Avertir le modérateur

15/01/2009

Obama contrôlé à Paris: Et si on changeait les choses en 2009

Et si l'année 2009 était celle de la prise de conscience que tous et ensemble nous pouvons faire reculer les discriminations?

A quelques jours de l'investiture de Barack Obama, le CRAN fait le pari que la France peut également connaître une montée vers l'égalité.

Aujourd'hui en France, les minorités visibles subissent 2 fois plus de contrôles d'identité que leurs autres concitoyens*!
Est-ce vraiment digne des valeurs de la patrie des Droits de l'homme?

Et si on changeait les choses en 2009?

* Sondage CSA réalisé du 11 au 19 juin 2008 sur 2217 personnes

10:01 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : contrôle au faciès, obama, 2009 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je prefere m'auto censurer pour ne pas risquer des poursuites pénales ....

Écrit par : Banana | 15/01/2009

Parce que les noirs n'ont pas le droit de se faire contrôler ? Faut-il appliquer une discrimination positive au niveau des contrôles ? il faut que les choses changent : à partir de 2009, appliquons les contrôles policiers uniquement au blancs.

Écrit par : Appels-o | 15/01/2009

Rien d'anormal à ce que les "minorités visibles" subissent 2 fois plus de contrôles; elles font à elles seules plus de 87% des crimes et delits. En toute logique elles devraient être controllé 8 fois plus non?

Et d'où viennent les sans papiers illégaux? Du Danemark, de la Suéde? Allez faire un tour à Calais.

Quant au refrain "patrie des Droits de l'homme" c'est fini. Maintenant c'est la globalisation, il n'y a plus de frontiere donc plus de patrie. C'est du passé.

Et cette personne qui croit resembler à Obama...

Arretez de jouer avec le feu, sinon 2012 ressemblera à 2002.

Écrit par : klid | 15/01/2009

Qu'est-ce qu'il est raciste ce pays nommé France qui a accueilli, logé et soigné gratuitement l'équivalent de la population de l'Autriche en 30 ans!

Les pays africains, par contre, malgré les génocides ethniques, les arrestations policières brutales et les expulsions de blancs sont des exemples de tolérance et d'amour du prochain.

Et bien sûr, comme l'ensemble de l'humanité est stupide, c'est vers un pays raciste que des centaines de milliers de personnes essaient d'entrer chaque année et de s'installer pour toujours.

Tellement naïfs, même, qu'en plus ils protestent contre les expulsions pour les renvoyer dans leurs pays d'origine si tolérants et égalitaires.

Décidément, il n'arrive que des malheurs à ces victimes.

bouuuuuuuuuuh, snif, bouuuuuuuuuuuuh (sanglots)

Écrit par : civisromanus | 15/01/2009

Ou est-ce votre confortable salaire financé par nos impôts qui vous empêche de vivre votre aventure personnelle?

Écrit par : civisromanus | 15/01/2009

Lamentable : mensonger, deformateur, utilitariste, ideologue, honteux, immoral,
vous etes un infame

et surtout un dangereux ideologue: pas de liberte pour les ennemis de la liberté

Prends tes affaires et quitte le pays,

les gaulois sont des ploucs au ventre mou, mais quand ils se reveillent, cela fait mal : ils sortent des manches de pioche....

Attention, la colère monte , on arrive.. ca va te faire tout drôle et te changer des année 80

Écrit par : jed | 16/01/2009

je ne comprend ce délit de faciès,la France est un pays des hommes et des femmes libres.Que l'on soit différents c'est vrai mais il faut l'accepter et avançer ensemblent,dans le respect .

Écrit par : Fargier | 16/01/2009

Une fois encore et ce reportage le montre bien, on controle tout le monde ok mais la preuve en est les blacks, les beurs comme moi pour l'avoir vu avec mes yeux sont non seulement controlés mais en général embarqué on sait pas pourquoi pourtant il marche comme vous et moi tranquil dans la rue!!!!!! La France est une république, avec des droits de l'homme et du citoyens, avec une hymne nationale, avec des valeurs, et si aujourd'hui nous sommes là c'est qu'il ya bien une personne qui est allé cherchez nos parents pour la guerre et ils ont combattu, mérités leur place, donc comme tout un chacun ils ont le droit at sans aucune limlites d'être en france, de travailler pour la france, car figurer vous que nous aussi on paie des impots et on ne se plaint pas c 'est le jeu et la regle est la meme pour tout le monde!!!! Alors je dis juste merci à ce renvoi de la réalité ca existe en 2009; et pas que dans la rue dans l'emploi également et pourtant c 'est pas faute d'être diplômé!!!!!! BAC+3 RMI ca vous dit!!Alors merci pour cette dénociation qui genera ceux qui ne sont ni concerné ou qui ne se sentent pas concernés et qui pourtant en sont conscients!!!! Mais rappelez vous bien a ces gens la que le mal fait de plus de bruit que le bien !!! alors pourquoi ne pas faire bien tout de suite !dh

Écrit par : DH | 16/01/2009

pourquoi vos parle mal au noir c bien on tous hymne on tous citoyens du monde merci arrete svp

Écrit par : diakite | 16/01/2009

Races : Une revue médicale brise le tabou

Pourrait-on dire ou écrire aujourd’hui en France que : « Les populations originaires d’Afrique Noire obtiennent des scores plus bas, en moyenne, que les populations originaires d’Europe ou d’Asie dans les tests d’intelligence générale » ? Eh bien c’est exactement ce que la revue de recherche scientifique britannique Medical Hypotheses va publier dans un éditorial à paraître en novembre 2008. Ames sensibles s’abstenir : la parole est à l’hérésie !

Les auteurs de ces propos qui, en d’autres lieux, les conduiraient tout droit au bûcher judiciaire, ne sont pas de quelconques « crânes rasés néo-nazis » que les médias se complaisent si souvent à dépeindre. Il s’agit de Jean-Philippe Rushton, professeur de psychologie à l’université de l’Ontario au Canada, et Arthur Jensen, professeur de psychologie à l’université de Berkeley en Californie. Et tous deux jouissent d’une réputation internationale dans leur domaine.

Rushton et Jensen ne s’arrêtent pas là. Ils affirment en outre, à grand renfort d’études et d’analyses, que :

1. Le Quotient Intellectuel (QI) moyen est de 106 pour les Asiatiques, 100 pour les Blancs, 85 pour les Noirs américains, et 70 pour les Noirs d’Afrique (page 630).
2. Le métissage entre Blancs et Noirs produit des enfants dont le QI est inférieur en moyenne aux enfants de couples Blancs non métissés (page 635).
3. Les enfants de Noirs adoptés par des Blancs ont un QI plus proche de la moyenne des Noirs que de la moyenne des Blancs (Table 1).
4. La théorie selon laquelle l’environnement socioculturel explique les différences de QI moyen entre les races a été testée à plusieurs reprises, et elle ne tient pas la route (page 636).
5..La différence de QI moyen entre Noirs et Blancs n’est pas non plus due à la qualité des écoles, parce qu’elle apparaît dès 3 ans, avant que l’enfant ne soit scolarisé (page 631).
6. Aux États-Unis, la différence de 15 points entre le QI moyen des Noirs et des Blancs est héréditaire à 80% (page 630).
7. Les races qui ont un QI moyen plus faible ont aussi un plus petit cerveau : 1364 cm3 de moyenne pour les Asiatiques, 1347 cm3 de moyenne pour les Blancs et 1267 cm3 de moyenne pour les Noirs (page 633).
8. Les races qui ont un QI moyen plus faible réagissent plus lentement à un stimulus : les Asiatiques ont en moyenne un temps de réaction (mesuré en millisecondes) plus rapide que les Blancs, et les Noirs réagissent en moyenne moins vite que les Blancs (page 633).
9. Les Asiatiques sont en moyenne moins agressifs et impulsifs que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne plus agressifs et impulsifs que les Blancs (Table 2).
10. Les Asiatiques sont en moyenne plus respectueux de la loi que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne moins respectueux de la loi que les Blancs (Table 2).

Les deux professeurs citent 68 articles scientifiques publiés dans des revues de recherche à comité de lecture à l’appui de leurs assertions. En 2005 un article des mêmes auteurs a étayé les mêmes résultats avec 229 références. Un prix Nobel de Physique (William Shockley, qui a découvert le transistor) et un prix Nobel de biologie (James Watson, qui a découvert l’ADN) ont soutenu publiquement les mêmes positions, ce qui leur a valu de gros ennuis.

Selon Jean-Philippe Rusthon et Arthur Jensen, « ce sont des faits, pas des opinions ». « Cela fait plus d’un siècle et demi que les preuves scientifiques s’accumulent pour corroborer ces assertions. De plus, de nouvelles données et analyses allant dans le même sens sont publiées régulièrement dans les principales revues de recherche scientifique des disciplines concernées. Les articles tendant à prouver le contraire sont excessivement faibles », soutiennent-ils avant de conclure : « Le tabou sur la race deviendra certainement un grand sujet d’enquête pour les sociologues de la connaissance. Il n’y a jamais rien eu d’équivalent dans l’histoire de la science ». Des propos pour le moins dérangeants, assurément contestables et qui feront hurler certains. Mais qui ont du moins le mérite de bousculer des certitudes désormais érigées en dogmes religieux.

Henri Larcher pour Novopress France

Écrit par : fanny | 18/01/2009

C'est encore Lucien(voir plus haut)

La pseudo étude scientifique(juste au dessus) me semble par contre hautement suspecte.....
ce genre de géneralisation me rappelle de sombres heures de l'histoire.

Plutôt que le communautarisme(noir,blanc,beur,asiatique) , ne serait-il pas que vienne la paix aux gens de bonnes volontés.

Écrit par : Lucien | 18/01/2009

C'est censé être un sosie d'Obama ? Il ressemble plus à Joey Starr (ce qui, je le précise, ne sous entend rien de péjoratif, je parle juste des traits de visage, aucune comparaison entre l'élu dont on espère tous beaucoup, et la racaille médiatique dont je me fiche beaucoup).

Quoi qu'il en soit, le fait que la Police contrôle un type qui se prétend être Obama, comme n'importe quel gugus, c'est plutôt bon signe, et l'inverse serait choquant. Mauvais exemple pour justifier la théorie.

Écrit par : Canine | 24/01/2009

bonjour controle de police type comme nous les noir c beaucoup

Écrit par : diakite | 24/01/2009

Votre ridicule sosie ne ressemble pas à B. Obama - ou alors nous ne pensons pas au même Obama. Je ne suis pas de ceux qui pensent que tous les Noirs se ressemblent...
Et quand bien même il y ressemblerait, en quoi être president-elect (à l'époque de la vidéo) protégerait-il d'un contrôle d'identité. Personne n'est au-dessus de la loi.

Écrit par : cnidaire | 25/01/2009

pour la première fois que je viens sur ce blog, je regrette profondément, car je ne savais pas que des propos aussi noséabondes sont tenus ici. ce commentaire est mon troiusième et dérnier et je n'y passerai plus jamais

Écrit par : SONI | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu