Avertir le modérateur

28/12/2008

Dieudonné : Encore une abjecte provocation

C’est devant Jean-Marie le Pen et son épouse Jany mais aussi devant des extrémistes noirs, que Dieudonné a de nouveau dérapé vendredi dernier le 26 décembre au Zénith.

Clou de son méchant spectacle ? Une ovation en l'honneur de Robert Faurisson qui conteste depuis plus de 30 ans la réalité de l'Holocauste et qui a été plusieurs fois été condamné pour ses thèses négationnistes. C’était l’occasion pour Dieudonné et ses acolytes de décerner à l’octogénaire niant l'existence des chambres à gaz et des camps d'extermination un « prix de l'infréquentabilité et de l'insolence » remis par l'un des techniciens de Dieudonné, déguisé pour compléter l’abjection, en déporté juif.

Dieudonné n'en est pas à sa première provocation haineuse sur la Shoah et les juifs. Le 1er décembre 2003 sur le plateau de «On ne peut pas plaire à tout le monde», il s’était déguisé en juif orthodoxe, et avait fait le salut nazi en criant « IsraHeil ! ».

Cette nouvelle abjecte provocation en présence de ses nouveaux amis de l’extrême-droite a un double but : faire parler lui et blesser les mémoires.

Dieudonné confirme qu’il est devenu un représentant de l’extrême-droite dont il reprend les thèses une à une.

19:00 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : dieudonné, provocation, abjection, shoah | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je dirais qu'il n'y as aucun commentaire à faire sur les propos de cette personne,car plus on en parleras plu cela lui feras de la publicité,et c'est ce qu'il recherche.
Il faut l'ignorer (facile à dire je le sait) surtout ne pas l'attaquer,il serais trop content,les politiques devraient s'insurger sur de telle propos, et faire en sorte qu'il s taise. En claire on devrais l'interdir de s'exprimer en publique.

Écrit par : LUCAS | 28/12/2008

C'est qu'il est malin le garçon... Une provoc' de plus qui va fonctionner à merveille.
Et qu'est-il possible de faire ? "Étudier les suites juridiques" à l'invitation d'un type sur une scène comme le propose le MRAP ?
Deux cas de figure : le plus logique, la justice ne peut pas empêcher qui que ce soit d'inviter quelqu'un, fût-ce le plus négationniste de tous, et c'est la relaxe. Résultat : une pub incroyable.
Le plus improbable : la justice décide qu'on peut bannir quelqu'un de toute vie publique. Et là, on a des soucis à se faire... Parce que dans ce cas, comment définir qui a le droit à la parole et qui n'y a pas le droit ? Cas de conscience évident pour tout démocrate, polémique à nouveau, théorie du complot (on veut à tout prix le faire taire, voire le faire disparaître si nécessaire etc.), bref une image de martyre pour ce type aux idées nauséabondes... Sans compter une vraie menace cette fois-ci sur la liberté d'expression...

Mais c'est maintenant trop tard. Les médias ont fait tout ce que Dieudonné attendait d'eux. Ils ont créé une nouvelle polémique, publicité incroyable pour Dieudonné et les thèses de ses nouveaux "copains"...

Écrit par : Pierre | 28/12/2008

"la justice ne peut pas empêcher qui que ce soit d'inviter quelqu'un, fût-ce le plus négationniste de tous(...)."

Oui, hélas !
Mais ce sera je l'espère possible un jour grâce aux avancées technologiques et à une modification en profondeur des valeurs auxquelles il nous faut adhérer.

Écrit par : john | 28/12/2008

Bonsoir. Bon, déjà Faurisson n'est pas un négationniste mais un révisionniste. Ensuite même si JMLP et quelques militants du FN honorent Dieudonné de leurs présences, l'essentiel de "la clientèle" de Dieudonné est composée de militants/sympathisants de Gauche/Extrême-gauche... mais il est commode et moralement confortable -quand on est de gauche- d'agiter le spectre de l'E-D antisémite. Ah au fait Faurisson comme Garaudy sont des gens de gauche. Bonne nuit les hypocrites.

Écrit par : Erwin | 28/12/2008

Et les électeurs d'extrême-droite (le mot est faible lorsqu'on lit le fameux discours de Nice pendant la campagne) qui ont rejoint Sarkozy ? Vous en dites quoi Mr Lozes ?


Quand comprendrez-vous que pour vous faire entendre et comprendre, il faut frapper fort et choquer dans ce pays ?

Écrit par : pilou | 28/12/2008

je comprends pas , ont est dans un pays libre , je peux inviter qui je veux chez moi , en quoi ça vous gène , dieudo résiste , c'est des cons .

Écrit par : rachid | 29/12/2008

Rien que le titre on dirait un sketch de dieudonné "le blog de la diversité" arf, trop bon, le bisnounours qui veut faire carrière et pourquoi pas un jour signer des chèques de sos racisme pour que dray s'achète des montres :)

Dieudonné distributeur officiel de quenelles. On t'aime t'es le plus grand comique français de tous les temps et loin de cette pensée molle et fétide et de ces ptits carriéristes qui cotionnent le mondialisme capitalo sioniste avec leur morale de bisnounours malsains et crache sur un homme à qui les sionistes ont refusé de faire un film sur l'esclavage !

Écrit par : Julie75 | 29/12/2008

Ce n'est pas drôle... il n'y a rien de drôle dans cette provoque à deux balles... 5 000 personnes et personne... personne pour le lui dire ! T'es qu'un con ! Seul le rempart "Jacky" son pote, d'ailleurs peu sûr du gag, endosse la vrai palme... bravo le courage !

Il aurait du lui même se déguiser après avoir vécu un peu dans les camps sous ce si risible et inexistant régime !

Que Dieudonné ai fait monter M. Faurisson sur scène, soit on s'en fout (les médias n'aimeront pas sa nitroglycérine... c'est de bonne guerre...)

Wahou... Chapeau bas mec !

Là, effectivement, il veut sérieusement crever l'abcès... dans un sens ! Rire de tout avec tout monde... je préfère l'originale de la formule empruntée a son ainé Desproges. Son humour bien plus fin et corrosif... le restera ! Avec cette histoire... Immanquablement !

Ce costume est un piège à con, j'y tombe aussi... mais c'est vraiment merdique... faire un coup médiatique avec çà ! Là çà ne passe pas ! Il y a d'autres moyens, je lui souhaite d'y arriver ! J'en doute maintenant !

Bref là... c'est mon seuil ! Mon grand père avait un trop grand silence sur cette période certes, seul son tatouage, sur l'avant-bras, d'un numéro matricule pouvait le trahir, le fameux ka-tzetnik !

"Une performance humoristique, de l’art contemporain”.

La performance dans l'art ! Une fois çà va ! Connerie maintenant !
Il faut lui faire passer L'idiotie dans l'art de Jouannais...

Jouer avec cette période d'entreprise de déshumanisation, n'est pas vraiment folichon !

Il était presque trop sage dans l'émission de TaddeÏ... ou par ailleurs il y était très bien !

Écrit par : AL | 29/12/2008

je prie le dieu tout puissant qu'un jour on puisse regarder son prochain et ne ressentir aucune haine ni jalousie mais de la joie , de la considération et du respect pour l'être en face de soi. que 2009 soit une année de paix et d'amour dans notre coeur a tous car le même sang coule dans ls vaines de tout humain sans exception. Arrêtons les provocations inutiles car chaque personne sur cette terre a une blessure dans le coeur qu'on essaie de cicatriser comme on peut.

Écrit par : MIMI | 29/12/2008

Quel pauvre type...

Écrit par : Fran | 29/12/2008

qu'en est-il des centaines de personnes qui assistent au show de Dieudonné et qui visiblement se réjouissent de ses propos ? C'est ce qui me gêne le plus...

Écrit par : vava | 29/12/2008

Je trouve que ce type Dieudonné, se conduit d'une façon aussi ignoble que scandaleuse .
Mais ne l'a t on pas encouragé ?
Il n'y a pas si longtemps ,dans un précédent spectacle, Jamel Debouzze, Elie Seimoun et quelques autres étaient montés sur scène à son invitation pour le soutenir ...
A semer la merde, elle vous revient dans la gueule ...

Écrit par : Bigbill | 29/12/2008

QUE DE STUPIDITE DIEUDONNE PEUT IL ENCORE REGARDER SES ENFANTS SANS HONTE POUR AVOIR RENCONTRE DES JUIFS VICTIMES DE LA SHOAH JE SUIS OUTREE ESPERONS QUE NOUS NE REVIVRONS JAMAIS CA SUIS D ACCORD AVEC LE DEVOIR DE MEMOIRE IL EST INIMAGINABLE QUE DES HUMAINS ONT PU SUBIR DE TELLES ATOCITES

Écrit par : dehe | 29/12/2008

Dieudonné nous offre le spectacle paradoxal d'un nègre raciste....S'il était moins inculte, il saurait que la traite des Noirs été inventée par des trafiquants...arabes partenaires des bourgeois français de Nantes, Bordeaux etc, à une époque où les Juifs étaient confinés dans des ghettos....Mais Dieudonné comme Faurisson se forge une réalité conforme à ses goûts...Ils vont bien ensemble !

En appelant la haine, il invite un partenaire qui ne l'écoutera que trop bien. Un jour une bombe mettra fin à sa carrière d'entrepreneur de spectacle et de baudruche médiatique.....Ce n'est pas un souhait, on peut prévoir un événement et le déplorer....

Écrit par : Lehuron | 30/12/2008

Une autre hypothèse est que le gars en question a épuisé sa créativité en matière d'humour et tente d'exister à travers le prisme de son ressentiment personnel, qu'il a toujours du avoir en lui mais qu'il laisse jaillir pour rester sous les sunlights.
Je suis persuadé que c'est un pauvre type sans envergure et sans talent.

Écrit par : Fran | 30/12/2008

Ecrit par : Lehuron | 30.12.2008



___________________________________________________________

Pourquoi paradoxal??? Je ne sais pas si vous êtes un Blanc miné par l'ethnomasochisme ou un Noir souffrant d'angélisme mais à toutes fins utiles je vous conseille de déambuler dans nos riantes banlieues sousculturelles qui font rayonner la France dans le monde entier au travers du rap haineux et albophobe qui s'y produit.

Si vous craignez d'y laisser toutes vos illusions d'un coup je vous conseille -à doses homéopathiques- quelques visions de clips 'ethniques" sur Youtube ou Dailymotion...

Écrit par : Erwin | 30/12/2008

L'affaire des caricatures de mahomet, tout le monde disait qu'on a le droit de rire de tout au nom de la liberté.
est- ce le cas au jourd'hui?

Écrit par : manoff | 01/01/2009

Dieudonné avait juste un compte a régler avec les juifs du showbiz. Les palestiniens et les esclaves n'ont rien a voir là dedans. Il s'en fout !

Sa brouille avec l'animateur Arthur, par exemple, n'a rien a voir avec le sionisme ou l'esclavagisme, mais n'est qu'une vulgaire affaire de fric qui date d'il y a près de 15 ans (Arthur avait invité Elie et Dieudonné aux Enfants de la télé, et Dieudonné avait demandé à être payé, c'est à partir de là qu'Arthur l'a boycotté) ! C'est cette brouille avec Arthur qui a (entre autre désaccords artistiques) pourri ses relations avec Elie Semoun.

Pourquoi Dieudonné ne dit jamais que c'est Elie qui l'a encouragé à monter sur scène quand il se destinait à une carrière de vendeur de bagnoles, que c'est Patrick Bruel, cousin d'Elie, qui les a présenté aux bonnes personnes dans le showbiz', que c'est Arthur qui lui a fait faire sa première télévision ("L'émission impossible") au débuts des années 90, que c'est Alain Chabat qui lui a donné des rôles au cinéma ? En voilà, de bonnes questions ! Il y répond quand, le Dieudo ?

Il n'y a aucun idéalisme dans le "combat" de Dieudonné. Juste l'envie d'en découdre avec ceux qui l'ont fait professionnellement...

Écrit par : stev | 02/01/2009

STEV je te trouve enfin , arretes tes conneries en supposant que dieudo s en prend aux sionistes a cause du showbiz (tu repetes les meme anneries que sur le blog de Pierre KANUTY) regarde les photos ci dessous , tu seras moins con
http://perso.wanadoo.fr/narjess.fatima/images/group.jpg
http://perso.wanadoo.fr/narjess.fatima/images/May%201987%20-%20Israeli%20Independence%20Day.jpg
http://perso.wanadoo.fr/narjess.fatima/images/Demonstrators%20burn%20the%20Israeli%20Flag.jpg

Écrit par : mam | 04/01/2009

Je suis con et j'en remets une couche ! Je pense que Dieudonné a été fasciné par le tabou de l’antisémitisme. Le problème c’est qu’il reste bloqué la dessus, qu’il n’a plus aucun recul.

On peut y réfléchir : Freud a dit qu’il fallait "tuer le père". Tuer le père signifie repartir libre de jugement, se créer ses valeurs, se construire selon ses propres choix et non seulement selon les choix des autres.

En s’en prenant aux juifs, Dieudonné ne tente-t-il pas de tuer le père, c’est à dire ces juifs qui l’ont aidé à percer dans le métier ? Une sorte de rébellion contre ce qu’il perçoit comme "l’autorité" qui lui a fait perdre toute mesure, tout recul....

Autre point à prendre en compte : la Shoah est sacralisée en France. Toute sacralisation fait naître des blasphémateurs, c’est inéluctable... Une sorte de fascination de l’interdit, du tabou. Qui peut-être assez dangereuse du reste, quand elle n’est plus contrôlée... Un type comme Desproges, qui, selon moi, était aussi fasciné par l’antisémitisme (voir le nombre de références aux juifs et à la Shoah dans ses livres), a su garder ce recul, cette distance, cette auto dérision qui fait qu’il n’a jamais été suspect d’antisémitisme (et puis les années 80 étaient bien plus "cool" sur ces questions). Dieudonné a brisé ce tabou. Je pense qu’il a eu tort, j’estime qu’une société à besoin de tabous. Plutôt que de désacraliser la Shoah, Dieudonné aurait dû contribuer à sacraliser la traite négrière, par exemple. Je pense que ça aurait été plus sain...

A méditer, cette attaque d'Alain Soral, datant de 2002 :

« Si Dieudonné s’énerve sur le populo français, (...) c’est peut-être parce qu’il lui démange de montrer du doigt la communauté logiquement désignée par sa revendication d’une plus juste représentation des "communautés visibles" ? Une "communauté invisible" surreprésentée dans le show-biz en termes de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo. »

Écrit par : stev | 04/01/2009

Races : Une revue médicale brise le tabou

Pourrait-on dire ou écrire aujourd’hui en France que : « Les populations originaires d’Afrique Noire obtiennent des scores plus bas, en moyenne, que les populations originaires d’Europe ou d’Asie dans les tests d’intelligence générale » ? Eh bien c’est exactement ce que la revue de recherche scientifique britannique Medical Hypotheses va publier dans un éditorial à paraître en novembre 2008. Ames sensibles s’abstenir : la parole est à l’hérésie !

Les auteurs de ces propos qui, en d’autres lieux, les conduiraient tout droit au bûcher judiciaire, ne sont pas de quelconques « crânes rasés néo-nazis » que les médias se complaisent si souvent à dépeindre. Il s’agit de Jean-Philippe Rushton, professeur de psychologie à l’université de l’Ontario au Canada, et Arthur Jensen, professeur de psychologie à l’université de Berkeley en Californie. Et tous deux jouissent d’une réputation internationale dans leur domaine.

Rushton et Jensen ne s’arrêtent pas là. Ils affirment en outre, à grand renfort d’études et d’analyses, que :

1. Le Quotient Intellectuel (QI) moyen est de 106 pour les Asiatiques, 100 pour les Blancs, 85 pour les Noirs américains, et 70 pour les Noirs d’Afrique (page 630).
2. Le métissage entre Blancs et Noirs produit des enfants dont le QI est inférieur en moyenne aux enfants de couples Blancs non métissés (page 635).
3. Les enfants de Noirs adoptés par des Blancs ont un QI plus proche de la moyenne des Noirs que de la moyenne des Blancs (Table 1).
4. La théorie selon laquelle l’environnement socioculturel explique les différences de QI moyen entre les races a été testée à plusieurs reprises, et elle ne tient pas la route (page 636).
5..La différence de QI moyen entre Noirs et Blancs n’est pas non plus due à la qualité des écoles, parce qu’elle apparaît dès 3 ans, avant que l’enfant ne soit scolarisé (page 631).
6. Aux États-Unis, la différence de 15 points entre le QI moyen des Noirs et des Blancs est héréditaire à 80% (page 630).
7. Les races qui ont un QI moyen plus faible ont aussi un plus petit cerveau : 1364 cm3 de moyenne pour les Asiatiques, 1347 cm3 de moyenne pour les Blancs et 1267 cm3 de moyenne pour les Noirs (page 633).
8. Les races qui ont un QI moyen plus faible réagissent plus lentement à un stimulus : les Asiatiques ont en moyenne un temps de réaction (mesuré en millisecondes) plus rapide que les Blancs, et les Noirs réagissent en moyenne moins vite que les Blancs (page 633).
9. Les Asiatiques sont en moyenne moins agressifs et impulsifs que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne plus agressifs et impulsifs que les Blancs (Table 2).
10. Les Asiatiques sont en moyenne plus respectueux de la loi que les Blancs, et les Noirs sont en moyenne moins respectueux de la loi que les Blancs (Table 2).

Les deux professeurs citent 68 articles scientifiques publiés dans des revues de recherche à comité de lecture à l’appui de leurs assertions. En 2005 un article des mêmes auteurs a étayé les mêmes résultats avec 229 références. Un prix Nobel de Physique (William Shockley, qui a découvert le transistor) et un prix Nobel de biologie (James Watson, qui a découvert l’ADN) ont soutenu publiquement les mêmes positions, ce qui leur a valu de gros ennuis.

Selon Jean-Philippe Rusthon et Arthur Jensen, « ce sont des faits, pas des opinions ». « Cela fait plus d’un siècle et demi que les preuves scientifiques s’accumulent pour corroborer ces assertions. De plus, de nouvelles données et analyses allant dans le même sens sont publiées régulièrement dans les principales revues de recherche scientifique des disciplines concernées. Les articles tendant à prouver le contraire sont excessivement faibles », soutiennent-ils avant de conclure : « Le tabou sur la race deviendra certainement un grand sujet d’enquête pour les sociologues de la connaissance. Il n’y a jamais rien eu d’équivalent dans l’histoire de la science ». Des propos pour le moins dérangeants, assurément contestables et qui feront hurler certains. Mais qui ont du moins le mérite de bousculer des certitudes désormais érigées en dogmes religieux.

Henri Larcher pour Novopress France

Écrit par : tartelette | 10/01/2009

Plus ça va, plus j’aime Dieudonné ! C’est un personnage hors normes, parce qu’il a cassé son jouet. Il s’est suicidé en direct à la télé, avec un chapeau et des papillotes. Il a renoncé à son confort douillet, à son cocon. Il s’était fait sa petite place au soleil, et il a tout perdu, tout gâché. Je ne suis même pas sûr que ce soit un acte volontaire, médité, pensé, en tout cas pas autant que l’imagine ses derniers fans. Est-ce qu’on choisi de se suicider, d’ailleurs ? Ce n’est pas évident. Sale gosse ou crapule, Dieudonné ? Un peu des deux, peut-être ? Et alors ! Il y a tant de "gens biens" tellement écœurants. Des penseurs, des journalistes, des philosophes. Des gens qui savent le bien et le mal. Le bon côté et le mauvais. Ce qu’il faut penser ou pas. De tout et de rien. Dieudonné, aujourd’hui, ne pense plus rien. Plus rien à foutre. Des minorités visibles et des majorités aveugles, il ne sait plus à quel camp il appartient. Nègre facho, nazi métis, ça n’existait pas avant lui. Il a déposé le concept. Il a le brevet. Adolf-Benito M’bala M’bala est là. A cause de lui, l’extrême-gauche se découvre antisémite et l’extrême-droite se retrouve cosmopolite. Le Pen fini en papy rigolard et les anti-racistes professionnels passent pour des pisse-vinaigre ! Dieudonné a fait de sa vie une inoubliable farce grotesque : Un baptême catho-intégriste, un rejeton nommé Judas, et une vieille baderne révisionniste applaudie comme une rock-star finissante, autant de performances artistiques plus ou moins maitrisées : c’est plus fort qu’une pissotière dans un musée. Bien sûr qu’il n’y a pas d’issue au parcours héroïque et autodestructeur de Dieudonné, puisque lui-même ne sait pas où il va. Est-il manipulé ou est-il le grand manipulateur ? Mais qui est ce "Dieudo" ? Juste un homme qui a décidé d’en finir, mais pas d’une manière feutrée et délicate, non, plutôt en foutant le feu à l’immeuble, en se marrant pendant le sauve-qui-peut.

Écrit par : stev | 31/01/2009

Tu as raison LUCAS évite d'en parler, tes fautes d'orthographe m'agressent la vue.

Écrit par : Julien | 17/05/2009

Je découvre votre article ...
Et force est de constater que les choses n'ont pas changé en un an ... au contraire ...
Bonne continuation à vous.
Hervé

Écrit par : fakir | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu