Avertir le modérateur

18/12/2008

Discours de Palaiseau: Une victoire historique! Passons maintenant à l’action

Il est des captations d’idées dont on peut se féliciter.
Le CRAN n’a pas encore pensé à demander des droits d’auteur à l'Elysée mais pourrait valablement le faire.
Les idées que nous défendons depuis 3 ans quelques fois sous les quolibets ont tellement progressé au sein de la société française qu’elles sont reprises par le président de la République !
"Mesure de la diversité", et "des progrès et des retards" par des "outils statistiques", prise en compte de la promotion de la diversité dans les procédures d'attribution des marchés publics, nomination d’un monsieur diversité, etc ; etc.

Le président de la République a prononcé hier à l’Ecole Polytechnique de Palaiseau, un discours historique et volontariste sur la diversité.
Désormais le sommet de l’Etat reconnaît l'existence de discriminations notamment à raison de la couleur de la peau et s'engage à les combattre...
Qui l'eut crut il y a 3 ans à peine au moment de la création du CRAN?

C'est une victoire éclatante du militantisme sur le l’inaction. C'est une victoire contre tous les tenants de l'immobilisme. C'est une victoire contre tous ceux qui juraient que jamais la France ne bougerait rapidement sur cette question de la diversité et de la lutte contre les discriminations dont sont victimes les noirs et les "arabes".
Je considère que l'un des objectifs majeurs que mes amis et moi, nous étions fixés en 2005 avec la naissance du CRAN est désormais atteint.
C'est une très grande satisfaction.

Place maintenant à l'action !

Je félicite chaleureusement Yazid Sabeg pour sa nomination comme Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances. Nous devons nous rassembler autour de lui pour expliquer à la société française toute entière, qu'œuvrer pour les minorités comme le souhaite l'exécutif, c'est œuvrer pour la majorité.

Nous devons tout faire pour que Yazid Sabeg réussisse. Aucune bonne volonté ne doit manquer.
J'entends ça et là quelques grincements de dents. Ils ne doivent pas durer.

Désormais beaucoup est en place pour que le République s'élève encore plus vers sa promesse d'égalité pour tous.
Nous devons travailler pour que le plan gouvernemental promis pour mars 2009 par le président de la République soit à la hauteur des enjeux qui ne sont pas uniquement moraux mais aussi économiques !

Vive le militantisme qui commence par donner de la voix aux sans-voix et aboutit à l'action. Vive le militantisme qui permet de faire bouger les lignes !

 

 

 

07:31 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : victoire de la diversité, discours de palaiseau, volontarisme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est en effet un beau discours volontariste. Mais comme souvent, on décide de l'action, on rencontre l'ACTE et tout devient problématique. J'attends donc d'apprécier les actes concrets qui seront posés par la suite. Je ne veux pas me payer de mots. Souvenez du fameux plan banlieue. Il y eut un discours tout aussi volontariste. Puis après rien de significatif ! Le président Sarkozy lui-même l'a reconnu hier. Alors pas de précipations, pas de chèque en blanc. Les actes maintenant ! Après on évaluera objectivement les avancées CONCRETES.

Écrit par : Webthemic | 18/12/2008

esperons que se ne soit pas simplement des pipes de la par de notre SIR!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : boulaye | 18/12/2008

Faudrait qu'on m'explique comment (par exemple) la couleur de la peau doit constituer un avantage par rapport à des qualités intrinsèques. Il est facile d'objecter que l'égalité n'est pas respectée; et qu'en conséquence l'inégalité doit être légalisée. Ne vaudrait il pas mieux combattre l'inégalité, et (par exemple) donner à la Halde des pouvoirs d'ester afin de faire réfléchir les récalcitrants ? Le soupçon d'une nomination (quelconque) d'un membre d'une "communauté visible" due à une application de "quotas" perdurera quelles qu'aient été les valeurs qui ont amené à cette nomination. Sous le prétexte de l'absolu aveuglement de l'aculturé NéfasteSôt 1er envers les USA, on reviendrait sur les fondements de la République Française: l'assimilation. A opposer à la vision "ghettoïste" des anglo saxons. Chez qui on respecte, pas exemple, des quotas de temps d'antenne; mais comme les "communautés" ne regardent pas les mêmes pregrammes ça n'a aucune importance ! On ne se mélange pas ! Quant cette erreur de l'histoire sera dans une chaîse roulante de la République, il sera bien temps de s'interroger: n'avons nous pas fait une connerie ? L'exemple de la RSA est assez édifiant, à qui veut bien le regarder...

Écrit par : pm | 18/12/2008

Je pense que Rozès avant de s'éparpiller dans des combats oui il enfonce beaucoup de portes déjà ouvertes depuis plus de 15O ans, c'est d'ailleurs le propre de ces gens là qui inventent l'eau tiède chaque jour que Dieu fait, devrait se consacrer à un domaine qui lui est cher : la pharmacie !
Le pharmacien du Dahomey devrait vérifier que dans chaque pharmacie de France et de Navarre,il y ait un nombre équivalent en couleur !
Moi ,j'aimerai bien voir dans les pharmacies d'accortes petites pharmaciennes black qui prendraient ma tension et plus si affinités !
Tu en penses quoi Rozès ,

Écrit par : Joblack | 18/12/2008

On parle de diversité. J'en ris a m'éclater la gorge. C'est une véritable foutaise ce truc.
C'est quoi la diversité? Une absurdité immonde. Un créneau que certains ont trouvé pour se faire amadouer par les ignorants Français.
Je vis actuellement en Irlande. J'ai quitté la France a cause du racisme sournois et insidieux.
Mais en étant en Irlande (les Irlandais ne sont pas des anges non plus, mais mieux que les Français) depuis maintenant un an et demi, on se rend compte que la France est un petit pays. Elle n'existe pas au-delà de ses frontières.
Les Français de nature orgueilleux que je vois quotidiennement a Dublin se font tout petits. Alors que quand j'étais en France, un Français se prend pour un Dieu face a un immigre de quelque rang que ce soit.
Je vois ici des Français qui déçus de leur pays cherchent a voir d'autres horizons.
J'ai quitté la France a cause l'hypocrisie ambiante des Français blancs. Et aussi parce que le monsieur qui le dirige actuellement, j'aimerai bien mettre dans ma tête que la France n'a pas de chef d'état après Chirac, non pas parce que j'aimais ce dernier, mais que, il était moins pire que l'actuel clown-chef-d'état. Et tant que ce monsieur mégalomane arriviste dirige la France, je resterai en exile.
Quand je vois des Français en Irlande, je reste ébahi, que ce peuple d'orgueilleux osent aussi quitter leur minuscule pays pour paitre dans d'autres pâturages.

Quant a Rama Yade, c'est vraiment bien pour sa gueule. Un Noir qui milite dans un parti de droite est un Noir corrompu. Sarkozy n'a jamais gobe les Noirs et la droite d'ailleurs. Comme le dit un député UMP, on s'est servi de cette naïve femme pour faire la déco.
Il serait mal vu pour Sarkozy de faire la promotion des Arabes et de n'en pas en faire pour les Noirs. Le seul poste minable qu'il a pu trouver c'est quelque chose DDL.
Kouchner que je ne gobe, parce que ce monsieur qui prétendait etre de gauche, (et j'en ai toujours eu des doutes) ose tourner sa veste pour faire parti d'un gouv. de droite, la honte, eh bien ce monsieur a dit que Rama Yade était une erreur de Sarkozy. Sur ça je lui donne raison. Il a même dit que les droits de l'homme, c'est lui.

Et maintenant on lui donne un coup de pieds aux fesses.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
P.S: Sorry, I have an english keyboard QWERTY, no french accent on it.

Écrit par : Kobatchegny | 18/12/2008

Le CRAN...C'est quoi ça ? Quoi ? Objectif atteint ? En trois ans...Regardons ça de près. J'ai quand même l'impression que ça fait usine à gazs, non ? C'est quoi la diversité ? Rama Yade, Bernard Krouchner, Ni pute ni soumise et Boutin, Martin Hirsh et Hortefeux, j'en passe et des meilleures. Les français ont-ils oublié qui ils ont élu ? La gauche et la droite nous ont prouvé depuis des années leurs incompétences. D'ailleurs ce n'est pas le terme exact car d'une certaine façon, leur réalisation commune se traduit plutôt par un savant mélange des genres où le jeu consiste à à montrer la face cachée de la lune. Le pire c'est que ça marche. La France est un pays raciste, tout le monde le sait mais comme ce n'est pas l'Argentine, la Côte d'Ivoire ou le Maroc, allons-y gaiemment. Napoléon a trouvé sa Joséphine. Pendant que les hussards se faisaient trouer la peau et que la Bérézina charriait les cadavres, que le peuple crevait de faim, Napoléon que tout le monde cite comme fin stratège militaire, dictateur c'est vrai mais bon, le soucis premier de notre empereur consistait à se faire pomper par la reine. Alors c'est vrai les temps changent. Aujourd'hui on évoque la récession due à la conjoncture, la baisse du pouvoir d'achat et on oublie l'armée en Afghanistan, les massacres des populations, les morts de soldats partis défendre les droits de l'homme, les SDF qui ne meurent qu'en hiver (la liste est trop longue). Il y a de quoi faire...Ne faisons rien.

Écrit par : ALIDJRA | 19/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu