtez pas plus francais que ces gens là. et pour info, je ne suis pas musulmane mais simplement chrétienne. j'espere réellement que mon message temporisera le débat et ne donnera pas suite à des échanges violent comme ce fut le cas.
allez en paix et que dieu vous bénisse

Écrit par : nathalie | 21/06/2009

de plus qu'entendez vous par devoirs? ces gens travaille comme vous (même plus que vous), ils ne vous volent pas le pain de la bouche, ils payent leur loyer, ils soufrent du poids de la discrimiation. ces gens là ont biens plus de devoir que de droits

Écrit par : nathalie | 21/06/2009

@bwitch @nouma voir des femmes habiller avec le hijab et le jilbab dehors vous dérangerait il autant que des les voir habiller en bourqua ?? Ex : une femme habillée d'un vètement identique a la bourqua mais dont le visage serait apparent avec a ces cotés son mari en djellaba et barbe ?? cela vous générait il autant ??

Écrit par : brahim | 21/06/2009

bonjour,

Je ne comptais pas revenir sur ce blog mais malheureusement ou heureusement je ne sais pas , je n'avais pas fermé cette page. face à vos réponses, je me sens obligé d'y répondre. mais il s'agira là de ma derniére intervention car j'ai bien d'autres choses à faire moi. par quoi puis-je commencer? certains douteraient de ma "réelle " identité? cela me fais sourire. Bien que je ne sois pas là ni pour justifier de ma profession ni de mes aptitudes en droit, je peux d'en un premier temps vous certifier que je suis bien avocate en droit du travail. dans un second temps, certains parlaient de sécurité lors de manifestations, et bien il suffirait tout comme le port de cagoul, de proscrire une telle tenue lors de ces évenements. une interdiction totale de cette burqa irait à l'encontre des principes non seulement constitutionnel mais également de la CEDH. je ne suis pas là, pour étaler mes connaissances juridiques (car grâce à dieu j'ai obtenu le CAPA) mais pour essayer de vous faire comprendre que vos arguments ( qui sont violent et j'inciste là dessus intolérant et injurieux) manque cruellement de véracité. un de mes détracteurs est partit sur ces jeunes immigrés qui fraudent dans le train à gare du nord. mais ne confondez vous pas les sujets et les débats?. où est le rapport entre ces jeunes qui ne payent pas leur ticket et ces jeunes femmes voilés? effectivement ils doivent être arabe ou étrangers, issus de la banlieu, donc tous sont dans le même sac. vos arguments si on peut appeler cela des arguments sont des successions d'amalgames issus de votre inculture.
de plus lorsque je me suis présenté en tant que jeune avocate, ce n'étais pas dans l'optique de déballer mon savoir ni de m'inventer une vie (cela n'aurait pas grand interêt), mais seulement car dans l'exercice de ma profession, mon cabinet a été saisi de dossier relative aux licenciements de femmes voilés. Et la cour de cassation a d'en plusieurs cas, annulé cette decision.
et je réitére mes positions, vos arguments sont malheureusemnt plein de haine et de violence. il s'agit là d'un forum, et non d'une cage aux lions. cette violence que l'on retrouve dans vos commentaire, montre bien la substance vide de votre ésprit. vous dénigrez les personnes qui pensent autre chose que vous ( comme ce malheureux brahime).
je vous laisse donc sur ce dernier commentaire m'insulter, en esperant qu'à force de dialogue avec les autres vous reussirez à surmonter votre islamophobie ( car il s'agit bien de cela ).

Écrit par : Nathalie | 21/06/2009

@nathalie MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!! OUFFFF pendant un moment j ai commencé a croire que tout le monde en France commencait vraiment a penser comme Bwitch ou nouma !
Et j aurais pas dis mieux ........ encore merci !!

Écrit par : brahim | 21/06/2009

ah je suis tout à fait d'accord avec nathalie, enfin quelqu'un de censé dans ce forum. heureusement qu'il y a des personnes qui pensent comme vous nathalie et qui pronent là paix et la totérance. et brahime, je ne portes pas le voile mais dis à ta femme que je suis de tout coeur avec elle

Écrit par : leila | 21/06/2009

ah je constate que ce débat a dechainé les passions. lol. c'est bien il faut débattre dans la société. cela est symbole de démocratie. moi à vrai dire je suis un peu partagé sur cette idée d'interdire totalement le voile. je pense que c'est un faux débat. ca relance la polémique sur l'intégration des personnes issue de la communauté arabo-musulmane en france. je pense que l'on fait un débat pour de mauvaise raison. si la vue de ce voile nous offusque, nous n'avons qu'a detourné le regard.on avait lancé le même débat sur les couples homosexuel. tout le monde n'apprécie pas forcément de voir des personnes du même sexe s'embrasser ( ce qui n'est pas mon cas) dans la rue, pourtant cela se fait. et pour reprendre un terme que vous avez tous utilisé c'est ce qu'on appelle l'évolution des"moeurs". je pense qu'il pourrait en être de même pour ce voile (si son port releve d'un choix volontaire).mais à l'inverse je comprend qu'il dérange certaines personnes qui assimilent ce voile à une abnégation de l'être humain. cependant, il n'est pas du ressort de ces personnes de faire un travail sur elle même, pour surmonter leur étroitesse d'esprit et leur intolérance? ( je vous laisse répondre à cela). pour ma part c'est en travaillant pour la croix rouge que j'ai pu faire cela. En plus prétendre que ces personnes là sont toute polygame c'est non seulement hors sujet mais faux. la polygamie est beaucoup plus répandu dans les pays d'afrique noir que dans les pays du maghreb. de plus la polygamie est interdite en france. je pense que nathalie n'a pas totalement tort lorsqu'elle parle d'islamophobie.

ps: je ne suis ni musulman, ni avocat, ni chrétien mais seulement un Homme

Écrit par : minou | 21/06/2009

@minou ! tu es une bouffée d oxygene pour moi ! merci ! Pour leila tu as les remerciements de ma femme .

Écrit par : brahim | 21/06/2009

@brahim
je suis contre le port de la burka. cependant je trouve cela trés chocant d'avoir pris à partie ta femme et de l'avoir insulté comme cela à pu se faire dans les commentaires en haut. effectivement je ne comprend pas cette pratique mais je la respecte, comme un certains nombre d'autre pratique dans la société. en plus j'ai trouvé cela trés facile, de faire passer ta femme pour une personne non cultivé et soumise à son mari. dans ma ville ( argenteuil), un certains nombre de personne portent ce type de vêtement,d'ailleurs une d'elle est parent d'éleve de l'école de mon fils. j'ai une fois parlé avec cette dame. j'ai été géné au début de son accoutrement. cela me choque moins maintenant mais je continue de penser qu'une telle tenue n'est pas necessaire. pour revenir a cette dame, j'ai été étonné quand elle m'a dit qu'elle été Docteur en hébreux.je trouve que cela est un grand signe d'ouverture et de tolérance.

a nous d'en tirer, les lecons BWITCH

Écrit par : JB | 21/06/2009

@JB c est étonnant le contraste des posts du début et ceux de la fin ! lol et cela fait super plaisir de les lire .
Pour ce qui est de la bourqua en effet elle n est pas obligatoire , comme je l ai dis plus haut mais j ai également précisé que d aprés la religion les seules partis qui puissent etre visible de la femme sont le visage et les mains ni plus ni moins.
et pour le fait que vous pensiez qu une telle tenue n est pas nécessaire ben ... que répondre ! y a t il une nécessité a appliquer se qu éxige la religion que l on pratique ?? cela ne concerne t il pas pluto la croyante et son niveau de foi ? certaines femmes musulmane ne jugent pas nécessaire du tout de mettre quoi que se soit comme voile sur la tete pour se considérer bonne croyante, et s habillent " a l occidentale ", et pour d autre a l inverse, il n est pas possible de s habiller autrement qu avec la bourqua ou le hijab , cela reste un choix personnel de la croyante. apres il y en aura toujours qui dirons de toute façon c est impossible pour une femme de vouloir s habiller comme ca de facon volontaire.

Écrit par : brahim | 21/06/2009

@Bwitch "" Badinter-Burqa: "Ne pas se précipiter"

Rober Badinter, invité de Dimanche + (Canal+), a souhaité dimanche l'ouverture d'une commission d'enquête sur le port de la burqa. L'ancien Garde des Sceaux a estimé que la "dissimulation du corps et du visage des femmes" était un "problème important, au regard essentiellement de la condition des femmes" et s'est dit "extrêmement" préoccupé. Robert Badinter a dit souhaiter que la "commission d'enquête aille au bout des choses", et a déclaré qu'il ne fallait "pas se précipiter pour légiférer". ""

Écrit par : brahim | 22/06/2009

@Bwich "" Une société est toujours porteuses de valeurs et de principes non négociables, peu importe le consentement de gens. ""

tu me fais peur ! franchement.

Écrit par : brahim | 22/06/2009

@Bwitch "" D'ailleurs la notion de consentement est un vaste sujet...
Les gens embrigadés dans des sectes apparaissent eux aussi comme des gens "consentants". C'est pour ça qu'il est très difficile de les en faire sortir.
L'endoctrinement politique ou religieux ça existe... alors c'est quoi le consentement dans ces conditions ?...""

je ne cotise pour aucun " gourou ", personne ne viens chez moi me faire un lavage de cerveau et il s'agit bel et bien ici d un consentement et d un choix personnel.

" Et pour les femmes fraichement converties à l'islam "
lavage de cerveau aussi pour elles ??

"" Et pour les femmes fraichement converties à l'islam et qui se veulent plus royalistes que le roi en portant une burka, là je crois que ça révèle un grave problème identitaire d'ordre psychologique voire psychiatrique ""
quel jugement digne de toi !
allez trouve moi d autres arguments moins simpliste.

Écrit par : brahim | 22/06/2009

@Bwich "" Au fait pour notre "experte en droit" qui nous menaçait des foudres de la CEDH : De nombreuses communes en Belgique ont déjà pris des arrêtés pour interdire cet accoutrement, idem au Luxembourg et en Italie. Aux Pays-Bas une loi est en préparation. ""
cela ne concerne aucunement les lieux publics, mais pluto les établissements comme les mairies , écoles etc ....

""" Ce qui est extrêmement dommageable et regrettable, c'est de constater que les principales intéressées sont les grandes absentes du débat. On parle d'elles, on parle pour elles, j'irai même jusqu'à dire qu'on pense pour elles. On dit qu'elles sont embrigadées, qu'elles sont forcées, qu'elles sont manipulées et j'en passe. A cela je répond "qu'en savez vous??".
Je vous apprendrai que ces femmes dont on parle, celles qui portent la "bourqa" comme vous dites, n'ont jamais autant vécu dans la peur qu'en ce moment; et cette peur, ce n'est ni celle de leur mari, ni celle de leur père, ni celle de leur frère, non, cette peur, c'est celle de la République qui les montre du doigt et qui s'apprête une fois de plus à empiéter sur leur liberté, car oui c'est de cela dont il s'agit; et ce n'est pas parce que l'on ne partage pas ces convictions, qu'on ne les comprend pas, qu'on y adhère pas, qu'elles nous incommodent ou qu'on les rejette en son for intérieur, que l'on doit tenter de les réduire à néant. """

Écrit par : brahim | 22/06/2009

@bwich bref ! on est en train de jouer de tennis !!!

Écrit par : brahim | 22/06/2009

@bwich site tes sources s il te plais !

Écrit par : brahim | 22/06/2009

@Bwitch a la différence de toute ton argumentation !! ici seule la question de la sécurité a été abordé, ce qui est complètement compréhensible.
Et comme je l ai déja dis plus haut ! la bourqua en elle meme n est pas une prescription religieuse !
Et pour ma femme elle n a pas souhaité intervenir sur des posts insultants et haineux et faire plus de polémiques.

Écrit par : brahim | 22/06/2009

@bwitch relis tous tes posts et tu verra que ce n est pas la question de sécurité qui y est le plus abordé.
Ensuite si la bourqua est un dangé pour la sécurité publique pourquoi ne pas avoir abordé la question des années avant ? elle n est pas apparus du jour au lendemain a se que je sache !!! et comment as tu fais pour comprendre que je faisais machine arriere ?? dans mon post je faisais surtout la différence entre les arguments utilisées par les politiques belges et les tiens, meme si tu as abordé la sécurité a une ou deux reprises, ce n est absolument pas l argument pricipale de tes posts.

Écrit par : brahim | 22/06/2009

je ne connais pas le Coran pour savoir ce qu'il dit sur la burqa mais je sais que la france est laique et ne dois pas intervenir pour des affaires religieuses, et puis les chretiens sont laissé bien tranquile c'est toujours les musulmans a qui on s'en prend alors que la majorite est silencieuse, pour la paix et fraternelle

Écrit par : boutrosdu93 | 23/06/2009

tout a fait d'accord avec naguima, qu'Allah te protege

Écrit par : boutrosdu93 | 23/06/2009

suite a ce que dit bwitch cité ci dessous, et alors moi qui suis d'origine francaise mais qui n'en ai rien a foutre de la france je suis quoi? senegalo-ruskov ? (clin d'oeil a sefyu, en toute amité)

@taka :

Vous vous considérez comme "plus français" que les autres à cause des faits d'arme de votre grand-père ?... Décidemment le ridicule ne tue pas...
Votre question "c'est quoi être français" résume à elle seule le fait que vous ne savez pas ce que signifie l'appartenance à une patrie...
Je vous dirai donc ce que j'ai déjà dit à ce cher brahim plus haut : Etre français ça ne se limite pas à avoir un vulgaire papier administratif, c'est bien plus que ça : C'est l'adhésion aux valeurs, aux principes et à la culture française.

Ecrit par : Bwitch | 20.06.2009

Écrit par : boutrosdu93 | 23/06/2009

Chère Naguima.

La première partie de votre commentaire me plait. Vous parlez de tolérance, de vraie foi, de culture et de traditions pourtant vous vous permettez de juger Brahim en affirmant qu'il s'est enfermé dans une impasse intégriste. Je n'ai rien lu en ce sens ! Croyez vous détenir la " Lumière divine " du simple fait que vous pratiquiez l'islam ? n'êtes vous pas en train, dans ces deux dernières phrases , de faire de l'intolérance et un peu de propagande en passant ? je vous dirai, pratiquez votre foi comme dites le faire mais de grâce pas de leçons !

Quant à la burqa et celà ne s'adresse pas à vous puisque vous n'en parlez pas, je dirai concernant les femmes qui se sont converties à l'Islam que je n'ai rien contre au nom de la liberté religieuse, mais puisque certaines veulent porter la burqa je les invite à faire un voyage touristique en Iran, en Afghanistan où c'est à la mode et dans leur culture au même titre que les exécutions en public et autres réjouissances du même ordre. Peut être que ces femmes avides de traditions et de cultures différentes de la notre décadente iraient bien assister à une pendaison ou une décapitation histoire de passer le temps. Pourtant quand on veut imiter les gens il ne faut pas se contenter de faire semblant mais tout prendre le bon comme le mauvais. La burqa, disent les vrais musulmans qui méritent ce titre, n'est pas imposée par le Coran Alors ? Soudainement mesdames les converties vous avez un regain de pudeur ? Je n'ose y croire...
Au fait sont elles climatisées... ces burqa ?

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

wé ben ma nationalite francaise j'en ai rien a foutre, poru moi je suis citoyen du monde, sinon algerien ca m'aurait plus, sisi la famille !!!

Écrit par : boutrosdu93 | 23/06/2009

Question à Brahim !

Bonjour Brahim, vous parlez de nos moeurs qui consistent à faire des femmes des objets sexuels, de les utiliser pour des pubs à moitiés nues. Il semble donc que celà vous choque.

Pourtant je me demande si vous seriez prêt à jurer sur votre Coran, que vous détournez le visage de ces nombreuses femmes et jeunes filles qui sont en bikini sur la plage alanguies au soleil. Peut être jurerez vous aussi préférer voir sur ces plages des femmes en burqa. Moi par contre je jurerai que vous êtes un sacré menteur...

Quelqu'un qu'on ne peut voir n'existe pas... ( Aie !! Dieu, Allah ou les Autres non plus on ne le voit pas..). Libres à ces femmes de s'exclure de la société par la disparition physique. Après tout un fantome reste un fantome.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

Naguima

En effet je n'avais pas lu tous vos commentaires. réaction à chaud. Donc je vous présente mes excuses. Je pense que vous êtes sincère cependant et si tous pratiquaient comme vous le dites nous serions en paix. j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi nous n'avons pas de problèmes avec les autres religions alors qu'avec l'islam oui. Vous autres Musulmans ne pouvez vous pas faire le ménage dans votre propre religion ?

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@naguima je suis super content que @Angélo ais répondu pour moi !! ( "" La première partie de votre commentaire me plait. Vous parlez de tolérance, de vraie foi, de culture et de traditions pourtant vous vous permettez de juger Brahim en affirmant qu'il s'est enfermé dans une impasse intégriste. Je n'ai rien lu en ce sens ! Croyez vous détenir la " Lumière divine " du simple fait que vous pratiquiez l'islam ? n'êtes vous pas en train, dans ces deux dernières phrases , de faire de l'intolérance et un peu de propagande en passant ? je vous dirai, pratiquez votre foi comme dites le faire mais de grâce pas de leçons ! """ ), et je n arrive meme pas a situer cette notion de tolérance dont tout le monde parle !!! je ne comprend pas !! etre tolérent envers quoi et qui ?? je n ai jamais ressentis le moindre manquement de respect envers moi de qui que ce soit depuis ma maternel jusqu a la fin de mes études et durant toute vie professionel !!!!! j'ai toujour accepté les gens comme ils etaient comme ils m ont toujour accepté également !! donc de ma vie je n ai jamais eu a faire a l intolérence ! et pourtant j ai rencontré des gens de tous horizons !! des athés pur et dur des homos des semi-croyants des gens qui pensent en savoir plus que moi meme sur une religion qu ils ne pratiquent pas et j en passe et des meilleurs , cela ne m a jamais interdit de me mélanger a eux , de faire des sorties avec eux, d aller chez eux, de les faire venir chez moi. Donc comme la si bien dit Angelo , s il te plais Naguima ne te lève pas en donneuse de leçons de bonne moralité et de bon comportement car tu n en a pas le monopole. Et tu n a surement pas le monopole de la vérité éxacte sur la religion alors évite de donner des cours et dresser une image de l islam qui n est absolument pas celle que tu essais d'envoyer
Pour se qui est de la religion et de sa pratique , cela ne regarde que toi et ton niveau de foi.
Par contre je vais quand meme etre tres tres clair sur certain point, ben oui faut assumer sa religion ou sinon faut en changer, au risque de déplaire a tout le monde et a faire passer l islam pour une religion d arriéré et les musulmans pour des incultes complètement fermé a tout.
Je vais surement me répéter mais l islam IMPOSE et j emploie bien le mot " imposer " des tenus vestimentaire a la femme , le maximum pouvant apparaitre de la femme sont LES MAINS et LE VISAGE !!! et les vetements portés ne doivent pas laisser deviner les formes du corps de la femme.
S'est comme ca , c est une règle de la religion , on ne la change pas parce qu aujourd hui on est au 21 eme siecle ! sois tu adhere a une religion et tu prend tout ce qui est avec ! sois tu la vie a ta facon mais alors il faut éviter d etre donneur de lecons et de dire des choses complètement opposé a ses règles.
@Naguima que tu ne portes pas le voile c est pas mon probleme ! cela se passe entre toi et ta conscience religieuse, mais évite de dire que cela n est pas une prescription de la religion car c est faux ! et n importe qui qui lira se post peut tres bien faire une recherche sur internet concernant se sujet et tombera sur ce que je viens d écrire.
Sinon tu n a qu'a dire que la religion ne condamne pas l homoséxualité, ou qu elle ne condamne pas l adultère ou bien que la main du voleur n est pas coupé etc.... héééé oui !! il faut assumer sa religion !!! l'adultère comme l'homoséxualtié sont condamnés dans la religion ! maintenant sais tu qu elles sont les conditions pour qu une accusation d adultère sois accèpté ???
Pour revenir a se sujet de la bourqua ! voila comment il faut comprendre la chose ! Ce n est nullement une obligation du Coran ni du prophete ! hormis pour ces femmes !
ce qui veux dire que cette prescription ne s appliqué qu aux femmes du prophete et pour celles dont la conscience religieuse est plus poussé et bien le but et de s approcher le plus possible du comportement des femmes du prophete et dont de porter la bourqua ! se qui reviens a dire qu il faut que cela reste un choix personnel.

Écrit par : brahim | 23/06/2009

@Angelo Mon cher angelo donc comme vous le dites j ai eu cette periode ( j ai 36 ans aujourd hui ) ou évidemment mes regards ne se détournés pas sur une pub ou les formes de la femmes sont mises en valeur ! aujourd hui je suis tres amoureux de ma femme et ce sont des images que je ne regarde plus ( je zap les pubs ou les corps de l homme ou de la femme sont archis mis en valeur , je pensais a la pub de guerlain pour la femme )
ensuite pour ce qui est de mon argumentation d utiliser les femmes comme objets sexuels ou autres il y a un bon moment que cela ne me choque plus ( et oui ! j ai grandi avec tout ca et mon conscient a appris a s y faire ) et c'etait un argumentaire pour répondre a je ne sais plus qu elle personne , qu il y avais les deux extrémités , pourquoi l une choquerait elle plus que l autre ??? ni plus ni moins.

Écrit par : brahim | 23/06/2009

Brahim
Ne vous réjouissez pas trop vite quand même car je ne cautionne pas tout dans vos propos non plus.

Je n'ai pas non plus la science infuse ni pour parler du catholicisme et encore moins de l'Islam. Pourtant nous avons eu nous aussi nos propres intégristes pendant l'inquisition et il n'y a pas de quoi être fiers, on a eu notre St Barthélémy où au nom de Dieu on a massacré des protestants, on a eu les croisés et si on remonte plus loin encore, on a fait bouffer des chrétiens par des lions dans les arènes. Après ça on est mal placé pour donner des leçons à quiconque de quelque côté que l'on se trouve. oui il faudrait être tolérant, mais il y a toujours des brebis galeuses chez nous comme chez les autres c'est une évidence, une lapalissade mais c'est comme ça. Pourtant ce qui m'inquiète c'est qu'on puisse tolérer de quelque bord que ce soit ces intégristes au nom d'une LIBERTE comme vous dites. Parcequ'il y a chez nous en France, ce que j'appelle les BONS PENSEURS, je traduis : les philosophes, les politiquements corrects, les artistes de la Starac quand ils deviennent célèbres etc...) qui ont droit de parole sur les ondes alors que nous non et qui font passer leurs idées. Ces gens là hormis Lepen ont une bonne image à donner sinon ils giclent alors ils se font passer pour des Bons ! et en devenant plus vulgaire les cons c'est nous qui nous battons entre nous parce qu'on a pas la même religion, la même couleur etc. et d'en haut ils comptent les points.
Amen

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@Naguima mais comment peut tu te permettre de parler en mon nom et de dire de moi que je montre du mépris envers la femme ??? s est de plus en plus dingue !!! la premiere des femme que je respect c est ma mère ! la deuxieme ma femme pour se qu elle m apporte , pour le fait qu elle ai porté nos enfants , pour la peine et les soucis qu elle a quand nos filles sont malades, pour les nuits passés a se lever et a leur donner le lait maternel....j ai toujour eu dans mon entourage des femmes , des bancs de l'école jusqu a mes collègue de travaille, et cela se passe extrèmement bien , et évidemment qu elles savent tout de ma pratique religieuse et du fait que ma femme est décidé de porter la bourqua et je constate plus de respect de leur part que de toi !!!! Alors en AUCUN CAS je TE permet de dire que je montre du mépris envers les FEMMES.
Tu aimes te poser en martyre !!!

Écrit par : brahim | 23/06/2009

Question à tous

A qui profite tout ce débat ? je ne suis pas musulman, je suis fils d'immigrés, je suis allé plusieurs fois dans des pays musulmans je n'ai jamais été enquiquiné. Bien accueilli, respecté comme je les ai respecté, on m'a laissé entrer dans les mosquées comme nous laissons quiconque entrer dans nos églises. Alors qui fout la merde ? à qui ça profite tout ça alors qu'on pourrait tous vivre en bonne entente ? Qui nous manipule ?

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@angelo ! est ce qu il y a un soucie a vivre sa religion en france ?? est ce un trouble a l ordre public si des femmes portent le hijab et le jilbab ?? ou bien que des sikh sortent avec leur turbant ? cela est une tenus vestimentaire ! imposé par la religion certe mais on est pas en état de priere quand on porte ces habilles !! si par contre s est le fait de meme de pouvoir reconnaitre la religion de quelqu un avec ou son habille ou par un signe distinctif alors s est un autre débat ! et un autre sujet ! car dans ce cas il faudrait comme cela a été dis plus haut fermer toutes les églises ! toutes les mosqués toutes les sinagogues et surveillé a se que les nouvelles ne soient absolument pas identifiable de l exterieur et ensuite imposé une tenu identique pour tout les hommes et une tenus identique pour toutes les femmes ! comme ca au moins on sera vraiment tous égaux !!

Écrit par : brahim | 23/06/2009

@angelo "" Question à tous

A qui profite tout ce débat ? je ne suis pas musulman, je suis fils d'immigrés, je suis allé plusieurs fois dans des pays musulmans je n'ai jamais été enquiquiné. Bien accueilli, respecté comme je les ai respecté, on m'a laissé entrer dans les mosquées comme nous laissons quiconque entrer dans nos églises. Alors qui fout la merde ? à qui ça profite tout ça alors qu'on pourrait tous vivre en bonne entente ? Qui nous manipule ? ""

Les gens comme Bwitch !

car se qu ils ne voient pas , s est que les choses changent aussi dans les pays dit " musulmans " , qui n ont plus rien a envier en matiere de moeurs et de libertés aux occidentaux , le maroc comme l algerie ou la tunisie et bien d autre encore ont ouvert leurs portes a toute la modernité occidentale ainsi que tout ce qui va avec !!
boite de nuit , night club , magasin vendant de l alcool ayant pignons sur rue ( a une époque l alcool s acheté sous le manteau ) liberté vestimentaire pour les filles .... héé ouiiii Bwitch meme au maroc ou en tunisie ou algerie tu pourrais aller te promener a poil ! avec les plage de nudiste qu il y a la bas tu n aurais aucun soucis !!!
Alors voila .... comment qu on fait maintenant ?????

Écrit par : brahim | 23/06/2009

brahim

Dans la théorie il ne devrait pas y avoir de soucis à vivre sa religion tant qu'elle le reste et qu'elle ne devient pas un outil de propagande. Nos cultures sont très différentes et faire cohabiter les deux est difficile. Pourtant je crois que la burqa est pour nous ce que la mini-jupe est en iran ou en Afghanistan ou Arabie saoudite, quelque chose de choquant. Nous respectons de gré ou de force ( ce qui n'existe pas ici ) dans ces pays là leurs coutunes, je dirai alors qu'il serait " sympa" d'en faire autant ici. On ira jamais se promener en iran ou ailleurs avec une croix tenue à bout de bras. j'imagine les conséquences... Voilà tout :

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

Bonjour Bwitch

je prendrai le temps de vous répondre dès que possible.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@angelo l'iran ou l'afghanistan ou encore moins l'arabie saoudite ne sont des pays laïc !! et je ne pense pas que la comparaison avec la France sois correcte ! si la France s etait mise au meme niveau que ces pays a savoir plus de laïcité !! alors je serais totalement d accord ! car ce serais vivre dans un pays chrétiens ! avec des lois chrétienne qui gèreraient la vie des gens !! ce qui n est ( heureusement ou malheureusement ) pas le cas .
@ Bwitch tu as la victoire facile toi ! tu as été a l origine de ces lois peut etre ?? et as tu eu des suites concernant l application de ces lois ?? qui datent de 2004 quand meme !
Ensuite pour l iran ou ou l arabie saoudite voir ma réponse a @Angelo et sinon je te renvoie la pareil ! que dis tu du maghreb qui opere plus qu une simple ouverture économique avec l europe ? tu remarquera que la seule fois ou la reine du maroc s est habillé en habit traditionnel s etait pour son mariage ! et que dire de la reine de Jordanie ... enfin bon ! aussi intellectuellement malhonnete que moi bwitch ??

Écrit par : brahim | 23/06/2009

@Bwitch pour les fautes d orthographe promis je ferais un effort !!

Écrit par : brahim | 23/06/2009

Bwitch

Non je ne vis pas au delà du réel malheureusement d'ailleurs mais bien avec les deux pieds sur terre. Au fond savez vous, qu'est ce qu'on en a à faire que les femmes musulmanes portent la burqa, que les juifs le chapeau et leur papillottes, que les indiens leur turban, que les soeurs portent le voile etc... ? si tout le monde se contentait de vivre sa religion simplement sans en faire une récupération politique. Aujourd'hui pourquoi y-a-t-i tous ces problèmes ? Les médias nous rabâchent depuis des jours cette histoire, on en fait des débats qui n'en finissent pas. On va devoir même faire une enquête pour ça alors qu'il y a plus important non ? Voilà ce que je voulais dire. j'en ai vu comme tout le monde des femmes en burqa, je ne les envie pas mais quelque part c'est leur choix voulu ou subi ce n'est pas mon problème mais le leur.
Ce qui me dérange moi c'est tout ce battage médiatique stérile. La récupération politique et les connards comme certains groupes de RAP qui veulent niquer la France et les Français, les tuer et nous envahir comme ils disent. Ce qui me dérange c'est qu'au nom de la LIBERTE on tolère tout ça comme les anglais qui à une époque, autorisaient les prêches publiques des "Barbus" appelant ouvertement à la guerre sainte contre l'occident et les infidèles. Trop de tolérance tue la tolérance. Je compare ces gens à nos nazis d'une triste époque et pourtant tous les allemands n'en étaient pas.
Lachez nous un peu la grappe et que ces citoyens de la République s'occupent de ce qui est vraiment important et il y a du boulot.

Oui Brahim vous avez raison quand à l'ouverture vers l'occident de ces pays du maghreb. Personne ne les a forcés, c'est leur volonté.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

Brahim
je vous cite : si la France s etait mise au meme niveau que ces pays a savoir plus de laïcité !! alors je serais totalement d accord ! car ce serais vivre dans un pays chrétiens ! avec des lois chrétienne qui gèreraient la vie des gens !! ce qui n est ( heureusement ou malheureusement ) pas le cas .
En France l'église est indépendante de l'état vous le savez. Nos lois ne sont pas dictées par la religion et je ne compare absolument pas ces pays à la France. Je ne comprends pas cette phrase.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

Bwitch

On parlait donc de cette burqa qui nous occupe depuis plusieurs jours déjà. Phénomène inquiétant dites vous. Et bien non, le phénomène inquiétant c'est qu'en France il y a de plus en plus de pauvres plus pauvres ( toutes nationalités et confessions confondues) , qu'on est en train de voir se constituer de plus en plus une caste dirigeante qui a de plus en plus de pognon (ou du moins qui n'en manque pas ) et qui de la burqa n'ont en rien à secouer sinon qu'elle fait leur sujet de conversation sans les salons huppés.
En France on a fait la révolution pour s'en débarrasser de ces gens là mais tout doucement ils reviennent nous le mettre de plus en plus profond... Alors la burqa, si c'est un moyen pour nous détourner des vrais problèmes c'est réussi et nous on fonce dedans tête baissée.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@Angélo désolé si je me suis mal exprimé ! je sais que la l'église et l'état sont séparé sont séparés en France , j' ai maladroitement répondu a ce commentaire : "" Dans la théorie il ne devrait pas y avoir de soucis à vivre sa religion tant qu'elle le reste et qu'elle ne devient pas un outil de propagande. Nos cultures sont très différentes et faire cohabiter les deux est difficile. Pourtant je crois que la burqa est pour nous ce que la mini-jupe est en Iran ou en Afghanistan ou Arabie saoudite, quelque chose de choquant. Nous respectons de gré ou de force ( ce qui n'existe pas ici ) dans ces pays là leurs coutumes, je dirai alors qu'il serait " sympa" d'en faire autant ici. On ira jamais se promener en Iran ou ailleurs avec une croix tenue à bout de bras. ""
l'Iran ou l'Arabie saoudite ou encore l Afghanistan ne sont pas des pays laïc !! la religion n est pas séparé de l'état ! et ils ne revendiquent pas vraiment la meme liberté que l on peut trouver en France ou ailleurs en Europe ! Sur le fait qu'ils pourraient interdire tel ou tel accoutrement vestimentaire je ne pense pas que cela puisse être discutable. Et SI la France avez été dans le même cas ! a savoir un pays qui ne serait pas laïc elle serait exactement dans le même droit , puisque ce serais la religion qui dirigerais la vie des gens ! Ce que j ai essayé d'expliquer c est que la France ne peux pas etre comparé a ces pays.

Écrit par : brahim | 23/06/2009

@Angélo concernant l'origine du pb de la bourka cela viens du fait que pour la célébration d un mariage en mairie, le maire de Vénissieux a demandé a voir le visage de la marié, qui devait surement porter une bourka ! le mari et la femme auraient refusés !! et évidemment que la c est complètement éxagéré et poussé a l extreme de la part de ce couple !!!

Écrit par : brahim | 23/06/2009

Brahim

Bien sur que non on ne peut les comparer mais si vous regardez plus en profondeur je pense que nous avons un point commun important : que ce soit eux ou nous ils n'ont qu'une seule envie, vivre en paix d'une façon générale avec leur coutumes et traditions comme nous et que personne ne viennent les enquiquiner. Les occidentaux n'imposent rien (ou presque) à ces pays là nous en demandons autant à ceux qui viennent ici. Je suis aussi fils d'immigrés italiens et mes parents ont en bavé pour s'intégrer parce que les Français ne les aimaient pas. Ils étaient les ritals, les spaghettis etc... a la fin on s'est fondu dans la masse. Comment ? et bien en devenant des français et en gardant nos spécificités pour nous jusqu'à ce que les gens finissent pas les accepter de bon gré plutot que de vouloir les leur imposer comme ça se fait un peu en ce moment avec les musulmans. Ca a pris plusieurs années certes mais on y est arrivés.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@Bwitch ( je m'y mets aussi... au @)

Je lis votre propos et le respecte. Certes oui si le burqa n'était pas un problème jusqu'ici car isolé et méconnu ou non perçu comme tel je persiste, le battage médiatique en a fait un problème national. Oui il faut des règles, évidemment mais celle-là à mon sens n'est pas la plus importante même si au fond et si je veux bien entrer dans le bon sens ( ce que parfois je réfute) la condition de la femme épanouie ce n'est pas ça ; nous sommes d'accord. Avoir des valeurs aussi certes c'est important mais chacun a les siennes et les communes. comment les différencier ?
Ce député communiste ( espèce en voie d'extinction d'ailleurs ) n'a peut être pas trouvé mieux que d'essayer de se rallier les voies du FN des fois qu'il aurait une chance de se faire réélire à une place très bonne et sans doute beaucoup plus enviable que la mienne et la vote réunie. Ce que j'en dis ? manoeuvre purement politicienne.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@bwitch a te lire on ne doit vraiment pas vivre dans le même pays ! si toutes les musulmanes de France s' habillés avec la Bourka cela se comprendrais et c est marrant car je me demandais justement combien de musulmanes en bourka pendant un mariage ? ou combien de bourka a la sortie des écoles ou dans les administrations et pour ce qui est des controles de police , j aurais aimé te répondre mais a ma connaissance je crois que pas une seule femme en bourka ne s est fait controler !! ou alors le controle s est bien passé sinon je fais confiance aux journaux pour relayer l affaire et en faire un gros titre ?..... tu vivrais pas en Afghanistant ??

http://www.yenoo.be/news+article.storyid+3379.htm cet article est daté de 2008 !! tjrs pas appliqué les lois de 2004 de tes liens ??
http://www.yenoo.be/news+article.storyid+5301.htm ce lien est meilleur ! la belgique changerait elle d'avis ?
http://dezingue.blog.lemonde.fr/2009/06/19/nikab-et-burka-en-belgique/ on jurerait un article écris par toi !

Écrit par : brahim | 23/06/2009

@brahim

Soyez honnête. vous êtes un homme, vous avez dit aimer votre femme et la respecter et je ne mets pas en doute votre sincérité mais je vous pose la question. Moi quand je sors avec mon amie, je suis fier d'être au bras d'une jolie femme, j'en suis fier, je suis heureux de me promener avec et parfois heureux des regards que les hommes portent sur elle, ce qui signifie que j'ai effectivement une belle femme à mon bras. Je suis heureux de la voir évoluer librement, de la regarder dans les yeux dehors et voir son visage respirer. et vous ? et elle ?
croyez vous vraiment qu'elle se sente épanouie ou la religion est elle un ghetto ?

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

@bwitch

Vous avez parlé de valeurs et que la burqa était contraire à celles-ci. OK. Ce n'est pas le sujet et pourtant que pensez vous des groupes de RAP qui appellent ouvertement à la lutte armée contre la France et les Français ? Pour l'instant ce n'est pas médiatisé mais l'idée fait son chemin dans les esprits des "frères" comme ils disent. Il y a de plus en plus de bandes armées, la violence augmente et on passe des pierres aux fusils. n'est-ce pas contraire aux valeurs de notre république ça ? Attendez qu'un jour les médias s'y mettent et il y aura aussi une enquête parlementaire pour savoir s'il faut les interdire. Pour info allez internet regorge de site qui leur sont dédiés et vous verrez si les paroles de ces chansons ( entendues par de jeunes enfants qui s'identifient à eux) ont quelque chose à voir avec les valeurs de la République.

Écrit par : Angélo | 23/06/2009

Le port de la bourqua est totalement contradictoire avec la politique de sécurité menée actuellement. Comment reconnaitre la personne portant cet ensemble lors de contriole sd'identité ? comment reconnaitre encore c ette personne au cas où une demande de témoignage visuel serait demandé à l'encontre ou en faveur de cette personne ?
Après tout n'importe quel malfrat pourrait se cacher derrière cet acoutrement, nul ne pourrait témoigné.

Écrit par : philippe | 24/06/2009

allez vous couchez et mettez fin à ce débat par pitié.vous avec tous raison cela vous convient. de tte maniére cela n'est pas de notre ressort, il n'y a pas de referendum prévu que je sache? donc le débat est clos

Écrit par : nadine | 24/06/2009

@philippe
jusqu'à ce jour on a pas encore vu de hold up en burqa, et pour le reste il y a des moyens légaux de l'obtenir. Que je sache, tant que c'est une femme qui s'occupe de la femme ils tolèrent non ? et nous avons des flics et des juges femmes.

@Nadine
Si vous êtes ici c'est que le sujet vous intéresse sinon vous seriez au lit. Le débat n'est pas clos comme vous dites, il ne fait que commencer hélas et pour longtemps car il sera difficile de faire marche arrière. Ce n'est pas de votre ressort ? peut être faites vous partie de ces gens qui prônent la tolérance pour tout et rien et qui s'offusquent dès qu'on parle de "sarko" et de sa politique sécuritaire... dans ce cas il faut assumer les conséquences de ce laxisme.

Écrit par : Angélo | 24/06/2009

@Bwitch
Et bien oui, manœuvre politicienne je persiste sinon qu'est ce que ça vient faire en pleine crise ? Ce n'est pas d'hier que ça existe la burqa que je sache et elle n'est pas si répandue que ça à mon sens. Subitement on s'aperçoit que ça pose un problème, nos politiques d'un coup se réveillent après avoir prôné pendant des années le fameux " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ", qu'un parti politique ayant trôné pendant 14 ans a fait entrer à outrance plus d'immigrés qu'il en fallait tout en sachant que ces cultures étaient différentes.

On nous les a imposés et je le pense, sans même nous demander notre avis et maintenant qu'ils sont là on commence à s'en inquiéter et simplement pour une burqa. Ces députés de tous bords comme vous dites ( et même ceux pour lesquels je vote) ont tous tenu par le passé le discours de la liberté et de l'intégration. Ne savaient ils pas déjà quelles seraient les conséquences ? certainement j'en suis sur mais pour coller à l'image de bien pensant il était interdit d'en faire état. Je dis bien interdit sous peine de sanctions pénales.

on nous bassine pour nous faire admettre de ne pas avoir peur de ce qui est différent, que ce différent enrichit etc... bref toutes les vertus de la différences on nous les a fait bouffer à outrance et sans nous en laisser le choix. La burqa en effet c'est très différent et là d'un coup il faut l'éradiquer....? je ne comprends plus. Expliquez moi si vous avez une idée.

Pour être clair je ne la défends pas tant pour ce qu'elle représente que pour l'état dans lequel elle met la femme et je voudrais ne pas en voir circuler en France. Mais ce n'est pas moi qui l'ai faite entrer et je la subie au nom de mes idées. Pensez vous que nos politiques ( ces 50 députés ) aient consulté leurs adminsitrés ? non, c'est leurs idées qui d'un coup deviennent affaire d'état et nous comme des moutons et bien on subit. volià peut être que je ne suis pas clair mais bon !!!

Pour le RAP c'est pareil, pour l'instant ça existe, ça nuit et personne se s'en inquiète. Un jour des politiques vont se réveiller se réveiller et dire que le RAP c'est de la propagande raciste et qu'il faut l'éradiquer lui aussi.... Quand et à quelle occasion ?

Écrit par : Angélo | 24/06/2009

@Angélo "" Soyez honnête. vous êtes un homme, vous avez dit aimer votre femme et la respecter et je ne mets pas en doute votre sincérité mais je vous pose la question. Moi quand je sors avec mon amie, je suis fier d'être au bras d'une jolie femme, j'en suis fier, je suis heureux de me promener avec et parfois heureux des regards que les hommes portent sur elle, ce qui signifie que j'ai effectivement une belle femme à mon bras. Je suis heureux de la voir évoluer librement, de la regarder dans les yeux dehors et voir son visage respirer. et vous ? et elle ?
croyez vous vraiment qu'elle se sente épanouie ou la religion est elle un ghetto ? ""
J'ose espérer que vous ne me classez pas parmi ces gens qui cherchent a imposer les choses par la force ...!!! comme je l ai dis au tout début de ce sujet ma femme est française de souche, ( ce qui semblait agacé d'ailleurs ) elle n 'est venu a l'islam que parce qu elle si interssé deja et a force de DISCUSSION et non pas de bourrage de crane comme pourrait le prétendre certaine personne elle s est senti proche des valeurs de cette religion !! maintenant comment expliquer qu on puisse etre attiré par ce que prone telle ou telle religion !! pourquoi se sentir proche d'une religion qui sommes toutes peut être tres dur, avec beaucoup d'interdit, beaucoup d'obligation , des lois qui pourraient etre vu comme réductrice pour la femme et qui régis notre vie de la naissance jusqu a la mort ....!! et bien j en sais rien !! au alors comme l a si bien dit @Bwitch cela relève d' un probleme d identité ou de pathologie psychiatrique !!
Angelo quand vous sortez avec votre femme et que vous êtes fier de sa beauté, fier d etre a son bras et meme fier des regards des hommes sur votre femme se qui vous montre que vous avez une jolie femme .....!!! et donc ?? mais encore heureux que vous puissiez avec ce choix !! mais je vous assure que ce n est pas parce que vous, vous vous sentez bien comme ca que nous , nous nous sentons mal comme nous sommes.
Le tout s est d etre en harmonie et en cohérence avec la personne avec qui on partage notre vie ! je ne pense pas que demain vous accepteriez de rester avec votre femme si elle décidait de mettre la bourka ou juste deja le hijab ! ce qui montrerais que vous etes en cohérence avec vous meme !
Et surtout rassurez vous ! comme je l ai encore dit plus haut ! je suis fier de mon éducation a la francaise , et je me rend compte a chaque de cette chance quand je vais faire un tour au " pays " ( oups!! un argument contre moi en faveur de Bwitch).
Je n impose rien a ma femme et elle et moi sommes tres heureux comme ca.

Écrit par : brahim | 24/06/2009

@naguima ! merci pour ce cours magistrale de théologie sur la religion musulmane et de t etre faite porte parole de tout les musulmans de la terre.
Ce que tu dis n'engage que toi ! mais j invite surtout tout les lecteurs de ces posts a pluto faire des recherches sur le net de ce qu est l islam !
Gengis-Khan ?? un théologien de l'islam et reconnu comme tel ??
Et je crois que tu n a meme pas conscience de la porté des mots que tu emplois.

Écrit par : brahim | 24/06/2009

@Brahim

Entendu votre discours. Vous êtes heureux ainsi et vous vous sentez intégré, votre femme est épanouie alors Amen (si j'ose dire ). dans un sens ça simplifie les choses mais j'insiste, pour autant qu'il n'y ait derrière aucune connotation politique avec une quelconque revendication camouflée et ce n'est pas malheureusement pas le cas pour tous.

La France est un pays constitué de personnes issues de toutes les nationalités qui ont fini par s'intégrer. Votre "etnie" apporte cet élément nouveau. gardez bien à l'esprit que s'il devient un outil de revendication, comme l'a dit quelqu'un ici, ça se retournera contre vous.

Il y a des musulmans parfaitement intégrés dont on ne peut que louer l'attitude sans que
celle-ci ne nuise à leur religion et sa pratique. Ca ne veut pas dire qu'ils ont oublié leurs traditions. Quand on veut mélanger des produits il faut que ce soit uniforme et non l'un qui domine sur l'autre. Cette histoire de burqa est pour moi une revendication peut être légitime au commencement mais il y a déjà des gens qui font de la récupération dans un seul but, imposer leurs idées intégristes. Les Français sont baillonnés par le pouvoir politique et ne peuvent que subir tout ça.
Comme le dit si bien Bwitch, "il ne faut surtout pas stigmatiser ces pauvres musulmans". autrement dit fermez là, vous nous avez mis au pouvoir maintenant on fait ce qu'on veut...

Pour Bwitch, le terrorisme intellectuel oui prêché par les bien pensants ( par exemple Emmanuelle Béar dans l'église ) nos intellectuels que les médias ont propulsé sur le devant de la scène, enfin, tous ceux qui ont un intêret à coller à une image de "Saints" et qui j'en suis sur en privé sont de véritable cons qui se foutent bien de nos problèmes.

Tant qu'il y aura de tels gens, vous verrez les ghettos proliférer, les burqa se développer, le racisme monter car les Français en ont marre de toute ces conneries et qu'on ne leur demande jamais leur avis. Pour terminer, nos politiquent n'osent pas user du fameux référendum car ils tomberaient de haut et pas que sur le sujet de la burqa.

Écrit par : Angélo | 24/06/2009

pour bwitch:
excuse moi cousin mais t'en ecoute vraiment du rap? meme c'est la guerre de mafia k'1 fry ou la france de sniper ils en veulent a l'etat pas au francais, de meme sefyu a remercie le public de toutes origines a aulnay a la fete de la musique donc les rappeurs sont bcp moins anti francais que tu crois
@Angélo :

Un manoeuvre politicienne ? Encore une fois ce genre d'argument on peut le sortir pour n'importe quel sujet. Pour ma part, je ne partage pas l'idée populiste du "tous pourris". Je pense que la majorité des députés ont de convictions et croient aux valeurs de la République.
Et se faire élire avec les voix du FN ? à Vénissieux ?... Ca me parait peu crédible.
Et encore une fois, il ne s'agit pas d'une initiative isolé, une cinquantaine d'autres députés (de tous bords) l'ont suivi.

"que pensez vous des groupes de RAP qui appellent ouvertement à la lutte armée contre la France et les Français ?"

Et bien je pense que ces groupes devraient être interdits. Mais je parie que vous trouverez sur ce blog des gens qui prendront la défense de ceux qui appellent au meurtre au nom de leur vision simpliste de la "liberté d'expression"...

Ecrit par : Bwitch | 24.06.2009

Écrit par : boutrosdu93 | 24/06/2009

@boutrosdu93

A défaut d'écouter les paroles puisque manifestement vous ne les avez pas entendues, allez les cherchez lsur le net. Si ce qui est écrit ne signifie pas qu'il faut tuer les français, violer leur femmes et les envahir, etc... je ne sais plus lire. C'est tout juste un appel à la guerre simplement. L'actualité nous l'a montré, on est passé des cailloux aux armes à feu. Ce qui est grave, du moins pour nos consciences de Francais, c'est que des enfants très jeunes sont embrigadés la dedans pour servir les intêrets des plus grands. Mais ça ne semble émouvoir personne. Ces gens s'enferment tout seul en virant de leur quartier même les médecins... ensuites ils pleurent en disant qu'on les isole de la société. Faut faire un choix... mais je pense que le leur est fait. Bisness is bisness et surtout faut pas les déranger.

@bwitch
Je ne me laisse pas endormir rassurez vous. Je lui accorde qu'il peut être de bonne foi, pourquoi pas puisque d'autres l'ont prouvé. Ensuite si ce n'est pas le cas, c'est lui qui en pâtira. Là où je comprends moins c'est sa femme. Française convertie à l'Islam pur comme ils disent. Que brahim soit imprégné de ça c'est normal mais elle ? l'illumination soudaine ?
qu'est ce qu'elle avait à laisser derrière elle ? Quelque part ça ressemble en effet à l'entrée dans une secte... Si l'épouse de brahim voulait bien nous expliquer (lui laisserez vous ce droit ? ) je suis preneur et ouvert.

Écrit par : Angélo | 24/06/2009

EN REPONSE A BWTICH qui commence a m'ennerver ! quand tu parles de dignitée ,tu veux dire ;celle ou l'on montre tout sauf son trou dcul? C'est bien celle ci ta dignitée que tu revendique , c'est biencomme ça qu il faut etre pour te plaire nan? comme ça tu te sens bien , ebien ya beaucoup de femmes plus intelligente que toi et plus digne qui se sentent tout a fait a l'aise avec un voile de la tete aux pied! et se sont meme elles qui se les cousent .... qu'est-ce que tu dis de ça? hein? ça t'étonne de savoir que la" pudeur" existe encore dans ce monde de pervers? hein? ça t'étonne que des femmes aiment la pudeur, plutot que l'hexibissionnisme? hein? a chacun sa vision du monde , et a chacun de vivre comme il l'entend quand tes filles se mettent un string pour aller au collège ça tu aimes? hein? mais le foulard ça dérangait plus? et quand l'alcool fait des centaines voir des millions de morts et d'accident dans le monde on prefere ne pas l'interdire mais faire la guerre a ceux qui n'en boivengt pas et qui sont doués de raison? hein? vous n'etes que des pervers! et le mot est tres faible encore!! meles-toi de tes fesses que tu prends soin de metttre sous le nez de tout le monde ,et laisse ses femmes dignes de confiance ,et digne d'adorer le seigneur de l'univers ( vers qui toute ame rendra des comptes) sache aussi pour ta gouverne que ces femmes reve de foutre le camp de cette france , oui cette france cette GARCE!! qu'Allah nous facilite a partir et ne jamis revenir dans cette terre de mécréance !!! que dieu vous maudissent !

Écrit par : CAROLE | 24/06/2009

@Carole

Alors là j'en suis scié ! si vous êtes vraiment une femme... en effet vous venez de faire avancer à grands pas tout ce qu'on peut penser de négatif chez les musulmans, je veux bien vous payer le billet d'avion mais sans retour bien sur ça ira plus vite qu'attendre Allah . Que vos corréligionnaires se réjouissent de l'image que vous donnez de vous tous et que votre voeux soit exaucé.
j'attends les réactions des vrais et bon musulmans.

Écrit par : Angélo | 24/06/2009

@Carole

cela dit, comme j'ai du mal à comprendre qu'on puisse écrire ce genre de choses, je me demande si vous êtes vraiment ce que vous dites et non un petit con qui s'amuse à mettre de l'huile sur le feu. Ça ne relance rien, ça agace, et ça ne fait qu'empirer les choses et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas intelligent du tout. On a assez de problèmes comme ça.

Écrit par : Angélo | 24/06/2009

@Carole tu es vraiment allé trop loin dans tes propos et dans les mots utilisés ! autant je suis d accord avec toi sur le fond autant sur la méthode, la manière et les mots employées je ne peux que te désapprouver.

Écrit par : brahim | 24/06/2009

@Angélo cela aurait été avec grand plaisir que de la faire participer a se débat , mais elle s'y refuse toujours ! depuis le début de se posts j'ai essayé de la faire intervenir sans résulta.

Écrit par : brahim | 24/06/2009

@brahim

Vous avez devant vous l'exemple type de ce qui fait votre malheur. Vous voyez nous n'y sommes pour rien celà vient de l'un d'entre vous... qui mène sa guerre sainte...
Comment dans ce cas voulez vous que nous ne fassions pas l'amalgame en mettant tout le monde dans le même panier. Pas d'autres commentaires, je dirai juste que c'est à vous de vous intégrer et vous faire accepter pas à nous qui vous accueillons et qui recevons de tels coups de bâtons... C'est lamentable. Une chose m'étonne ; Que signifie le silence de vos autorités religieuses selon vous ? car qui ne dit mot consent non ?

Dommage pour votre épouse dont vous parlez je pense. Son avis aurait été intéressant

Écrit par : Angélo | 24/06/2009

@Angélo wow quelle conclusion hâtive mon cher Angélo , jusqu'à maintenant j ai toujours fait la différence entre votre façon de raisonner et de penser et celle de Bwitch , meme si vous etes sur le fond d'accord sur la meme chose.
Je vous trouve plus réfléchis et surtout vous ne tirez pas de conclusion hâtive.
Parce que ma femme refuse d entrer dans ce débat cela voudrais dire que TOUTE les musulmanes refusent cela ?? on se refuse a l'intégration ?? ce mot marche aussi pour ma femme ? parce qu elle est musulmane ? avec mes 33 ans de vie en France je dois encore faire des efforts d intégration ?? tout cela parce que ma religion n'est pas la bonne religion ??
Alors permet moi de te dire que je me sens parfaitement bien ici ! que jusqu'à aujourd hui ma religion n a jamais posé problème a personne ! que je sors avec mes amis Français, que je partage des choses avec eux, lorsque je vais a la mosqué j y vais en khamiss , donc dehors je suis en khamiss et je n ai jamais senti un regard malsain se poser sur moi ou quoique ce sois de ce genre.
Héé oui angélo et je n ai plus a faire mes preuves de quoique ce soit qui puisse etre lié a " L intégration " et vous savez pourquoi ??? je suis chez moi ici ! meme si cela vous déplais !

Écrit par : brahim | 24/06/2009

@Bwitch un autre lien pour toi ..... et pour angélo aussi tant qu'on y est .
http://www.france24.com/fr/20090622-belgique-une-femme-voilee-siegera-premiere-fois-une-assemblee

Écrit par : brahim | 24/06/2009

@Brahim

Quand je dis c'est à vous de vous intégrer je ne parle pas de Brahim en particulier mais de ceux qui ont encore à le faire ou qui le souhaiteraient. Idem je n'ai pas dit que toutes les femmes refusent, relisez bien, concernant votre femme elle est une parmi d'autres dont certaines le refusent en effet. Il n'est écrit nulle part qu'elle, votre femme refuse.
Vous ( et là c'est à Brahim que ça s'adresse ) dites être intégré. Et bien tant mieux. Nous avons un point commun, je suis aussi fils d'immigrés et ça fait 49 ans pour ce qui me concerne; comme vous je n'ai rien à prouver et je suis aussi chez moi.
Quant aux belges, c'est leur problème. Nous ne sommes pas en Belgique ni en Angleterre mais bien en France. L'exemple est trop simpliste d'aller regarder ailleurs et de prendre que ce qui nous interesse. Que je sache les belges ont aussi un gros soucis entre flamands et wallons non ? voulez vous aussi considerer qu'il faille les prendre en exemple ?
Pour finir nous avons Rama Yade ( je sais plus d'où elle est originaire en Afrique ) au gouvernement, sarko qui est hongrois, on a eu des polonais etc... donc tirez en les conclusions que de faire les caliméros est un peu pueril dans le style " oui mais eux et nous alors ? ) laissez faire le temps.

Écrit par : Angélo | 25/06/2009

Oh my God!! (enfin, si je peux me permettre ce brin d'humour!) Dis donc Carole, tu prends quoi le matin ? Je ne m'étais pas exprimée de puis plusieurs jours mais quand je lis des horreurs pareilles, on comprend pourquoi certains souhaitent vous remettre dans des charters!
Il est toujours marrant de constater que les discours les plus fanatiques et haineux sont toujours tenus par les plus simples d'esprit. Je ne m'abaisserais pas à répondre à tes propos, je crois que ça n'en vaut pas la peine. Ta bêtise est affligeante et ta pauvreté intellectuelle consternante, quant à ta qualité rédactionelle, je te conseille juste de retourner à l'école (enfin, y as tu déjà mis les pieds ?!!!)
Heureusement qu'il existe des Naguima, je répète que c'est elle qui a tout compris et qui fait avancer le débat dans le bon sens. Je te plains, car ce ne doit pas être drôle de se lever tous les les matins avec cette haine et cette bile que tu déverses. Pauvre fille.......

Écrit par : Béatrice | 25/06/2009

@naguima
Bravo pour vos propos. Il faudrait en effet que tout le monde réagisse comme vous. Ce qui est dommage c'est qu'on entend pas les autorités religieuses musulmanes donner aussi leur avis. on a juste entendu un brin le recteur de la mosquée de Paris je crois; Ce silence me trouble un peu...

@Béatrice

Mais est ce vraiment une femme musulmane ? Je m'étonne vu que celles qui portent la burqa ne doivent pas vraiment tripoter souvent un ordi. Si c'en est vraiment une, alors Carole ne doit surement pas porter la burqa et s'habiller à l'européenne, autrement dit en perverse à défaut de quoi je me demande ce qu'elle se met sur le dos pour ne pas paraître has been. Elle devrait être facilement reconnaissable dans ce cas.

Écrit par : Angélo | 25/06/2009

c'est très beau magnifique,et meme des hommes peuvent s'y cacher

Écrit par : Nkounkou | 27/06/2009

Manquait plus que ça ! On les supporte assez tous les jours partout où l'on va...Où est la logique ? Dans leur pays ça se bat pour ne pas porter de voile et cie et ici ça fait tout pour le porter...J'adore cette communauté qui veut tout faire passer par la force, la violence et les menaces...Car il faut s'attendre à des menaces avec eux....A visage caché bien évidemment....Car pour ce qui est du courage on repassera...

Écrit par : cc | 30/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu