Avertir le modérateur

13/02/2009

Communautarisme blanc dans l’Outremer

Les infâmes propos de M. Alain Huygues-Despointes tenus au cours d’une émission de Canal + sur le pouvoir des « békés », les blancs créoles descendants des colons, ont suscité une rassurante réprobation générale.
Dans ce reportage, M. Huygues-Despointes dit son désaccord avec les historiens qui ne s'intéressent pas « aux bons côtés de l'esclavage » et affirme son désir de  « préserver la race ».
Il tient les immondes propos suivants : «Quand je vois des familles métissées, enfin Blancs et Noirs, les enfants sortent de couleurs différentes, il n'y pas d'harmonie. Il y en a qui sortent avec des cheveux comme moi, il y a d'autres qui sortent avec des cheveux crépus, dans la même famille, avec des couleurs de peau différentes. Moi je ne trouve pas ça bien. On a voulu préserver la race.»

Il sera désormais impossible à la métropole d’ignorer ce que dénoncent depuis 161 ans (excusez-du peu) nos compatriotes de l’Outremer : une discrimination quotidienne basée sur la couleur de la peau, des conséquences du passé esclavagiste que nous évitons collectivement de regarder avec courage, un implacable communautarisme blanc.

Entendons-nous bien, toutes les formes de communautarisme sont à repousser avec la même vigueur. Il ne s’agit pas de dénoncer des békés uniquement parce qu’ils sont békés.
Il s’agit de souhaiter qu’enfin, les valeurs de la République s’appliquent sur chaque centimètre du territoire national et que l’on cesse de tolérer que les principes républicains, puissent être bafoués dans l’Outremer au seul motif que ces départements et territoires sont éloignés de Paris !
La France distale serait-elle moins française que la France proximale ?

08:38 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : communautarisme blanc, outremer français, valeurs de la république | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

A bientôt

L'insoumise

Écrit par : Mireille | 13/02/2009

Comme je pensais réagir et que le commentaire de Bwitch correspond à ce que je voulais exprimer, je vous remercie de le relire car il est absolument exact.

Le seule chose que j'ai personnellement à ajouter est que je ne suis pas béké, que j'ai ma belle-famille noire, mais que ces nouvelles formes de racisme, de discrimination, de quotas et autres resucées moralisantes du moment sont insupportables et dangereuses ; à les voir asséner leurs "vérités", les donneurs de leçons n'auraient probablement pas laissé leur tour au temps de l'esclavage ou de la shoah s'ils avaient été du bon côté. Stop à l'aliénation et que vivent les esprits libres !

Écrit par : Vivazap | 13/02/2009

Je touve les commentaires des intervenants de "race" blanche sur ce blog d'une hypocrisie insoutenable. Moi, je suis de "race" noire et le mélange pour moi n'était pas vraiment ce que j'espérais le plus pour mes enfants. Pourtant, bizarrement de la bouche d'un Noir cela passe moins bien de ne pas souhaiter les mélanges. La plupart des antillais sont issus de mélanges. Bien souvent ces mélanges sont insoupçonnés parce qu'ils remontent quelquefois de très loin dans le passé : au temps de l'esclavage, du temps où les esclavagistes blancs se donnaient le droit de rentrer dans la case de n'importe quelle négresse qu'ils désiraient pour la violer en toute impunité. A cette époque, il n'ont pas pensé à éliminer le produit de leur union de la honte.. : Ces produits qui les gènent tant aujourd'hui soit le fruit d'un métissage indiscutable. Pourtant ils en avaient le pouvoir puisqu'ils étaient les maîtres fouétards à cette époque. Aujourd'hui ce sont les mêmes qui se plaignent du métissage c'est intolérable, vraiment. Je garde précieusement ces témoignage pour ma propre défense à l'avenir. Merci à vous de m'avoir donné l'occasion de justifier mes propos futurs.

Écrit par : Stan | 14/02/2009

réponse à "()-3 ***"

Il n'y a même pas à imaginer, il suffit simplement de jeter un coup d'oeil à sa fenètre pour voir cette flambée de petits et petites métis(ses) gambadant ci et là. Franchement on se demande où certains mettent leurs yeux. Je ne veux bien entendu pas basculer dans la vulgarité mais c'est limite !!! Peut-être vivez-vous à la retirer du monde ??? Pour ma part ce n'est pas le cas, je vis dans la région parisienne un monde pluriel.

Écrit par : Alex | 14/02/2009

A mireille.....

Insoumise de quoi ou de qui ???

Écrit par : Alex | 14/02/2009

A Mireille.....

Insoumise contre qui ou contre quoi ???

Écrit par : Alex | 14/02/2009

Les extrêmistes existent dans toutes les races ne soyez pas de mauvaise foi ! Croyez-moi ! Monsieur Lozes est très loin d'en être un, sans vouloir prendre sa défense compte tenu qu'il est assez grand pour le faire lui-même. Bref, il ne suffit pas de gesticuler ou de se tordre de douleur quand cet extrêmisme se trouve du mauvais côté la barrière. La gesticulation ne sert à rien et ne change pas un monde. La violence n'est en aucun cas un monopôle ! C'est simplement une réalité humaine parce que certains hommes sont des jusqu'auboutistes. Une chose est sûre, c'est que le dernier homme sera le plus fort, mais aussi le plus seul. C'est ainsi, c'est normal et c'est naturel la bataille finale nul n'en connaît l'issue. Mais puisque ça doit certainement finir de la sorte !!!

Écrit par : Alex | 15/02/2009

Comment se fait-il qu'en Guadeloupe par exemple, on fasse venir des employés blancs d'Europe pour des postes de manutentionnaires, de vigiles dans les magasins, alors que sur place, le taux de chômage explose, et qu'il y a des gens capables d'occuper ces postes ?.Pourquoi cette flambée de violence anti-blancs chez les jeunes de Guadeloupe et Martinique ?Comme par hasard, ils sont noirs et sont les laissers pour compte du marché de l'emploi.Oui, dès le début, le problème était racial, ne nous le cachons pas. Un blanc débarquant aux Antilles peut obtenir un financement de ses projets assez facilement, alors que le noir local ne le pourra pas. Allez donc faire un tour rue Frébault à Pointe-à-Pitre. Il n'y a pratiquement pas de noirs dans les boutiques, et ce ne sont pas non plus des blancs-pays, comme on dit chez nous, mais bien des français fraîchement débarqués aux Antilles.A Sainte-Anne, ils occupent pratiquement toutes les boutiques du marché artisanal, ou sont installés sur la plage avec leurs camions frigorifiques vendant glaces, sodas, crêpes etc !! Désolé, mais j'ai du mal à croire qu'un français avec un accent rocailleux du sud-ouest, soit un spécialiste des traditions et de l'artisanat guadeloupéens !!Une fois installés, ils font venir leurs familles blanches, leurs relations, pour venir travailler avec eux. Les jeunes diplômés guadeloupéens ayant très peu de chance d'intégrer ces entreprises.Donc, dès le départ il s'agit d'un problème de race aux Antilles. Quand on est blanc, les portes s'ouvrent, mais quand on est noir, elles se referment inexorablement.Croyez-vous qu'il y ait une perspective d' avenir à survivre avec le RMI, les allocations familiales ?.Ce sont d'ailleurs les mêmes, qui aujourd'hui dénoncent le racisme "anti-blancs", mais qui hier faisaient preuve de mutisme face au racisme anti-noir. Les avez-vous entendu, dénoncer les discriminations à l'embauche dont nous sommes victimes chez nous ?.Le problème avec les français blancs en Guadeloupe est qu'ils considèrent qu'ils sont chez eux et se comportent en territoires conquis, faisant preuve d'arrogance et de suffisance, sans parler de leur racisme qui suinte constamment.Ce genre de comportements ne passe plus en Guadeloupe, et pour cause.

Écrit par : Adama | 06/03/2009

Ecoutez on s'en fout de vos milliards de subventions et d’aides en tout genre payés chaque année par les blancs de métropole,L'independance , nous la prendront de gres ou de force en vous chassant ,que vous le vouliez ou non.Il y en a marre de vos statistisques bidons,sur Haiti,comme si Haiti etait la seule ile des antilles.La Guadeloupe nous appartiendra que vous le vouliez ou non,de plus le boycotte des commerces des francais en Guadeloupe a deja commence et il n'arretera jammais. Sans clients vos commerces ne tiendront pas longtemps. Il est ironique de constater que ceux la meme qui ont introduit et pratique le racisme en Guadeloupe pendant 400 ans viennent se plaindre de racisme sur nos sites en pleurnichant.Rien ne vous empeche de quitter la Guadeloupe,et surtout avant de partir de l'ile n'oubliez pas d'emporter avec vous votre racisme.

Écrit par : Adama | 07/03/2009

@Aux Antillais sur ce blog:

En allant sur tout les sites internet d'informations jai ete stupefait de lire les commentaires des blancs a propos des evenements se produisant actuellement aux Antilles, notamment sur Le Figaro qui a mon sens reflete bien l’etat d’esprit des habitants de l’Hexagone. Ces messages allaient du genre : "ils n’ont qu’a se bouffer entre eux " ou bien "qu’on leurs donne leur independence a ces sauvages, ils se retrouveront au meme niveau qu’Haiti à manger de la boue" ou encore "les DOM ne sont qu’un boulet pour la France". En somme, que des propos sarcastiques , mesquins et souvent ouvertement racistes. En tant que Guadeloupeen je me suis beaucoup interrogé la-dessus et je pense desormais connaitre le vrai visages des français de souche : Sarcastiques ,ignards, haineux et racistes.
Mais passont aux choses serieuses,il faut toucher l'ennemi la ou ca fait mal;A son portefeuille.Vous trouverez ci après la liste des entreprises que des Bekes racistes détiennent et des marques qu’ils commercialise. BOYCOTTONS LES !!! NE LES ACHETONS PLUS !!! et FAISONS LES BOYCOTTER !!!

Martinique SOPROGLACES : production de glaces MIKO, PARADIS GLACES, FLOUP SNYL : production de yaourts et jus de fruits YOPLAIT, MAN LITTÉE, CARESSE ANTILLAISE

SNEMBG : production de boissons gazeuses COCA COLA, ORANGINA, SPRITE, FANTA, ROYAL SODA, L’ORDINAIRE, VAVAL, CAPRISONNE. DENEL : production de jus de fruits et confitures ROYAL, MONT PELÉ

Guadeloupe SOCREMA : fabrication de glaces, yaourts et jus de fruits MIKO, PARADIS GLACES, FLOUP, YOPLAIT, CARESSE ANTILLAISE. COFRIGO : distribution des boissons gazeuses fabriquées par SNEMBG et des jus ROYAL

Guyane DIADOM : distribution des boissons gazeuses fabriquées par SNEMBG et des jus ROYAL

CILAM DISTRIBUTION : distribution des glaces fabriquées par SOPROGLACES

Écrit par : Adama | 07/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu