Avertir le modérateur

20/10/2008

Est-ce mal d'être musulman dans ce pays?

Le général Colin Powell, républicain et ancien secrétaire d’Etat de 2000 à 2004 a apporté hier son soutien au candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama.
Il a infligé un sérieux camouflet au candidat républicain John McCain dont il a questionné le jugement notamment à cause de ses choix lors de la crise économique qui lui ont paru « peu sûrs » et sur le choix de sa colistière Sarah Palin.

Colin Powell estime également que John McCain est allé trop loin en insinuant que Obama aurait des pensées terroristes à cause de sa lointaine relation avec un ancien extrémiste dont les exactions remontent à l’époque où Obama avait 8 ans...

Colin Powell juge très sévèrement l'attitude des leaders du camp républicain qui assimilent Islam et mauvais américain. "Est-ce mal d'être musulman dans ce pays?" "Qu'il y a t-il d'incorrect à ce qu'un américain musulman de 7 ans croie devenir président de ce pays? " s'est-il interrogé.
Il s'est aussi indigné que " De hauts dirigeants du parti républicain suggèrent: "Il est musulman et pourrait être associé au terrorisme "

Le général Powell a ensuite indiqué que le sénateur de l'Illinois remplissait les critères pour diriger le pays, en raison de sa capacité à inspirer, en raison de sa volonté de fédérer, de sa campagne, et parce qu'il s’adresse à toute l’Amérique...

"Je pense que ce serait un président exceptionnel, je pense que c’est une figure réformatrice. Pour cette raison, je vais voter pour le sénateur Barack Obama"

Selon toute vraisemblance, les critiques sur la campagne négative de John McCain devraient amener d’autres républicains à suivre le général Powell et soutenir Barack Obama.

 

09:19 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : colin powell, obama, mccain, terrorisme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cet homme n'a pas la conscience tranquille.... Il essaie de se racheter une crédibilité à bon compte, lui qui n'en a plus depuis depuis sa "farce" aux nations unies qui fut le prélude à la 2nde guerre d'Irak.

Lui qui a favoriser l'intervention militaire dans ce pays se range désormais du côté de son plus farouche opposant. Il s'agit d'une prise de conscience bien tardive qui à mon sens fait montre de remords de la part de cet homme. Qu'il se désolidarise de Bush et de sa clique et qu'il ne voit pas en Mac Cain un homme capable de ramener la stabilité dans le pays ne me rendent pas plus sympatique ce monsieur.

J'attendrai pour cela qu'il dévoile les dessous cachés de l'invasion de l'Irak et que l'on connaisse un jour l'étendue complète des mensonges de cette administration. Dommage que le Tribunal Pénal International ne puisse jamais s'occuper des ces gens là...

Écrit par : Gengis | 20/10/2008

Je suis agréablement surpris par le bonhomme et par ce qu'il dit.

Écrit par : Fran | 20/10/2008

Il est certain que l'analyse de Powell dans cette situation est exact. Malgré les fautes graves commises devant les nations sous influence de l'equipe des petroliers que G.W. Bush avait voulu gouverner avec, Collin Powell afait le choix du prestige et de la reforme de la nation americaine pour les années avenir. Ce choix lui donnera raison tçot ou tard lorsque le monde entier s'engagera dans un processus réel de paix via le charisme de Barack Obama.

Écrit par : AVERTSSEUR | 20/10/2008

retournement de veste, on connait ça quand le vent de la défaite est trop fort pour ne pas toucher le camp vaincu...

Écrit par : Hugues Vessemont | 20/10/2008

Ce militaire qui retourne sa vareuse de treillis comme un mannequin de chez Saint Laurent ,retourne sa veste me fait peur .ça fait froid dans le dos de voir que la politique peut amener un "individu" ( à ce niveau là ,je ne peux meme plus employer le mot "homme") à renier tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il a fait ...
Jusqu'à Colin Powell, je croyais que les militaires avaient une certaine droiture et un certain idéal ,quelque soit la couleur de leur peau ..
Même pas ...
On appelle ça de l'oportunisme . Aujourd'hui ,il trahit Bush, demain à qui le tour ?

Écrit par : tourneveste | 21/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu