Avertir le modérateur

17/12/2008

Discours de Palaiseau : j’irai pour nos idéaux

Je répondrai présent à l'invitation du président de la République Nicolas Sarkozy d’assister au discours qu’il prononcera sur l'égalité réelle des chances et la promotion de la diversité, à l'Ecole Polytechnique, à 14h30 aujourd’hui mercredi 17 décembre 2008.

Je serai à Palaiseau avec l’espoir que le président de la République convaincra tous nos concitoyens qu’il y a un risque pour notre cohésion nationale à laisser perdurer des injustices. J’espère surtout que le président de la République annoncera des mesures fortes, de nature à mobiliser l’ensemble de nos concitoyens autour des enjeux moraux et économiques de la diversité.

La République a toujours été récompensée quand elle s’est révélée à la hauteur de ses valeurs.
Nous ferons de tous nos concitoyens, des républicains zélés en nous élavant vers les idéaux républicains et non pas en faisant passer la République pour ce qu’elle n’est pas : une République insensible aux malheurs.
Notre pays ne peut plus continuer la politique de l'autruche concernant les discriminations massives qui touchent au quotidien les minorités visibles et qui ne sont plus acceptables.

Ces discriminations ne sont plus acceptables d'un point de vue moral, bien sûr, mais aussi d'un point de vue économique. Dans la crise actuelle, la France a besoin de toutes ses énergies, elle a besoin de tous ses diplômés.

Or la politique actuelle se traduit par une véritable fuite des cerveaux. Parmi les minorités visibles, des jeunes bac+5, +6 ou +7, des ingénieurs, des mathématiciens, des commerciaux, des avocats…partent en nombre vers les pays anglo-saxons, et depuis le 4 novembre dernier, jour de l'élection de Barack Obama, vers les Etats-Unis.

La relance passe aussi par la diversité !

Je souhaite que ce 17 décembre 2008 soit un grand jour pour la diversité française et donc pour la France.

Commentaires

Ce sera aussi un grand jour pour tous les pharmaciens de France et de Navarre que notre ami Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick va représenter !
Vas y Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !
Tu es le meileur après le Beur ?

Écrit par : Joblack | 17/12/2008

Ça sent l’urgence, l’acharnement thérapeutique, le malade serait il en phase terminale.
2009 sera un grand cru.

Écrit par : bah voyons | 17/12/2008

Continue M. Patrick LOZES , car tu es dans le vrai quand tu écris que " est noir celui qui appartient à une catégorie de la population dont l'expérience sociale partagée est celle de la discrimination, discrimination subie en raison de la couleur de sa peau ". Tu fais honneur à l'esprit révolutionnaire de 1789. Je te soutiens à fond.Bye.Adios.

Écrit par : Toutaco | 17/12/2008

ET LES HANDICAPES ET LES HOMOS ? OK ON EN PARLE ?????

Écrit par : ASSEZ | 17/12/2008

sarko faut qu il arette de faire sanss cesse des discours plus personne n'ecoute !

Écrit par : un conseil | 17/12/2008

"Parmi les minorités visibles, des jeunes bac+5, +6 ou +7, des ingénieurs, des mathématiciens, des commerciaux, des avocats…partent en nombre vers les pays anglo-saxons"... Je suis d'accord sur votre première analyse. Nénamoins, je pense qu'il y a aussi une part de réalisme aux USA et un non-tabou de l'argent qui fait qu'il peut être intéressant d'y aller pendant quelques temps, que l'on soit ou non issu d'une minorité visible... Ajoutez à ça un esprit volotariste et têtu qui peut être résumé par le slogan d'Obama" Yes, we can", et vous voyez un pays qui est certes actuellementdans la merde, mais qui au lieu de pleurer sur sa situation pendant 3 ans (clin d'oeil à l'Europe) réussira à mon avis à se rétablir bien plus vite...
Par ailleurs, je vous conseillerai de vous assurer des moyens de limiter les discriminations à l'embauche des minorités (testing, ...), mais cela nécessite aussi d'être intraitables avec celles et ceux qui en profite pour se la couler douce (là dessus, je ne pense pas que les minorités comptent plus d'individus en proportion que le reste de la population)... Perso, je pense que la dsicrimination positive, c'est comme les contrôles des gendarmes sur la route: même si les résultats sont parfois là, les comportements ne changent pas en profondeur...

Écrit par : Liam | 17/12/2008

quand on a vu l'emission de delarue hier sur la precarité ou des gens blancs français qui ont jamais fais chier personne , ne revendique rien et n'ameutent pas les medias pour un logement, se retrouve a dormir dehors comme des chiens a 60 ans, apres 40a de boulot cest bon la diversite ok ! on est en crise economique et la PREFERENCE NATIONALE EST DE MISE !

Écrit par : ALLONS ENFANTS | 17/12/2008

pour se dire "MINORITE VISIBLE" JE TROUVE QU'ON LES VOIT BCP TROP MOI CES MINORITES !

Écrit par : oh que oui | 17/12/2008

Oh que oui, entièrement d'accord avec vous, on ne voit plus qu'eux, ça frise l'indigestion. Quant à moi, je parlerais plutôt de Minorité Pleureuse, toujours à se plaindre. Vivement que l’on nous sorte des statistiques ethniques avec les populations bénéficiant le plus des aides sociales mais aussi et surtout qui sont les délinquants et qui sont les victimes.

Écrit par : LePredicateur | 17/12/2008

Que de naïveté dans cet article... Cher Patrick, je crains que vous ne soyez un tantinet rêveur..

La non discrimination en Sarkozie? mais ca fait des années que Sarkozy la pratique envers tous! un jour blanc, un jour noir, diviser pour mieux regner, c'est sans doute la seule chose que ce "président" sait faire, a la difference de Bush, il a juste évité pour l'instant d'entamer une ou deux guerres (avarice oblige).

Vous pouvez toujours suivre ses discours, ce n'est pas lui qui les écrit (il en est incapable), il n'a même pas été foutu d'avoir son bac correctement
voir lien
http://infosnews.net/page.php?98

Alors moi je vous parie ce que vous voulez, que la discrimination n'est pas prete de diminuer, c'est même l'inverse qui va se produire!
C'est déjà le cas depuis que Sarkozy est au pouvoir d'ailleurs, jamais la discrimination n'a été aussi forte...

Allez trainer dans les lieux adéquats pour faire le constat de la chose au lieu d'aller à ses discours torchons fait pour les gogos qui y croient encore, par pitié, assez de naiveté!

Écrit par : Cobaye | 17/12/2008

Salut Pat,

ton discours ne tient pas la route et je t'invite a partir aux etats unis, car c'est vrai que tu es maltraite dans ce pays de M...qu'est la France.
As tu pense aux Portugais, qui sont 1.200.000, et qui ne sont pas plus representes que les Noirs, Arabes ou Chinois !!!

Tu es un malin mais pas assez encore...tu es un populiste de base.

Encore une fois pars aux etats unis chez ton pote Obama.

Écrit par : Rubber | 17/12/2008

En france dans le droit il n'existe qu'une catégorie de citoyen peu importe sa couleur qu'il soit (jaune , noir ,rouge , blanc ) alors comment peu t'on promouvoir légalement la diversité il faudrait que l'on m'explique a moins de s'abaisser au niveau américain et de créer des races (ui n'ont aucun fondement scientifique)
Pour ce que l'on appelle discrimination positive est une manière de refaire l'affirmative action US
car soyons en sur une discrimanation possitive pour certain est forcement négative pour d'autre logique
on dit dans notre droit les hommes naissent et deumerent libre et égaux en droit
s'il y a création de discrimanation institutionnelle (discrimanation possitive dans un sens ou dans un autre) la république tel que nous la connaissons disparaîtras car la question se poseras toujours etes vous la parce que vous le meritez ou pour ce que vous êtes

Écrit par : egalité | 17/12/2008

CRAN : ça veut dire Comité Racistes des Africains Noirs ? Et c’est pas interdit par la loi ? o/

Écrit par : LePredicateur | 17/12/2008

si me souviens les pays africains ont demandes leur independance en 1961 je croyais que c'etait pour gerer leur pays et non pour immigre en FRANCE . nous sommes un pays europeen avec nos coutumes etc... et je ne veux pas que cela s'arrete

Écrit par : gerard | 17/12/2008

Gerard, que voulez-vous, après avoir foutue la merde dans leur pays, ils viennent en France pour y foutre la merde.

Écrit par : LePredicateur | 17/12/2008

HE LES NOIRS SI VOUS N'ETES PAS HEUREUX EN FRANCE CASSEZ VOUS OK ON VOUS VOIT DEJA DE TROP DANS NOS RUES OK SALUT !
sarko se sert de cette volonte de diversite pour mettre en place les stats ethniques bandes de nases vous navez rien pigé !

Écrit par : ASSEZ | 17/12/2008

http://www.fdesouche.com/articles/16652

Écrit par : FRANCE ISLAMISTE? | 17/12/2008

JE PISSE SUR LE "MIEUX VIVRE ENSEMBLE" MOI JE VEUX "UN MIEUX VIVRE SANS EUX !"

Écrit par : eh oui | 17/12/2008

e ne mets plus d'essence car je n'ai plus de voiture cest volontaire mare de donner du fric a l'etat et aux pays arabes du reste bcp on du suivre mon exemple car reductionde 2 millions de barill jour ca leur fera les pieds aux muslims !


il joue sarko en pensant quil av perdre sa reelectionet essaie de se dire les diversites voteront pour moi en 2012 erreur ils votent a gauche les noirs et arabes !

Écrit par : faux sarko | 17/12/2008

cv anonyme c'est pipeau !car a un moment donne faut bien que la personne se presenter ..et la !!!


vouloir imposer qu'on embauche des noirs et des arabes mais ds quel pays vis t'on y a encore la liberte de prendre qui ont veut comme employe ? ou non?en afrique on impose un quota de blancs a embaucher ?

Écrit par : beurk envie de vomir | 17/12/2008

la haine c'est votre mot d'ordre est ce que vous pouvez parler?, donner votre avis,plutot qu'aboyer comme des chiens, vous ne savez dire que islamiste,noir,arabe et vous pretendez faire partie des "civilisés" rassurez vous, sarkozy est au moins aussi haineux que vous si ce n'est plus, si il décide d'agir c'est pour pas qu'on ait a vous zigouiller dans 10 ans et ta fameuse revolution du peuple français on l'attend toujours et ca parle de français de souche t'est sur que t pas un putain d'immigré toi aussi (portugais,italien,roumain,polonais,espagnol...etc)tes vieux ont profité des lois sur l'immigration qui leur ont permis de s'installer en france et maintenant leurs enfants deviennent plus royalistes que les rois, retourne dans ton italie de mafiosis ou ta pologne de fasciste et viens pas cracher sur les valeurs de ce pays car beaucoup de ceux a qui tu contestes la légitimité de vivre dans ce pays ont des parents ou des grands parents qui se sont battus et sont morts pour protéger ton petit cul de blanc. donc pour conclure sache une chose ne viens pas nous parler des français qui dorment dehors ou qui galére parce que t'en a rien a foutre, t'essaie juste de deverser ta haine, en verité tu chies dans ton froc tellement ta la frousse, quand tu sors dehors tu rases les murs, sincérement je plains vos femmes les gars mais vous saver ne desespérez pas parlez en autour de vous, consultez des psy, courage vous vaincrez cette pathologie.

Écrit par : john | 17/12/2008

john, francais de souche oui cela existe !, ne t'en deplaises, si on trouve comme tu dis des posts haineux le tien est vulgaire et outrancier envers le peuple de france , quita donne a bouffer a toi et a ta putainde famille qui est venu ne france pour bouffer, et les autres qui ne sont pas de souche ne sont que francais de papiers quon peut degager du jour au lendemain ! la crise economique aidant cela, ira surement tres vite, car a chaque crise economique, les nationalismes exacerbes ont cree des guerers qui ont relancees les economies : ca marche comme cela depuis la nuit des temps les premiers esclavagistes etaient les arabes envers les noirs , puis les egytptiens !

si la france veut rester entre elle et c'est son droit le droit inalienable des peuples a disposer d'eux meme , les politiques ne sont rien face au peuple, sarko cest pas lui qui ecrit ses discours et il dit tjrs son contraire le lendemain !ON LE NOMME LE VENTILATEUR SARKOZY !

ON IMPOSE PAS A UN PAYS LIBRE ET A SON PEUPLE DES GENS SI ON EN A PAS ENVIE !CA CELA C'EST LA LIBERTE !

Écrit par : a john | 17/12/2008

ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR !

Écrit par : ERIC ZEMMOUR AU POUVOIR ! | 17/12/2008

je n’ai pas pu l’écouter plus de 4 mn !

il lit très mal, sans entrain, sans conviction, un texte qu’il découvre, il ne croit pas un mot de ce qu’il dit

du vent et de l’agitaion médiatique, comme toujours avec ce type

de toute façon, dans cette affaire de l’égalité des chances, tant que l’éducation nationale ne sera pas complètement réformée en profondeur, nos politicies ne feront qu’ajouter un cautère sur une jambe de bois

Écrit par : pffffffffffff | 17/12/2008

http://www.unhchr.ch/tbs/doc.nsf/0/a7e1ab5acb7fa94480256523004775bd?Opendocument

DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D'EUX MEMES !

la diversité va à l'encontre de ce droit inalienable !

Écrit par : DROIT DES PEUPLES | 17/12/2008

Sarkozy s’est fait élire sur la base électorale LePen-Pasqua en mobilisannt les petirts vieux sur leurs peurs.

Il prépare déja 2012 en flouant son électorat pour s’attirer les faveurs des FDP(*) issus de l’immigration, immigration dont il a été l’artisan en tant que ministre fainéant de l’interieur et grand brasseur d’air.

Son seul vrai souci c’est de neutraliser Bayrou et Villepin et d’empecher tout autre figure de droite d’émerger.

Avec l’autodestruction du Fn par JMLP, le pilote du paquebot ivre (merci Rimbaud), il n’a rien à craindre d’un sursaut nationalistes comme partout ailleurs c’est pourtant le cas. C’est attristant et regrettable qu’il n’entende pas la voix de l’interet national qui est de “bouter Sarko hors de l’Elysée” et de laisser la place à une vraie Direction du seul mouvement qui aime vraiment la France.

_____________________________
Français de papier

Écrit par : SARKO | 17/12/2008

ton arrogance n'a d'égal que ton ignorance qu'est ce qui te fais croire que ton nationalisme exacerbé comme tu dis va produire les résultats que tu souhaites, qu'est ce qui te fait croire que la haine de l'autre sans raisons va conduire a la paix a moins que tu souhaites vivre dans une tension permanente une paix civile menacé un etat sécuritaire inquietant un risque permanent pour ta vie et celles de tes proches,bref un pays ou l'on fait que survivre si c'est cela que tu souhaites pour toi et tes enfants, dans ce cas là je dirais que c'est toi qui n'aime pas ce pays et que c'est contre des personnes comme toi que ces memes français que t'apelles au soulevement doivent se mobiliser pour te barrer le chemin et d'interdire de salir un droit fondamental qui est sinon l'un des droits les plus précieux obtenu au prix de nombreuses luttes et de sacrifices qu'est le droit de s'exprimer librement dont tu te sers pour régler un probléme qui reléve plus de la pathologie que de la véritable analyse, ne te fais pas d'illusion la haine apelle la haine et pas l'amour, et je te ferais remarquer que ces memes gens à qui tu voues une haine viscérale sont dans une situation de misére de rage et de révolte donc par conséquent plus motivés et plus farouches et téméraires et en temps de crise comme tu dis comme en temps de guerre ce sont des ingrédients d'une volonté d'en découdre et parfois sans aucun discernement. je ne commenterai meme pas les termes nauséabonds que t'a employé pour qualifier ma famille, j'admets qu'il y avait une certaine vulgarité dans certains de mes propos mais c'était pour expliquer trés basiquement la contradiction et l'absence d'argumentation de certains intervenants et surtout leur montrer à quel point ils peuvent etre crédules en prenant pour argent comptant ce qui se dit içi et là. Pour conclure,je dirais que les véritables ennemis de ce pays ce sont ceux qui veulent le voir déchiré, replié, où la haine, la méfiance habite chacune de nos rues, ceux qui nous expliquent que c'est en étant le plus haineux possible qu'on résoudra les problèmes. comble du hasard cette petite musique nous rapelles quelque chose meme beaucoup de choses en fait t'est pas le premier et tu seras pas le dernier mais on sait comment cela se termine : guerres,révolte,répression,barbarie et puis comme à chaque fois la DEFAITE. lis l'histoire et tu verras que les évenements produits il y a 500ans se répéte seul le contexte change mais je pense que tu n'est pas apte à comprendre cela.

Écrit par : john | 18/12/2008

500 600 700 ans t'est con ou tu le fais exprés tu zappes l'essentiel que tu a trés bien compris et tu te focalises sur les détails je ne sais pas quel âge tu as mais j'espére que t'est encore jeune parceque si t'a la quarantaine alors je comprends pourquoi t'est comme ça c'est sans espoir. mais on a un peu l'habitude avec des gens comme toi,quand vous manquer d'arguments vous vous porter sur les détails insignifiants;quand c'est pas le discours c'est les fautes d'orthographe,ou le style.franchement te répondre est une perte de temps, je n'ai pas entendu un seul argument à part "le droit des peuples à disposer d'eux mêmes" phrase que tu n'a cessé de répeter comme si ça voulait dire quoi que ce soit et surtout venant de quelqu'un dont le pays a pendant 2 siécle coloniser,dominer et indisposer les peuples de leur liberté, c'est franchement pathétique de quelqu'un qui se dit français de souche et qui devrait être l'heritier de voltaire,Montesquieu... tout ces grands hommes qui ont transcander l'histoire et laisser des traces à l'humanité,a part des débilités et des propos haineux digne d'un nazi, et une incohérence dans ton discours car j'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, tu parles de français de souche ensuite c'est la finance et aprés on passe à la planéte mais qu'est ce que tu racontes, peut-être que je fais le mec qui a fait des études mais au moins je sais ce que je dis et j'argumente contrairement à toi qui ignore ce que veut dire le mot subtilité, exuse moi j'essairai de parler un français basique pour que tu me comprennes j'ignorais que l'héritier de Moliére comprenait les choses au premier degré et c'est toi qui parles de dialogue construit alors qu'a part je suis un gaulois j'ai le droit de disposer de mon pays,cassez vous bandes de sales methéques je ne vois pas ce que tu as pu dire de construit.
PS ::: dans le commentaire précédent je te l'accorde il a eu un oubli de deux mots,mais il n'en demeure pas moins que l'idée générale est claire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on peut pas en dire autant sur toi.

Écrit par : john | 18/12/2008

c'est quoi ça t'essaie de me prouver que t'est pas con hé hé hé hé hé hé
pauvre type c'est içi chez moi et je t'emmerde.
tu vois pauvre type quand je te disais que t'as pas d'arguments
et pour ta gouverne je suis manager dans un grand hôtel parisien et t'aurait pu être mon employé car c'est pas trés difficile à deviner que t'a même pas le bac.
et je me sens trés bien içi si y en a qui doit bouger ça sera toi, tu vois comme quoi on peut facilement rabaisser le débat, t'inquiéte pas je peux jouer sur les deux tableaux, l'intello ou la racaille
c'est ma force C'EST NOTRE FORCE .

Écrit par : JOHN | 18/12/2008

tu sers pas tes congeneres par tes propos en tout cas, surtout le C'EST NOTRE FORCE

t'es un loufiat dans un hotel parisien c'est bien continues de laver le cul des enarques financier qui ont foutu tout le monde ds la merde, et dire "oui bien sur monsieur bien sur madame !:)", le bac ca sert a rien, tout le monde l'a et on le donne desormais, tu fais des allusions un peu rapide tu vois a quoi tu vois que j'ai pas le bac je serai curieux de le savoir haha, moi je fais pas le loufiat dans un hotel, je te dirais pas ce que je fais ds la vie tu serais VERT !:)

allez va bosser va jouer ton loufiat !

Écrit par : hihihi | 18/12/2008

VIVE NADINE MORANO VIVE ESTROSI SOUTIEN TOTALE A 1000% A NOTRE GOUVERNEMENT !

Écrit par : tires toi | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu