Avertir le modérateur

18/01/2009

Tous mobilisés contre le contrôle au faciès et Besson toujours silencieux

En quelques heures, le clip vidéo du CRAN tourné avec le sosie de Barack Obama, a été téléchargé plus de 160 000 fois sur Internet : http://www.dailymotion.com/relevance/search/obama/video/x...

Brice Hortefeux a salué en début de semaine cette campagne d'information et de lutte anti-contrôle au faciès, menée en partenariat avec plusieurs institutions de la République.

Jack Lang (PS) a demandé au groupe socialiste à l'Assemblée nationale d'examiner la possibilité de création d'un groupe de travail parlementaire sur le contrôle au faciès.

Plusieurs députés de tous les bords politiques ont salué cette campagne citoyenne, notamment : Jean-Christophe Cambadélis, (PS) Yves Cochet (Verts), Hervé Mariton (UMP), Arnaud Montebourg (PS), George Pau-Langevin (PS).

En revanche, à ce jour, Eric Besson le remplaçant de Brice Hortefeux (au ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire) n'a toujours pas condamné la pratique du contrôle au faciès qui tend à faire passer les minorités visibles pour des suspects et des délinquants potentiels.

Il est souhaitable que le Ministre Eric Besson se prononce enfin sur le contrôle au faciès et qu'il soutienne la proposition que désormais le contrôle d'identité donne lieu à la rédaction d'un PV, comportant (à l'exclusion de toute autre donnée) le nom, l'adresse et le genre de la personne contrôlée, ainsi que le motif du contrôle

08:49 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : contrôle au faciès, besson | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Races : Une revue médicale brise le tabou

Pourrait-on dire ou écrire aujourd’hui en France que : « Les populations originaires d’Afrique Noire obtiennent des scores plus bas, en moyenne, que les populations originaires d’Europe ou d’Asie dans les tests d’intelligence générale » ? Eh bien c’est exactement ce que la revue de recherche scientifique britannique Medical Hypotheses va publier dans un éditorial à paraître en novembre 2008. Ames sensibles s’abstenir : la parole est à l’hérésie !

Les auteurs de ces propos qui, en d’autres lieux, les conduiraient tout droit au bûcher judiciaire, ne sont pas de quelconques « crânes rasés néo-nazis » que les médias se complaisent si souvent à dépeindre. Il s’agit de Jean-Philippe Rushton, professeur de psychologie à l’université de l’Ontario au Canada, et Arthur Jensen, professeur de psychologie à l’université de Berkeley en Californie. Et tous deux jouissent d’une réputation internationale dans leur domaine.

Rushton et Jensen ne s’arrêtent pas là. Ils affirment en outre, à grand renfort d’études et d’analyses, que :

1. Le Quotient Intellectuel (QI) moyen est de 106 pour les Asiatiques, 100 pour les Blancs, 85 pour les Noirs américains, et 70 pour les Noirs d’Afrique (page 630).
2. Le métissage entre Blancs et Noirs produit des enfants dont le QI est inférieur en moyenne aux enfants de couples Blancs non métissés (page 635).
3. Les enfants de Noirs adoptés par des Blancs ont un QI plus proche de la moyenne des Noirs que de la moyenne des Blancs (Table 1).
4. La théorie selon laquelle l’environnement socioculturel explique les différences de QI moyen entre les races a été testée à plusieurs reprises, et elle ne tient pas la route (page 636).
5..La différence de QI moyen entre Noirs et Blancs n’est pas non plus due à la qualité des écoles, parce qu’elle apparaît dès 3 ans, avant que l’enfant ne soit scolarisé (page 631).
6. Aux États-Unis, la différence de 15 points entre le QI moyen des Noirs et des Blancs est héréditaire à 80% (page 630).
7. Les races qui ont un QI moyen plus faible ont aussi un plus petit cerveau : 1364 cm3 de moyenne pour les Asiatiques, 1347 cm3 de moyenne pour les Blancs et 1267 cm3 de moyenne pour les Noirs (page 633).
8. Les races qui ont un QI moyen plus faible réagissent plus lentement à un stimulus : les Asiatiques ont en moyenne un temps de réaction (mesuré en millisecondes) plus rapide que les Blancs, et les Noirs réagissent en moyenne moins vite que les Blancs (page 633).
9. Les Asiatiques sont en moyenne moins agressifs et impulsifs que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne plus agressifs et impulsifs que les Blancs (Table 2).
10. Les Asiatiques sont en moyenne plus respectueux de la loi que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne moins respectueux de la loi que les Blancs (Table 2).

Les deux professeurs citent 68 articles scientifiques publiés dans des revues de recherche à comité de lecture à l’appui de leurs assertions. En 2005 un article des mêmes auteurs a étayé les mêmes résultats avec 229 références. Un prix Nobel de Physique (William Shockley, qui a découvert le transistor) et un prix Nobel de biologie (James Watson, qui a découvert l’ADN) ont soutenu publiquement les mêmes positions, ce qui leur a valu de gros ennuis.

Selon Jean-Philippe Rusthon et Arthur Jensen, « ce sont des faits, pas des opinions ». « Cela fait plus d’un siècle et demi que les preuves scientifiques s’accumulent pour corroborer ces assertions. De plus, de nouvelles données et analyses allant dans le même sens sont publiées régulièrement dans les principales revues de recherche scientifique des disciplines concernées. Les articles tendant à prouver le contraire sont excessivement faibles », soutiennent-ils avant de conclure : « Le tabou sur la race deviendra certainement un grand sujet d’enquête pour les sociologues de la connaissance. Il n’y a jamais rien eu d’équivalent dans l’histoire de la science ». Des propos pour le moins dérangeants, assurément contestables et qui feront hurler certains. Mais qui ont du moins le mérite de bousculer des certitudes désormais érigées en dogmes religieux.

Henri Larcher pour Novopress France

Écrit par : fanny | 18/01/2009

c'est tout au plus de la scientologie

Écrit par : borneo | 18/01/2009

Monsieur Besson ne peut pas encore intervenir sur ce sujet.
En effet il n'a pas encore reçu de N.S. ce qu'il est autorisé à dire à ce propos.

Dès qu'il détiendra les consignes attendues, il ne manquera pas de le faire.

Veuillez excusez ce retard qui n'est du qu'à un soucis de grande cohérence au sein du gouvernement.
(Raison pour laquelle ont été choisies un certain nombre de personnes à la limite de la compétence et donc sans capacité autonome de réponse)

Écrit par : Le bateleur | 18/01/2009

Courage Patrick
Il faut avoir bcp de cran pour oser faire ce que tu as fait dans un environnement où bcp comme toi préférent ne pas manger du manioc pour passer à la télé ou s'accoquiner avec la France d'en Haut.
Tu as osé le faire en France.
Obama a osé le faire aux USA.
Quel courage à vous deux!!Dans un monde de la diversité rampante.
Parfois je tremble pour toi. Tiendras-tu longtemps?
J'ai été une fois à Paris lors d'un réunion du CRAN, quel désert lorsque l'on sait que Paris regroupe la plus forte proportion des gens de la diversité (la diversité rampante, qui n'ose pas. Comme le furent les Afro-américains. Il a fallu un Africain pour les libérer de leurs traumatismes post-Martin Luther King).

Écrit par : mamou | 19/01/2009

Pourquoi ne pas reconnaitre le Communautarisme comme une donnée constitutive de la réalité sociologique française comme l'ont fait les USA?

Écrit par : mamou | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu