Avertir le modérateur

28/10/2008

Obama ? Un affreux marxiste...

Marxiste, socialiste!
C’est ainsi que Barack Obama est décrit par la frange droitière des médias américains particulièrement la chaine conservatrice Fox.

Joe Biden colistier de Barack Obama a d’abord cru à une blague quand la journaliste Barbara West lui a demandé comment Obama pouvait ne pas être marxiste s'il souhaitait redistribuer les richesses!
Ce n’était pas une blague mais une...question a répondu la journaliste.

Ah c'est sûr, Barack Obama parle plus volontiers de redistribution et de solidarité que son adversaire républicain.

08:53 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : obama, marxiste, socialiste, biden | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Quand est ce que ce pleurnichard casse couille de P. Rozès cessera de nous casser les couilles ?
Obama ,il peut faire quoi de plus que n'ont pas pu faire ses prédecesseurs en terrain conquis ?
Il ne sera pas plus maitre des problèmes complexes mondiaux que ses petits copains africains ,non ?
En Afrique, il y a des dirigeants africains noirs qui gouvernent des populations homogènes africaines et qui pourtant,malgré les richesses de ce continentns'enlisent dans la misère et la maladie ???
Elle est ou la solution ?
Parce que le mec est noir,il va y avoir un miracle ?

Écrit par : bigbad | 28/10/2008

A titre de dédommagement ?

Mais tu veux dire quoi ?
L'Afrique est un goufre à subvention ..
Il est minuit docteur Schweitzer , tu connais ?
Et puis aussi ,,tu peux demander des dédommagements aux nations mitoyennes voisines ,si tu vois ce ce que je veux dire : egypte,algérie,maroc,tunisie , , relis ton histoire ,fils , ...si tu sais lire ,c'est grace à qui ?

Écrit par : bigbad | 28/10/2008

Mais que les Africains commencent à retrousser leurs manches et à bosser chez eux !
J'ai vécu en Afrique des années : là bas, les mecs se branlent toute la journée, palabrent et se baguenaudent ...Les femmes travaillent comme des animaux ,en plus bien sur de faire l'amour et les enfants ...
alors un peu de pudeur ....

Écrit par : rachys | 28/10/2008

Mais nous sommes bien d'accord sweet sweeet cherry , le problème de l'Afrique , ce sont les Africains ...
Quant à généraliser abusivement , je ne crois pas : Dakar, Bamako,Atar, etc....j'ai suffisamment roulé ma bosse pour de la maintenance de matériel pour savoir que la "mentalité" africaine, et leur culture ne les prédisposent pas à se dépasser . Dès que nos équipes avaient le dos tourné, le matos était plus ou loin laissé à l'abandon ...C'est toujours la faute de l'Autre,bien sur ...
Mais c'est vrai que c'est plus facile de parler de l'Afrque sans y avoir mis les ieds ou alors comme France Gall et Berger ... Un lieu folklorique pour révasser ..

Écrit par : rachys | 29/10/2008

Pauvre sweet charity qui parle pour ne rien dire ...
L'Afrique est encore au Moyen Age question mentalité .
Qu'y puis-je ?

Écrit par : tak tak | 29/10/2008

@ bigbad & pour ceux qui sur-estime l'occident face à l'Afrique

Votre opinion de l'Afrique est malheureusement trés limitée même si vous y avez vécu (comme vous le dite). On sent que vous n'avez pas eu la grandeur d'esprit de considerer les populations africaines comme des peuples à part entière sinon comme une extension des occidentaux.
Sachez cher bigbad que l'africain n'a non seulement rien à voir avec l'occidental mais aussi rien à l'envier. Nos cultures sont differentes, nos conceptions de la vie également.
L'organisation traditionnelle africaine à été parasité par l'esclavage et la colonisation occidentale et orientale (on a tendance à l'oublier). L'Afrique, du temps des empires telles que celui du Dahomey, du Ghana, du Tekrour... se portait bien avant que les européens débarquent et chamboulent toute l'organisation. Le continent a été privé pendant 400 ans de ses hommes et femmes les plus valides. Pendant que les occidentaux avançaient, evoluaient economiquement, l'Afrique, malheureusement, se faisait exploiter et régréssait...
Mais pour en revenir à votre opinion, sachez que l'africain sait se surpasser et le fait en terme d'humanité, de partage, de compassion, de générosité envers ses pairs (ce qui n'est pas le cas dans les sociétés occidentales individualistes et materialistes). La recherche du tout materiel, le gaspillage des ressources de notre planète, la surconsommation, la pollution, l'avidité, la recherche inconditionnelle de la richesse et de la suprématie economique et militaire, quitte à envahir des pays faibles pour leurs extorquer leurs hydrocarbures (Irak), ne sont pas le propre de l'Afrique mais des occidentaux.
Oui l'Afrique a beaucoup à apprendre des occidentaux; ces leçons qui ne le rendrons pas complice de ceux qui ont fourré le monde dans le guêpier actuel dont nous sommes tous embourbés.
Ce dont l'Afrique, en pleine convalescence, a besoin aujourdhui c'est de guerrir de ses blessures (400 ans desclavage + 100 ans de colonisation). Il est vrai que cela va prendre du temps mais les mentalités évoluent heureusement, et la renaissance de l'Afrique (purge de la dictature, de la corruption et des pleurnicheries) est pour bientôt... Incha Allah.

Écrit par : Invader | 29/10/2008

Invader | 29.10.2008 "Incha Allah" ?!?! L'Afrique noire existait bien avant ...

Écrit par : Mordikus | 30/10/2008

Obama marxiste, c'est du grand n'importe quoi.

Et c'est de ce pays-là qu'on est censés s'inspirer ? Merci bien !

Écrit par : boz | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu