Avertir le modérateur

16/01/2009

Oui, il existe des solutions contre le contrôle au faciès

Lorsque des ruptures d'égalité sont démontrées, le silence n'est pas acceptable.
Proposer des solutions constructives à ces ruptures de l'égalité pour faire reculer les injustices : tel devrait être le crédo d'action de celles et ceux qui ne souhaitent pas se contenter de dénonciations stériles.

C'est dans cette optique que l'organisation que je préside propose que chaque contrôle d'identité donne lieu à la rédaction d'un PV, comportant (à l’exclusion de toute autre donnée) le nom, l'adresse et le genre de la personne contrôlée, ainsi que le motif du contrôle.

A terme, cela permettra certainement d’éviter que la même personne ne soit contrôlée 10 fois par jour...
Cela permettra aussi de s’assurer que les contrôles, qu'il ne s'agit pas de remettre en cause, s'appuient sur des bases autres que la seule appartenance aux minorités visibles.

Cette proposition simple, concrète et de bons sens, a été expérimentée avec succès dans l’ Etat de l'Illinois grâce notamment à Barack Obama qui en était sénateur.
Le seul fait de se sentir observé à conduit les fonctionnaires de police qui effectuaient des contrôles au faciès, à réfléchir à deux fois avant d'agir.

Ci-dessous le lien vers le film du CRAN contre le contrôle au faciès

http://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/news/video...

09:06 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : contrôle au faciès, obama, 2009, solutions, propositions | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Races : Une revue médicale brise le tabou

Pourrait-on dire ou écrire aujourd’hui en France que : « Les populations originaires d’Afrique Noire obtiennent des scores plus bas, en moyenne, que les populations originaires d’Europe ou d’Asie dans les tests d’intelligence générale » ? Eh bien c’est exactement ce que la revue de recherche scientifique britannique Medical Hypotheses va publier dans un éditorial à paraître en novembre 2008. Ames sensibles s’abstenir : la parole est à l’hérésie !

Les auteurs de ces propos qui, en d’autres lieux, les conduiraient tout droit au bûcher judiciaire, ne sont pas de quelconques « crânes rasés néo-nazis » que les médias se complaisent si souvent à dépeindre. Il s’agit de Jean-Philippe Rushton, professeur de psychologie à l’université de l’Ontario au Canada, et Arthur Jensen, professeur de psychologie à l’université de Berkeley en Californie. Et tous deux jouissent d’une réputation internationale dans leur domaine.

Rushton et Jensen ne s’arrêtent pas là. Ils affirment en outre, à grand renfort d’études et d’analyses, que :

1. Le Quotient Intellectuel (QI) moyen est de 106 pour les Asiatiques, 100 pour les Blancs, 85 pour les Noirs américains, et 70 pour les Noirs d’Afrique (page 630).
2. Le métissage entre Blancs et Noirs produit des enfants dont le QI est inférieur en moyenne aux enfants de couples Blancs non métissés (page 635).
3. Les enfants de Noirs adoptés par des Blancs ont un QI plus proche de la moyenne des Noirs que de la moyenne des Blancs (Table 1).
4. La théorie selon laquelle l’environnement socioculturel explique les différences de QI moyen entre les races a été testée à plusieurs reprises, et elle ne tient pas la route (page 636).
5..La différence de QI moyen entre Noirs et Blancs n’est pas non plus due à la qualité des écoles, parce qu’elle apparaît dès 3 ans, avant que l’enfant ne soit scolarisé (page 631).
6. Aux États-Unis, la différence de 15 points entre le QI moyen des Noirs et des Blancs est héréditaire à 80% (page 630).
7. Les races qui ont un QI moyen plus faible ont aussi un plus petit cerveau : 1364 cm3 de moyenne pour les Asiatiques, 1347 cm3 de moyenne pour les Blancs et 1267 cm3 de moyenne pour les Noirs (page 633).
8. Les races qui ont un QI moyen plus faible réagissent plus lentement à un stimulus : les Asiatiques ont en moyenne un temps de réaction (mesuré en millisecondes) plus rapide que les Blancs, et les Noirs réagissent en moyenne moins vite que les Blancs (page 633).
9. Les Asiatiques sont en moyenne moins agressifs et impulsifs que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne plus agressifs et impulsifs que les Blancs (Table 2).
10. Les Asiatiques sont en moyenne plus respectueux de la loi que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne moins respectueux de la loi que les Blancs (Table 2).

Les deux professeurs citent 68 articles scientifiques publiés dans des revues de recherche à comité de lecture à l’appui de leurs assertions. En 2005 un article des mêmes auteurs a étayé les mêmes résultats avec 229 références. Un prix Nobel de Physique (William Shockley, qui a découvert le transistor) et un prix Nobel de biologie (James Watson, qui a découvert l’ADN) ont soutenu publiquement les mêmes positions, ce qui leur a valu de gros ennuis.

Selon Jean-Philippe Rusthon et Arthur Jensen, « ce sont des faits, pas des opinions ». « Cela fait plus d’un siècle et demi que les preuves scientifiques s’accumulent pour corroborer ces assertions. De plus, de nouvelles données et analyses allant dans le même sens sont publiées régulièrement dans les principales revues de recherche scientifique des disciplines concernées. Les articles tendant à prouver le contraire sont excessivement faibles », soutiennent-ils avant de conclure : « Le tabou sur la race deviendra certainement un grand sujet d’enquête pour les sociologues de la connaissance. Il n’y a jamais rien eu d’équivalent dans l’histoire de la science ». Des propos pour le moins dérangeants, assurément contestables et qui feront hurler certains. Mais qui ont du moins le mérite de bousculer des certitudes désormais érigées en dogmes religieux.

Henri Larcher pour Novopress France

Écrit par : fanny | 18/01/2009

Comment peut-on encore aujourd’hui rencontrer des personnes qui ne se regardent que dans un miroir. Il est vrai que de nombreuses croyances facilitent se retour sur soi, " malgré des écritures qui attachent beaucoup d'importance à son prochain " mais quel prochain!
Devant le spectacle des guerres, des atrocités de toutes parts.quand allez vous faire le bilan de votre vie.
vos enfants n'ont ils pas le droit d'aimer ce monde si différent..
Quand allez vous arrêter de produire le même schéma d'une vie sans existence, qu’a celle de votre peau, de votre culture ou de votre savoir (mais sachez que jamais l'intelligence ne sera proportionnelle à vote instruction!, vous pouvez toujours nous faire part de vos diplômes, cela ferait rire un singe...- A compétences égales il y a toutes les couleurs de la vie mais les questions posées ne sont elles pas dirigées ! Ce n'est pas l'élève qui à une grande importance, c'est son Maitre d'école. Ils ont voulu inscrire dans l'histoire que la colonisation fut un bien fait pour le pays, sans honte il faut le faire!. Ce machisme rampant, ce raciste pauvre d’inculture, cette xénophobie n'est que le résultat de la peur de vous même.
Je ne vois pas ce que certains au nom d'un "groupe sanguin "peuvent ils défendre des idées que dans leur milieu sur leur terre, et pour combien de temps. Il est nécessaire d'apporter a chacun une certaines confiance dans une représentation de la diversité.
Ce qui me parait drôle aux yeux de certains, que lorsqu'ils sont dans le besoin ou l'inconscience de la douleur, il ne refuserait pas le pompier ou le docteur quelque soi ses origines .Comment peut on n pas accepter " une femme " a la plus haute responsabilité.
et c'est la que je constate en lisant ou en écoutant "les éléphants du PS, que Mme Royal n pouvait pas gagner la présidence.
Comment voulez-vous que ce parti évolue, une simple mayonnaise et l'on recommence la distribution des postes. Je n'ai pas à m'occuper de ce qui se passe dans cette droite au pouvoir avec 10 à 15% de voix à caractère lepéniste.
Mais cette gauche dans son ensemble doit être à l'écoute, se renouveler et distribuer des cartes à chacun sans un choix subjectif et malsain dans sa mentalité, mais ce sera long il faudra laisser une part de gâteau à d'autres quand allons nous l'inscrire dans toutes les marges...

Écrit par : lallemand | 01/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu