Avertir le modérateur

11/12/2008

Rama Yade, ministre de l’idéal français

C’est le jour anniversaire des 60 ans de la signature à…Paris de la déclaration universelle des droits de l’homme que le secrétariat d’Etat aux droits de l’homme a été mis en cause.
Dans l’océan de la « realpolitik », le ministère des droits de l’homme est un ilot d’ « idéalpolitik ».
Stéphane Hessel a bien expliqué comment les "petites"  avancées d’hier étaient constitutives des victoires importantes d’aujourd’hui. "Le combat pour les droits de l'homme est un travail de très longue haleine" concluait-il.

Rama Yade s’acquitte avec talent et courage d’un ministère à la fois impossible et indispensable. Avant elle d’autres avaient eu à faire avec les contradictions de ce ministère-phare.
C’est le cas d’un certain Bernard kouchner ministre de la Santé et de…l’Action humanitaire des gouvernements d'Édith Cresson et Pierre Bérégovoy.

Rama Yade est aujourd’hui ministre de cet idéal français.

08:16 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rama yade, idéal français, droits de l'homme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Décidemment, M. Kouchner n'a honte de rien (encore une fois ...). S'il a conscience (cette fois-ci ...), ou même tout simplement l'impression, d'avoir failli et de n'avoir pas su bien mesurer les conséquences de ses choix, qu'il démissionne.
Car cette fois-ci, en gros ça fait un peu dans le genre : "Bon, j'ai complètement merdé, j'ai fais de mauvais choix, j'ai pas tout compris à temps et j'ai donné de mauvais ordres, alors donc il faut virer mes subordonnés".
Il n'y a donc personne dans l'hexagone pour le prendre par la peau du pantalon et l'envoyer dans un coin tranquille où il ne fera plus de tort à personne ?
A la santé c'était des entourloupes à répétition, (promesses sans suites, lois sans décrets, refus d'audience pour certaines catégories de soignants ...), en ex-Yougoslavie, le péril demeure, les habitants n'y sont toujours pas en pleine sécurité et les troupes demeurent, au PS il sentait le Fuel, aux AE il n'en est pas à la première gaffe, et maintenant il tente de faire régresser ce qui a porté (entre autres choses bien sûr) la France à une place de très haute considération dans le monde entier.
Pour un ministre des AE, c'est trop fort ! Et ses consignes aux ambassadeurs, c'est quoi alors ?
Peut-être que c'est : "bon, les gars, pour les droits de l'homme, mettez un peu en veilleuse. On va pas se mettre à faire du social quand même ! D'abord, ça coûte du pognon, ça ramène Rama à la téloche plus souvent que moi et ça rapporte rien. Alors vous vous concentrez sur les trucs qui font grimper l'Euro, et surtout sur les bons plans genre Total Elf Fina. C'est bien compris ? Sinon, je raconte à la téloche que je vous ai mal choisi et je vous envoie épelucher les patates chez Rama Yade. De toutes façons, faut bien que je lui laisse un souvenir et quelques avantages quand même. Allez hop, tout l'monde au turbin. Et plus vite que ça, sinon j'vous cafte à Nico, et là les gars ... mèf ! Pas pareil madame Mireille. Le Nico, même moi j'en ai froid dans l'dos. D'ailleurs, vous remarquerez que je me met toujours derrière lui, jamais devant. Allez, salut les potos, moi, faut que j'aille réparer mes autres sottises, et là, purée y'a du boulot".

Écrit par : Vé² | 11/12/2008

Après les propos tenus par Bernard Kouchner, son ministre de tutelle, Rama Yade, si elle a un tant soit peu d'honneur, de fierté, devrait démissionner. Mais veule et limitée politiquement qu'elle est, cela m'étonnerait. Je suis black, et j'ai honte quand elle ouvre la bouche, que des banalités, que des inepties... Il y a beaucoup d'autres femmes noires plus intelligentes en France. SLTS. Franco

Écrit par : Conde | 14/12/2008

La race noire et la race blanche se sont séparées il y a 100.000 ans et on vécu dans des milieux séparés pendant ce laps de temps, ce qui a fait emmerger bien évidement des phénotypes différents, parmis lesquelles...
-couleur de peau
-taille des narines et des lèvres (adaptation au millieu chaud)
-durée de gestation -plus courte d'une semaine chez la race noire-
-âge osseux et dentaire plus rapide
-volume cranien de 95 cm cubes plus petit par rapport au volume cranien moyen d'un caucasien
-taille des membres supérieurs plus longue (le froid du nord ayant mené un un rétraississement des membres à des fins d'économie d'énergie)
-taille du sexe (longueur et diamètre du pénis, longueur du vagin, poid des testicules) plus grande chez la race noire
-sécrétion de testostérone de 19 pourcents plus importante pour la race noire
-Q.I moyen de 85 pour un afro-américain ou afro-européen, ceci même pour un africain élevé dans une famille blanche.
Cessons de mégoter sur des terminologies, ça n'a aucun intérêt.
Appelez ça races, différences ethniques ou pluralisme humains pour les plus atteind, qu'importe.
Cette petite phraséologie terminée, il reste les faits.
FAIT : la boite crânienne d'un homo sapiens de race noire est en moyenne de 95 cm cubes plus petite que celle d'un caucasien
FAIT : la durée de gestation est plus courte d'une semaine chez une africaine.
FAIT : la couleur de la peau, le périmètre des narines, l'épaisseur des lèvres est respectivement foncée, plus grande et plus grosse.
FAIT : Le taux de testostérone est de 19 pourcents plus élevé en moyenne chez les africains.
FAIT : le cycle menstruel d'une africaine est en moyenne plus court, et donne davantage lieu à une double ovulation (jumeaux)
FAIT : le nombre de neurones corticaux est de 13.100 millions en moyenne chez un africain, 13.600 millions chez un caucasien.
FAIT : les membres supérieurs (bras et avant-bras sont plus longs chez les africains)
FAITS : de très nombreuses revues médicales abordent l'aspect racial, afin d'optimiser les médicaments, car de très nombreuses différences génétiques existent entre les différentes races d'homo sapiens.

Ecrit par : Baptiste | 15.12.2008

Je suis en troisième biologie et je constate chaque jour avec amertume la conversion des scientifiques au politiquement correct, ces gens-là n'ont aucune intégrité scientifique et sont la honte de la rationalité.
Les noirs et les blancs ont vécu séparément pendant 100.000 ans, il faut être le dernier des abrutis pour postuler l'égalité. Il s'agit là d'une négation des principes même de la biologie évolutionniste.
Je me fiche éperdument de la terminologie employé, je me fiche pas mal de savoir si votre égo accepte ou non d'être qualifié d'animal, le fait est que nous en sommes, simplement notre quotient d'encéphalisation est le plus important du règne animal. Vous citez Shaekspear bien, il s'agit d'un caucasien anglais, je vous défie d'aller trouver un Bushmen pour en discuter avec lui. Nous avons 98 pour cents de similitudes génétiques avec les chimpanzés, pourtant nous en différons. Moi plus que vous d'accord ceci dit un seul gène peut avoir une importance
capitale, comme dans le cas de maladies génétiques généralement monogènique, ou dans le cas d'obésité chronique (gène sur le chromosome 6) ou de dyslexie (également situé sur le chromosome 6). C'est une mutation du gène cox 1 qui nous permet sans doute de parler. Un allèle situé sur le bras long du chromosome 6 est responsable de 4 points de Q.I. Si vous prenez une population de N personnes, et que vous la ségrégez suivant qu'elle possède ou non cet allèle, vous pourrez constater que les porteurs ont 4 points de Q.I de plus. De même que récemment une étude suédoise vient de mettre en évidence un allèle qui doublerait la probabilité d'être infidèle chez les hommes... 75 pour cents des biologistes et 82 pour cents des anthropologues considère le concept de races comme valide, et la proportion monte à 98 pour cent en Asie, continent sans doute moins pollué par la bienpensance.
Les noirs et les blancs ont été séparés pendant 100.000 ans par le désert du Sahara, ce qui a irrémédiablement et indéniablement mené à deux races ayant des corrélations génétiques très fortes.
Aucun ouvrage sérieux sur l'intelligence ne nie le gap entre les noirs et les blancs... voici quelques sources dans une quasi-unanimité scientifiques. Seuls certains attardés se complaisent encore dans un égalitarisme loufoque.
-richard Lynn, professeur à l'université d'ulster et deux années gagnant des U.S mensa award pour ses travaux sur l'intelligence. Psychologue de l'année.
-Jean-Philippe Rushton, professeur d'université au canada, membre du who's who, et 11ème psychologue le plus cité au monde
-James Watson et James Shokley, prix Nobel pour la découverte du transistor et de la structure hélicoïdale de l'ADN.
-Tatu vanhanen, dont le fils est aujourd'hui premier ministre de suède, avec son excellent ouvrage "I.Q and the wealth of nations"
-récemment, 55 professeurs d'université de toute l'Amérique ont signé une pétition pour créditer les théories de richard Lynn.
-N. J. Mackintosh , Alain Brossard , Philippe Chartier...
-Charles Murray et l'ouvrage "The global bell curve"
-Gould qui a mené toute sa vie des études sur les volumes craniens entre les races, aujourd'hui condamné par le politiquement correct
-Eysenck, qui il y a déjà 30 ans, tiraient les mêmes conclusions.
-goodenough
Au sommet de la hiérarchie intellectuelle se trouvent les juifs ashkénazes, qui représentent 50 pour cents des prix Nobels et 50 pour cents des champions d'échecs pour une population de 0.2 pour cent sur l'ensemble de la population mondiale.
www.douance.org (très bon site français)

Écrit par : Baptiste | 15/12/2008

Je ne vois pas la page contact .....

Bonjour .

Depuis que j ai appris par un sondage "bidon" cette idée de rattachement de la Wallonie à la France,je me heurte sur quelques forums à un groupuscule dont les méthodes ne me semblent pas très ...démocratiques .

J avais découvert Alain Radart ami d amis ...sur face book
Alain Radart membre active du groupe RWF .....,acharnée du rattachement à la France et surtout de l euthanasie de la Belgique ....
http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=12051&view=findpost&p=536179
http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=19998&view=findpost&p=593319
etc .....
Voir son blog : http://alain-radart.skynetblogs.be/

En tapant dans google j ai sa fiche d "amis "

Tiens ! c est marrant non ?
Vous êtes dans ses favoris en plus ....
http://www.new.facebook.com/people/Alain-Radart/768189732


Pour votre info Pierre Pilat a lui été radié de face book pour avoir lui exposé dans ses amis des membres du PS ....

Drole de méthode non ? Ils comptent récuperer des amis d amis sans doutes ? !

Allez je zappe !J ose imaginer que Rama Yade est victime d une intox de ce groupuscule et que vous allez la prévenir au plus vite !


Bien à vous

Écrit par : isabelle | 02/02/2009

jetez un oeil et réagissez à l'article des politiques de la diversité contre les droits de l'Homme ? http://ekaminski.blog.lemonde.fr/

Écrit par : EKaminski | 09/02/2009

Isabelle ou Okadijn si vous préférez (décidément, encore vous !!!),

Je me permet de corriger dires, qui sont bien entendu faux, sur mon absence de Facebook.

Sachez qu’il ne s’agit nullement d’un bannissement du site, auquel cas, il m’aurait suffit de m’inscrire de nouveau sur ce site avec une autre adresse courriel.

J’ai décidé, pour des raisons personnelles qui ne vous regardent nullement, de quitter le site de socialisation Facebook.

Je vous rassure néanmoins, il ne s’agit bien entendu nullement de problèmes d’ordre politique.

Mes amis d’autres partis politiques savent pertinemment bien que je suis pour une Wallonie Française, et cela ne pose problème qu’à votre personne !

Par conséquent, vous me devez des excuses.
Votre message n’est ni plus ni moins que diffamatoire à mon égard et suppose que je suis une personne indigne de fréquenter un site de socialisation.

Entre temps, prenez le temps de lire mon blogue personnel à l’adresse http://blog.ppilat.org/ (je vous demanderais de rester cordiale si vous déposez un commentaire et je vous interdit comme a tout visiteur, de reproduire tout ou partie de ce qui est écrit sans mon autorisation préalable ou tout simplement dans le but de nuire.)

Écrit par : Pierre-Willy PILAT | 08/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu