Avertir le modérateur

21/11/2008

Pasqua tacle Hortefeux sur l'immigration

Il n’y a pas que les associations de défense des droits de l’homme et la gauche qui s’élèvent contre la politique du Gouvernement actuel en matière d’immigration.

A droite de plus en plus de voix critiquent ouvertement une politique triplement préjudiciable à notre pays : en effet, la politique de l’immigration menée par Brice Hortefeux se révèle indécente sur le plan moral, dangereuse pour les libertés publiques et absurde économiquement.

Hier 20 novembre 2008, c’est l’ancien ministre de l’Intérieur Charles Pasqua qui a joint sa voix à celles des personnes nombreuses qui se rendent compte que notre pays se tire une balle dans le pied avec la manière dont nous traitons la question de l’immigration.

Invité sur France Inter, Charles Pasqua aujourd’hui Sénateur UMP des Hauts-de-Seine et hier adepte des expulsions musclées par charters ou par « vols groupés » a déclaré "Nous sommes dans une situation caractérisée par une certaine hypocrisie de tous les gouvernements d'ailleurs sur ce problème d'immigration".
Charles Pasqua a ensuite ajouté  "Tous ceux qui sont chez nous, qui ont un travail régulier, qui participent au développement économique et qui sont là, on aurait intérêt à un moment ou à un autre d'en tirer les leçons".
Oui, vous avez bien lu.

Et à la question de savoir s’il fallait les régulariser, Charles Pasqua a répondu "Oui, je crois que ce serait logique"…"un contrôle renforcé de l'immigration devrait avoir comme corollaire la régularisation des gens qui sont là depuis longtemps et qui sont intégrés"
On pourrait aussi rappeler que Thierry Breton ancien ministre français de l'économie, des finances et de l'industrie, récemment devenu président du directoire d'Atos Origin avait pour sa part affirmé haut et fort que, 50 000 immigrés qui entrent dans notre pays, c’est 0,1% de richesse en plus.

Hier aux affaires et aujourd'hui plus réalistes? En France, le discours de l’Exécutif sur l’immigration sert souvent à gagner les élections et non pas à trouver des solutions aux problèmes, économiques ou  humanitaires…

 

09:52 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : pasqua, hortefeux, immigration | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

50 000 immigrés qui entrent dans notre pays, c’est 0,1% de richesse en plus.
Oui a quelle condition de travail et de rémunération ?
Certainement pas comme les autres salariés sinon,il suffit d'embaucher les chômeurs et en avant la richesse
Que d'hypocrisie,la variable immigré comme ajustement économique,voila une belle discrimination,positive ou négative ?
Réponse selon ,l'intérêt des uns ou des autres de toute façon,leurs malheurs n'intéressent que dans la mesure ou l'immigré est utilisable économiquement ou et politiquement
C'est votre fond de commerce Mr LOzés

Écrit par : antimythe | 21/11/2008

Moi je pense que l'on devrait délivrer une carte d'identité française aux 6586163405 de personnes restantes (source: www.populationdata.net).

Au fait, c'est quoi "la richesse"? Source de cette analyse?
De mon coté, j'ai ceci: http://www.contribuables.org/publications/les-monographies/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/

Écrit par : x | 21/11/2008

50 000 immigrés qui entrent dans notre pays, c’est 0,1% de richesse en plus, oui à condition 1 que ce soient des travailleurs et non des assistés sociaux et de 2 qu'ils ne fassent pas venir toute leur famille pour toucher les alloc, ce qui est le plus souvent le cas car là c'est un appauvrissement de la société, ce que l'on constate chaque jour un peu plus, le trou de la sécu en est la preuve la plus directe car malgré toute les économie, faites sur le dos des citoyens, le nombre de bénéficiaire ne cesse d’augmenter et de creuser chaque jour un peu plus ce dernier.

Écrit par : LePredicateur | 21/11/2008

Quel est votre problème Mr. Lozès ? D'être né avec une cuillère en or dans la bouche et de ne pas avoir pu concrétiser ce don du ciel par la suite ?
Ni dans votre pays natal
Ni dans votre pays d'accueil !
Qui pouvons -nous ?

Écrit par : Benin | 21/11/2008

Vous n 'etes pas né pauvre Patrick Lozès ?
Vous n'étes pas pauvre Patrick Lozès ?
Ah vous etes noir,si j'en crois votre livre ?
Oui ? Qu'y puis-je ?

Écrit par : Obama | 21/11/2008

@breadsticks : vous dites "En conséquence notre système social choisit les bénéficiaires qu'il souhaite couvrir." mais qui êtes vous pour nous dire cela ? Et avons nous fait le choix de cette immigration subit et non pas choisie et ce n'est pas parce que l'on s'est construit un système social généreux à la sueur de notre travail que l'on doit accueillir la misère du monde entier, au risque de le perdre nos acquis, parce qu’ils préfèrent la facilité en profitant du travail des autres plutôt que de faire chez eux les effort que nous et nos ancêtres ont dut faire chez nous pour en arriver la.

Écrit par : LePredicateur | 21/11/2008

Je partage l'analyse de M. Lozès (et celle de M. Pasqua) sur le fait que toute personne irrégulière mais travaillant déjà en France mériterait d'être régularisée.
Néanmoins, cela nous rapprocherait des politiques d'immigration du Canada, qui en plus d'une sélection drastique des candidats (avez-vous déjà un travail? une famille? parlez-vous notre langue? ...), édicte des quotas, terme honnis dans notre pays bien pensant. En effet, ce pays estime qu'il ne peut pas absorber tous les travailleurs de bonne volonté du monde car son économie n'y survivrait pas...
La France est-elle prête à ce changement de mentalité?

Écrit par : Liam | 21/11/2008

Dérapages racistes au PS de Metz?

Les périodes d’élections laissent souvent place au plus inattendu. La bataille qui règne au Parti Socialiste ne se joue pas qu’à sa tête, au niveau local on peut aussi constater des tensions. Marguerite Tschombe, militante socialiste, candidate au poste de premier secrétaire de la section Metz Nord a pu en faire les frais. Chose surprenante, les propos racistes et sexistes dont a été victime la militante socialiste n’émaneraient pas seulement de simples militants, mais aussi d’un élu socialiste de la ville.

La suite ici : http://www.basango-lesnouvelles.com/spip.php?article1260

Écrit par : jyti | 22/11/2008

bonjour,

La France est une nation souveraine dans laquelle seul le peuple français est souverain.
91,2% des français ne sont pas des immigrés (insee) mais des autochtones qui vivent sur la terre de leurs ancêtres et qui ont le devoir citoyen et républicain de faire respecter leur frontières, leurs limites, la culture et les valeurs françaises sur sa terre d'origine. La culture française fait partie de la diversité des cultures, au même titre que toutes les autres, et doit être préservée en totalité à l'intérieur des frontières de la France: ce sont les obligations dictées par l'ONU ! Elles s'imposent à tous et la france en est également bénéficiaire .

La souche d'une culture ce sont ses valeurs MORALES ! et ce sont les valeurs morales qui dictent les comportements permis et les comportements interdits . Les valeurs de la france correspondent à ses lois et à la laïcité -


La diversité ce n'est pas d'imposer des cultures étrangères en France, mais c'est préserver la culture française sur sa terre d'origine et dans ses frontières ! (charte de l'ONU sur la diversité ) .
Imposer sa culture étrangère dans un pays dont elle n'est pas originaire, c'est justement le colonialisme ! Quelle horreur (voir le livre de Jacques Marseille à ce sujet !)

Accepter un immigré n'est pas un devoir , ni un dû ! c'est une très appréciable générosité de la part du peuple d'accueil. L'immigré s'engage à respecter la culture, les valeurs morales et les lois du pays d'accueil: cela n'a pas changé depuis plus de 2 siècles en France ; la loi est la même pour tous, y compris pour ceux qui ne l'apprécient pas : l'égalité et la fraternité c'est ça aussi .

Un immigré est une personne étrangère qui demande, alors qu'elle n'est pas invitée en France , à venir résider en France et à profiter de tout ce qu'apporte la France en terme de possibilités d'emploi et d'aides sociales.
Cout annuel de chaque étudiant du supérieur = 9670 euros payé par le peuple français !

Ceux qui en profitent soudain en immigrant et sans avoir cotisé devraient au moins en avoir une certaine reconnaissance et l'apprécier ! Mais à la place, ce n'est qu'agressions verbales, procés pervers et débiles, critiques acerbes et déplacées et violences inouies et inaceptables envers la france et les français ! C'est pareil dans tous les pays européens et de la part des mêmes communautés minoritaires .
S'entendre insulter à longueur de journées par certains immigrés que les français - et tous les autres européens - sont racistes, colonialistes, esclavagistes , commence à être plus que fatigant .

Mais pourquoi tous ces immigrés se battent-ils pour devenir français et acquérir la nationalité française - en plus de la leur - alors qu'il y a 194 autres pays dans le monde ? Seraient-ils masochistes ou franchement malhonnêtes ? Quels sont leurs desseins cachés contre la République Française et son peuple ? Que cherchent-ils à détruire ?

Sur l'intérêt de l'immigration pour les français elle rapporte 45 milliards d'Euros mais elle coûte 70 milliards d'euros.
Bilan pour le peuple français souverain = perte de 25 milliards d'Euros chaque année soit 1,4 du PIB ! (chiffres de Jacques Marseille sur le nouvel obs) = la moitié des impôts sur le revenu !

Donc cela m'étonnerait que l'immigration dure autant que les impôts ! Les français sont gentils accueillants et tolérants mais quand même ! un proverbe français dit "soyez bons mais ne soyez pas cons ! " Le code de nationalité française n'est pas figé pour l'éternité et peut évoluer ! L'histoire de france et des français en a vu d'autres et les français sont révolutionnaires et ont des repères culturels forts avec des valeurs fortes.

La politique d'immigration de la france a été voté à l'unanimité absolue par tous les pays européens et elle va encore se durcir : elle est le reflet de la volonté des français et de l'ensemble des européens . Nicolas Sarkozy l'a de plus assouplie dans sa mise en oeuvre en france par rapport à ses promesses électorales . L'objectif est de réduire au maximum l'immigration en provenance des pays tiers pour favoriser l'immigration intra- européenne.
Le peuple souverain français a pris cette décision souveraine dès 1957 ! elle est toujours souveraine à ce jour et les traités sont toujours valides !

Est-ce aux immigrés - dont 3 millions n'ont que des cartes de séjour et ne sont pas de nationalité française (chiffre insee 2007) de venir contester les décisions et la volonté du peuple souverain français sur sa terre d'origine ???? A force de tirer sur la corde, n'oublions pas qu'elle casse.

Un clandestin est un voyou qui enfreint les lois et ne respecte pas la France ni les français .
Quels sont les pervers qui prétendent qu'on doit accepter chez soi une personne qui ne vous respecte pas et ne respecte pas vos lois et vos limites ? Il y a plus de gens honnêtes que de pervers malhonnêtes et irrespectueux d'autrui !

Seuls 3% des individus migrent dans le monde -chiffre Office international des migration - donc 97% des peuples restent vivre sur la terre de leurs ancêtres. Les clandestins ne sont que 15 % de ces 3% ; nos prisons sont déjà pleines et il n'y a a plus de place ! par contre il y a plein d'européens qui veulent s'installer , et qui respecte la france, sa culture, sa morale, ses valeurs et ses frontières .

Quand à Monsieur Pasqua , il nous a prouvé ce dont il était capable !!!
Merci de consulter les "devoirs du citoyen français" sur le site de la documentation française et de les faire découvrir dans votre association : cela évitera d'avoir à tenir des débats d'arrière garde et d'un autre âge ! ou d'une autre culture ??

Écrit par : muriel | 03/12/2008

Objet : diversité et cohésion

Le site www.circoncision-film.com est entièrement dédié à la présentation du film documentaire "Silence, on coupe !" primé aux 2e Festival national du Film d'éducation (France). Cette réalisation, plaidoyer en faveur de l'enfant, est susceptible de vous intéresser. J'espère que ces quelques lignes sauront retenir votre attention.
Bien à vous,

Dominique Arnaud
Tél. : 06 71 31 94 26
dominiquarnaud@gmail.com

Écrit par : D. Arnaud | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu