Avertir le modérateur

17/11/2008

Diversité : Oui à la justice et non à la charité

L’élection de Barack Obama à la tête des Etats-Unis est l’occasion pour les associations de lutte pour l’égalité, de presser l’exécutif français afin qu'il apporte enfin une réponse à leur demande d’égalité.

Depuis lors, le président de la République et son entourage ont multiplié les signaux :

Soutien de l’épouse du Chef de l’Etat à l’action positive, réception du CRAN à l’Elysée, amendement UMP pour imposer au service public de l’audiovisuel, l’obligation de respecter la diversité, nomination d’un préfet noir dont l’ascension certes basée sur les compétences, arrive trop à point nommé pour être le seul fait du hasard.

 

Pour positifs que soient, ces signes directs et indirects ils ne peuvent suffire à répondre à l’attente légitime d’égalité portée par les minorités.

La déception sera plus grande si rien de concret n’arrive rapidement notamment pour les plus humbles.

Si nous réclamons des mesures pour lutter contre les inégalités, c’est bien à cause de l’existence de discriminations inacceptables.

Nul ne demande des avantages indus.

La charité non, la justice oui !

08:58 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : charité, justice, diversité, demande d'égalité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Et à quand les programmes télé en langue des minorité visible.

Écrit par : LePredicateur | 17/11/2008

Paroles de rappeur :

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent,
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé.
Allo c'est B2O encore en chien d'chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j'suis d'humeur palestinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j'te l'rappelle.
...vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh négro ! C'est l'heure d'manger,
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J'suis pas le bienvenue, mais j'suis là,(...), j'suis venu manger et chier là.
Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile.
Z'ont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France
Tu m'dis "la France un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre.
J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.

C'est un certain Passi qui a écrit ces paroles ! On peut aussi voir les paroles de NTM ! C'est ça la diversité obligatoire ?

Écrit par : white man | 17/11/2008

La diversité n'est pas une garantie de qualité culturelle. C'est comme les pixels pour le numérique, c'est pas parce qu'il y en a des millions qu'on a une image de très bonne qualité.
Si on doit obligatoirement mettre aux gouvernement toutes les "couleurs" de la société française, il faut aussi ne pas oublier les autres catégories de discriminés, de faibles qui ne se limitent pas à appartenance ethnique. Il manquerait toujours quelqu'un, et la revendication porterait sur la représentation visible, c'est-à-dire sur "la vitrine" de communication institutionnelle à exporter pour l'international. Ce préfet arrive à point nommé, il est douteux qu'il ait été placé avant la victoire d'Obama car il faut pour notre équipe en place séduire ce nouveau président, après avoir séduit Bush.

Écrit par : indfrisable | 17/11/2008

"On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. " Portez donc plainte à la police si on vous a volé de l'or....Heuu, c'est une puce et un morpion qui ont dit cela, je ne fais que répéter ! Mais t''es allergique. Reste au pieu.

Écrit par : Nathalie | 17/11/2008

« La déception sera plus grande si rien de concret n’arrive rapidement notamment pour les plus humbles. »

Vous auriez pu en dire tout autant à propos de l'élection d'Obama, or vous, comme pratiquement tous les autres observateurs, vous êtes bien gardé de le faire. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui auraient manqué puisqu'on nous casse les pieds et le reste avec ces fichues élections depuis plus d'un an !

Écrit par : boz | 18/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu