Avertir le modérateur

23/03/2009

Un débat exceptionnel entre militants du CRAN, immigrés et Eric Besson

Dans la lignée de son action d’intermédiaire entre des populations qui se sentent souvent incomprises si ce n’est ignorées et des autorités éloignées voire parfois dédaigneuses, le CRAN organise (en partenariat avec Africa N°1) un débat exceptionnel entre Eric Besson et les immigrés ainsi que les français visibles, touchés par les décisions prises au sein du ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire.

Ce débat sans tabou, se déroulera lundi prochain le 30 mars à 19h30 à l’hôtel Novotel des Halles : 8, place Margueritte de Navarre, Paris 1er.

Contrôles au faciès, quotas d’expulsion, circulaire sur la dénonciation, mesure de la diversité, conséquences de la politique du ministère sur la vie quotidienne des immigrés ou des français noirs et métissés ? Tous ces sujets seront abordés.

La réunion est ouverte aux journalistes et au public...dans la limite des très rares places encore disponibles.
Entrée libre mais inscription préalable indispensable sur contact@lecran.org

07:58 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : immigrés, cran, besson | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

En rangeant les affaires de mon père je suis tombé sur des photos de classe et de promotion:des blancs rien que des blancs
j'ai regardé les miennes en primaire des blancs rien que des blancs,sur les promos quelques têtes colorées
Sur celles de mes enfants,un peu de tout blancs ,jaunes ,noirs,gris,sur les photos de promos même chose une proportion d'environ 3%,selon mes calculs
Sur celles de mes petits enfants la proportion est d'environ de 5%
Dans la vie courante ,je rencontre une proportion de médecin,de cadres et de diverses professions qui semble suivre,cette progression de l'immigration,sommes toute très récente

Écrit par : La realité | 23/03/2009

Bonjour
Je ne sais pas où vivait votre père.
Mais si je regarde du côté de mon grand-père paternel, à Ugine, il y avait plus de 40 nationalités présentes, et les couleurs assorties. Du temps de mon père la mosaïque s'étend encore. A mes débuts professionnels (Marseille la navale), impossible de déméler l'écheveau des histoires des métallos. Maintenant (Paris, entre Barbès et Montmartre), toutes les dimensions de l'empire sont reconstituées au milieu du flot touristique saisonnier.
Si je regarde du côté de mon grand-père paternel, il n'y a que des Savoyards pur souche, agriculteurs et commerçants, mélangés à des Suisses et jusqu'à aujourd'hui. La diversité ne se décline pas de la même façon partout.
Jusqu'à ma génération, tous les enfants ont progressé dans l'échelle sociale, à condition d'être sorti de leur milieu d'origine. Dans ma campagne en 1956, l'école communale présentait 1 unique candidat au certificat d'étude (et ça n'était pas moi). Les autres restaient au cul des vaches (ce qui ne nous rendait pas pour autant malheureux).
Depuis la génération de mes enfants, c'est la dégringolade brutale, pour toute une classe d'âge, quel que soit le niveau social des parents, et leur origine.
Cette dégringolade rend impossible la promotion de quiconque, en dépit des talents. Seuls restent les réseaux de relations pour ceux qui en ont. Pour les autres il n'y a pas d'avenir dans ce pays.

Écrit par : otok tone | 23/03/2009

tout a fait, l'inconvénient du métissage de la france vient du fait que depuis 30 ans on ne fait venir que des immigrés males. un a plutot affaire a un metissage a deux vitesses (ha les société a deux vitesses on commence a connaitre).

dans les faits et aussi dans les discours :

http://br.truveo.com/Sarkozy-M%C3%A9tissage-pour-la-France-identit%C3%A9-pour/id/288230388600695088

Écrit par : zed | 23/03/2009

ce metissage a deux vitesses est d'autant plus fort que dans les banlieues ils sont tendance a preserver la "pureté" ethnique. il est souvent mal vu qu'une noire ou une arabe se promene avec un blanc.

Écrit par : zinc | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu