Avertir le modérateur

25/09/2008

Larcher futur président du Sénat déclarait que la polygamie était une des causes des émeutes de 2005

Le 1er octobre prochain, c'est Gérard Larcher le candidat désigné de l’UMP qui devrait succéder à Christian Poncelet à la présidence du Sénat.

Souvenons-nous de novembre 2005. Les émeutes embrasaient les banlieues françaises. Ces émeutes n’étaient bien sûr pas le fait exclusif des Noirs, mais le sentiment d’abandon social, de détresse, l’impression d’être exclu de ce qui « compte » dans notre société, ce sentiment qui habite les populations délaissées de nos périphéries, ne pouvaient que trouver un écho chez les Noirs de France. De fait, ce qui a frappé les observateurs, c’est que les Noirs jusqu’à présent « paisibles » avaient pris part aux émeutes. Les Noirs étaient très présents dans ces violences, qui répondent, sans que cela les excuse, à d’autres violences et humiliations quotidiennes.

 

Ces considérations n’ont pas empêché le ministre délégué à l’Emploi de l’époque,  M. Gérard Larcher, de déclarer dans l’édition du mardi 15 novembre 2005 du Financial Times que la polygamie était « une des causes des violences urbaines » et que la polygamie dans les familles immigrées était l'une des causes de la discrimination raciale sur le marché du travail visant les minorités vivant en France !

Le lendemain mercredi 16 novembre 2005, il confirmait sur la radio Europe 1, que la polygamie était selon lui "une des causes" des troubles.

La France compterait 30 000 familles polygames. En supposant - ce qui n’est pas le cas - que tous les polygames sont noirs, et sachant que l’on estime qu’il y a entre environ 5 millions de Noirs en France, seulement 0,6 % des familles noires seraient polygames.

Même dans cette hypothèse, tout à fait ridicule, on arrive à un pourcentage dérisoire de Noirs polygames en France. Si on suit le raisonnement de Gérard Larcher on en arrive donc à penser que tous les enfants des familles noires polygames de France sont subitement descendus dans la rue à l’automne 2005 pour brûler des voitures… La République brulait depuis trois longues semaines, et M. Larcher ne trouvait rien de mieux que de monter une partie de la population française contre une autre.

Depuis M. Larcher ne s’est jamais expliqué sur ces étranges paroles. Or Selon notre Constitution, le président du Sénat assure l'intérim en cas de vacance de la Présidence de la République.

 

Si Monsieur Larcher était élu président du Sénat le1er octobre prochain, il deviendrait donc le deuxième personnage de l'Etat et pourrait être amené à devenir président de la République en cas de vacance du pouvoir.

Nous sommes aujourd'hui très nombreux, le CRAN en tête, à demander à M. Gérard Larcher de s'expliquer publiquement sur le sens de ses propos tenus en novembre 2005

 

 

 

 

10:07 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : larcher, présidence du sénat, polygamie, émeutes 2005 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Quand je vois sa gueule, je ne m'étonne pas des ces propos....

Écrit par : etcetera | 25/09/2008

il a dit que la polygamie était une des causes des troubles, il n'a pas dit que les polygames étaient noirs....

Écrit par : philippe | 25/09/2008

A lire ce texte, on trouverait presque normal que les pauvres petits banlieusards se rebellent, brulent des bus, tirent sur les flics.... C'est sur qu'on ne paye pas encore assez d'impôts pour les faire vivre....

Écrit par : chris | 25/09/2008

c'est vraiment inquiétant de tel propos sans aucune explications en plus!
il s'est trompé de partie politique lui, il devrait être bien plus a droite...quoique ca revient au mm!

Écrit par : xtina86 | 25/09/2008

chris, tu es l'exemple type du francais qui ne vit pas avec eux!
les jeunes des banlieues avaient raison de se rebeller (pas de brûler et casser je suis d'accord).j'ai 22 ans et je suis blanche, j'ai vécu dans une banlieue et croyez moi, il n'y a pas que des "glandeurs" dans les quartiers!
arrêtez les préjugés!

Écrit par : xtina86 | 25/09/2008

Dans la vie , il y a ceux qui résolvent les problèmes en s'attaquant directement aux causes et ceux qui manifestement réfléchissent aux solutions en restant figer que sur les effets.la racine du mal! ça doit nous en dire beaucoup.Mais quand chris dit ceci:"C'est sur qu'on ne paye pas encore assez d'impôts pour les faire vivre...."je me demande c'est qui le "on" dont il parle ?pourras t-il me dire ici qui fait quoi, pour faire vivre qui, et comment?J'oubliais qu'il y avait ceux qui parlaient aussi pour ne dire, à tout le moins dont le discours est creux et vide d'intérêt.ceci dit,je pense pour ma part que les autorités devraient revoir leur copie ou leur rapport vis à vis des minorités visibles dans ce pays parce que ce qu'ils ignorent c'est qu'ils sont eux mêmes responsables et victimes de leur propre politique, même si je déplore ensuite les conditions dans lesquelles se trouvent les étrangers en France et qu'on accuse de tous les maux.On peut aussi voir son échec chez les autres.ne l'oublions pas.

Écrit par : mohamed billy | 25/09/2008

Non mais faut arrêté, fallait lui demander en 2005. Si personne n'a rien dit pourquoi el dire que maintenant?

Écrit par : genzo | 25/09/2008

Sans chercher à défendre nullement l'absurdité des propos de Gérard Larcher, je dois me permettre de souligner un point qui - à mon sens - fait quelque peu ombrage au sérieux de cet article.

30000 familles polygames et 5 millions de noirs en France, cela ne peut en aucun cas amener (quelques soient les hypothèses, même en considérant que tous les polygames vivant en France seraient noirs) que 0.6% des noirs seraient polygames, car il est bien évident qu'une famille polygame compte plusieurs individus...

Erreur de calcul donc, mais je crois que le problème surtout à la base dans les propos de Larcher n'était pas tant de montrer du doigt la polygamie que plutot de contribuer un peu plus à mettre en avant le préjugé qui voudrait que les noirs aient forcément des enfants par dizaines (renvoyant ainsi à un certain brûlot d'un certain animateur TV décédé depuis...), et plus encore, à dédouaner les pouvoirs publics qui sont avant tout responsables si les familles nombreuses (car il en existe, de fait, mais ce n'est pas en soi un problème) ne puissent pas trouver de logement adapté à leurs besoins.

Écrit par : Christophe | 25/09/2008

Il n'a pas précisé que seuls les noirs étaient concernés, car me semble t'il il s'agit plutôt de la religion que de la couleur de peau .....Il n'y a pas que les noirs qui sont polygame !!!!!
Quoi qu'il en soit nous sommes dans un pays laique et monogame .....

Écrit par : barbot | 25/09/2008

a gennevilliers il y a une tour avec un nombre de pieces important pour les familles polygames. est ce normal en france

Écrit par : gerard | 25/09/2008

Il faut arrêter aussi ces fantasmes de familles polygames avec plusieurs femmes à la maison.

Je connais bon nombre de polygames en Afrique (qui sont tous chrétiens, comme quoi c'est pas tant une question de religion mais plutôt de traditions...), je n'en connais aucun qui ait jamais essayé de faire cohabiter ses épouses...

Écrit par : Christophe | 25/09/2008

Ras le bol ! Une fois de plus ,20 minutes ,mélange tout !
Je clique sur un article parce que je vois les gros titres d'accroche en gras avec une photo et je m'attends à un article sinon documenté ,tout au moins argumenté sur le plan journalistique et donc plutôt impartial,et je tombe sur un blog à deux balles ! Un bloggeur dont je me fous veut me vendre son petit fond de commerce :le nouveau président du sénat serait un gros con parce qu'il a dit ceci et cela en 2005 ,ou en 2003 ! Pourquoi pas en 1999 ,qui est aussi une année très importante puisqu'elle se situait 365 jours avant l'an 2OOO ,et que moi j'avais une fistule anale qui me tracassait ..Je peux aussi faire un blog la-dessus et enchainer sur l'élection du nouveau président du sénat ..
Je n'ai rien contre les blogeurs, simplement je voudrais qu'ils annoncent la couleur en disant attention, je vais vous vendre ma petite salade qui est aussi et surtout mon petit fonds de cvommerce . Je n'ai rien contre "20 minutes", sinon qu'il faudrait que ce pseudo journal du net se donne les moyens de faire vraiment son boulot en faisant.... son boulot de journaliste justement ...Pas d'état d'ame , des faits, de l'objectivité ... Sous prétexte d'informer 20 minutes fait de la démagogie informative . ça me donne des diarrhées ...

Écrit par : vernon | 25/09/2008

c'est quoi cette désinformation???? Larcher a jamais dit que les polygames étaient noirs. pourquoi essayez vous de le faire passer pour un raciste???? pr renforcer le sentiment d'isolement des noirs?? si la plupart des émeutiers étaient polygames, c'est pas une critiuqe, c'est un fait.

Écrit par : lovelife | 25/09/2008

Vernon personne ne t'a obligé à venir sur ce blog ni à lire l'article. Si cet article te fout la chiasse c'est ton problème et tu ne devrais t'en prendre qu'à toi même. Je ne prétend pas défendre le bloggeur de cet article, loin de là, mais un être doué d'un minimum d'intelligence fera abstraction de ses maladresses journalistes duent au fait trés simple qu'il n'en ai pas journalistes. Juste un citoyen lambda qui exprime ses opinions sur la toile.

Pour en revenir aus propos de Gerard Larcher, son obésité égale même pas sa connerie !! Voici le politicien type de droite, complètement à l'ouest des réalités de la banlieue et de la sphère des minorités. Cet abruti est juste un imbécile qui calque ses opinions politiques en fonctions des idées préconçues que lui et ses acolytes de l'UMP (Sarkozy en tête) ont des blacks, des beurs et des immigrés vivant en banlieue.
Dans un futur imminent mr Larcher aura le statut de 2em personalité politique de l'Etat juste aprés Nicolas Sarkozy. Mais cela ne choquera personne puisque qu'en France, dorénavant les rennes du pouvoir reviennent de droit aux esprits les plus crapuleux

Écrit par : Jerôme | 25/09/2008

Cette histoire de polygamie n'est que pure réverie d'un esprit colonialiste et nostalgique. Je travaille au regroupement familial, et peut vous dire que tous les africains à qui je fais signer la fameuse déclaration de non polygamie rigoent bien. La plupart des demandeurs sont des femmes, célibataires, avec de nombreux enfants naturelles, de pères différents et absents, au pays ou en France. Le problème de la polygamie est un très mauvais prétexte, qui fleuri sur de mauvais esprits, mal informés, loin du quotidien de la vie des gens, noirs, blancs, jaunes, au chomage ou au travail, avec défauts et qualités, différence de vie, et problèmes, mais loin de la rolex, du dodo quotidien dans l'hémicycle, et du luxe permanent de nantis entretenus par les noirs, arabes, chinos, français, qui bossent et payent des impôts sans ISF, pour entretenir des gens qui leur tirent dans le dos.

Écrit par : tambocha | 25/09/2008

Tambocha merci pour cette peinture juste et réaliste de la question...

Écrit par : jerôme | 25/09/2008

que chacun prenne ses responsabilités merde!!! on peut pas tout attendre des autres dans cette société! si ceux qui habitent dans les banlieues ne s'y plaisent pas, eh bien qu'ils fassent le nécessaire pr en sortir! ou qu'ils n'y viennent pas!
agissons de maniere responsable et allons de l'avant!! se pencher sur ce qu'à dit untel le 15 novembre 2005 à 11h 02 et 345 sec, on s'en fout!! ce qui est important, c'est notre avenir!! et ne me dites pas q c ce mr Larcher qui va décider de notre avenir. On est responsable et les seuls décideurs de notre vie!

arghhh

Écrit par : lovelife | 25/09/2008

Deux poids et deux mesures en France.
Tu es blanc ou jaune et français la bigamie est interdite par la LOI.
Tu est originaire de de l'autre côté de la Méditerranée et français, tu as droit à plusieurs femmes.
CHERCHEZ en LA RAISON !!!!!!!!

Écrit par : Condamine | 25/09/2008

J'en ai marre de toutes ces réflexions sur les uns ou sur les autres. Ca ne mène à rien. Si t'es pas bien dans ta peau, change de peau. Si t'es pas bien dans ta tête, change de tête. Mais n'attends pas de secours.
Etranger, si t'es pas bien ici ou tu trouve que l'on ne se conduit pas bien envers toi, prends l'avion ou le bateau. Mais sais-tu au moins pourquoi tu n'es pas bien ?
Mainteant, je me fous de tel ou tel. Il faut vivre et sans vos merdes de réflexions. Nous avons autre chose à faire.
Un conseil : avant tout, n'appellle pas toujours l'état, car l'état est ton principal ennemi.

Écrit par : riant | 25/09/2008

Effectivement les propos de Larcher sont limites racistes dans le sens où ils sous entendent que la natalité serait beaucoup plus importantes chez les populations immigrées de banlieues, ce qui n'est que très partiellement vrai (je suis né et j'ai grandi en banlieue parisienne).

Par contre, une réalité : il y a un vrai problème d'éducation des enfants pour bcp de ces familles : enfants livrés à eux mêmes dans la rue jusqu'à n'importe heure, déconnexion totale du suivi scolaire des enfants, etc.
Pq les enfants de familles asiatiques ont des taux de réussites scolaires bien supérieurs à ceux des familles africaines ? Je sais que ce n'est pas politiquement correct, mais reconnaissons que les familles noires ont trop souvent une éducation déficiente des enfants.
Autre sujet hyper politiquement incorrect : pourquoi je ne vois jamais de noir quand je visite un musée ou une expo d'art ? (ils sont tous au Mac Do pendant ce temps).

Arrêtez de vous plaindre de discrimination, et éduquez vos enfants, cultivez les !
(je sais que je vais prendre une volée de bois vert, mais ça fait du bien de dire les choses franchement, et regardez la réalité en face).

Écrit par : Philippe | 25/09/2008

lovelife dit "si ceux qui habitent dans les banlieues ne s'y plaisent pas, eh bien qu'ils fassent le nécessaire pr en sortir! ou qu'ils n'y viennent pas!"
En voilà des propos absurdement débiles.
Ca se voit que vous ne savez rien de la banlieue et dailleurs c'est là qu'est tout le problème. Cest votre méconnaissance de la banlieue qui vous pousse dans des jugements érronés.
Je vis en banlieue, tous les matins je la quitte pour aller bosser et je retrouve ma banlieue que le soir venu, je travaille comme tout français lambda, je paye mes impots, je contribue à la vie economique de "mon" pays. Ce qui importe le plus pour les minorités c'est que l'on nous considère avec respect à défaut de nous considerer comme des fançais même si on est né et avons grandit ici. Quitter la banlieue n'est pas une fin en soi pour nous ce n'est pas un objectif à atteindre. Tout ce que l'on réclame c'est un traitement égale, la disparition des discrimination, des préjugés et de la xénophobie à l'encontre des immigrés. Donnez la possibilité aux jeunes de faire des études supérieures, arrêtez de les orienter vers des cursus professionnels pour en faire des prolotaires d'office, donnez leur du boulot, ouvrez vous à leurs cultures, faite leur confiance, en gros acceptez les en tant que compatriotes !! C'est à ca que nous essaieons de nous battre tous les jours. Penser qu'en banlieue nul ne fait rien pour s'en sortir relève de la connerie pure et simple.
Et puis mr Larcher, vu sa carrure politique ne devrait pas tenir ce genre de propos débile et incostructifs. Voilà la raison pour laquelle, pour le salut et la paix sociale, cette crapule devrait s'expliquer voir s'excuser sur ces propos qui sont restés aux travers de la gorge de nombreuses familles de banlieue. De toute façon, tôt ou tard, un vrai quotidien national un magazine ou même un document télévisé reviendra sur ces propos au moment de son investiture et vous verrez que les blogs du peuple, finallement ne sont que des eclaireurs.

Écrit par : invader | 25/09/2008

Philippe, tu vas un peu loin... mais l'idée est là. soyez responsable de vs meme et de vos familles. faites pas d'enfants si vs pouvez pas les éduquer.
riant, je ss totalement d'accord ac toi et j'ajouterai meme, si notre culture ne te convient pas, prend le bato ou l'avion ms ne ns demande pas de changer la notre.
qd je vais a l'étranger je m'adapte. c pas aux autres de s'adapter a moi.

Écrit par : lovelife | 25/09/2008

Eh ben dis donc, apparemment Larcher n'est pas l'ami du blogueur !
Peut-etre s'est-til trouvé intimement visé lorsque le mot 'polygame' a été prononcé par notre futur président de Sénat ?
"Nous sommes aujourd'hui très nombreux, le CRAN en tête, à demander à M. Gérard Larcher de s'expliquer publiquement sur le sens de ses propos tenus en novembre 2005" > c'est vrai qu'en lisant l'analyse (qui a été longue et fastidieuse = 3ans d'analyse tout de même) faite par notre blogueur, on peut comprendre qu'il ai besoin d'une explication !!
Je remercie donc tous les commentaires qui vont surement éclairer notre blogueur et corriger son analyse plutôt mal partie. Bon courage a lui.

Écrit par : impreza | 25/09/2008

La polygamie version africaine n'est autre qu'une forme de pratique sociale certes ancestrale mais honnête légitime et assumée par les parties qui s'y prêtent. Aprés tout chacun fait ce qu'il veut tant que cela n'influe pas sur les autres.

Alors que la polygamie à l'occidentale, eh oui cela existe bel et bien, est une pratique sociale illégitime car basé sur le mensonge, l'adultère, le pêché. Les couples marriés possédant un ou plusieurs maîtresse ou amants sauront de quoi je parle.

Et puiis drôle de façon de parler de liberté dans un pays ou un homme ne peut pas AVOIR LE LIBRE CHOIX de se marrier avec plusieurs femmes en même temps (femmes consentantes bien évidement).
Pour moa ceci est un bel exemple de xenophobie pure et dure enrobé dans un discours hypocrite de respect de la femme ou on ne sait quel autre pretexte fallacieux.
Faites comme nous ou partez de chez nous : bel exemple de tolérance et d'ouverture !!!

Écrit par : Sinik | 25/09/2008

Quelle belle dégueulassitude de sortir cette "info" aujourd'hui plutôt qu'avant la primaire UMP ! Un propos de cette nature aurait dû être cité in extenso et remis dans son contexte. Voilà ce qu'aurait dû être le travail de journaliste. Sinon le rédacteur du libelle est aussi criminel que celui qui est sensé avoir proféré cette idée.

Écrit par : PCH | 25/09/2008

Que ne vous exprimez-vous pas aussi précisément, M. Lozès, sur ces 30 000 familles "polygames" ? Quelle est votre position sur le sujet ?

Écrit par : blogtransfer | 25/09/2008

a invader, g lu avec attention ton message. je comprends ton point de vue (meme si tu dois penser que je ne le comprends pas)
qd tu parles de ""mon" pays" avec des guillemets, tu t'auto-exclus! "Donnez la possibilité..." "arrêtez de les orienter..." et le pire "donnez leur du boulot.." tu attends que la société leur donne du boulot ou quoi??? que chacun se prenne par la main. tu sembles t'en remettre à des politiques en qui tu n'as pas confiance.
moi, perso je me bats pr trouver du taf sinon je ss chomeur, je v pas aller bruler une voiture pr que M. Sarkozy me donne du boulot, je vais chercher ds les agences.. et puis si ça marche pas, j'irai dans un autre pays puisque la France n'aura pas su me "donner" du travail ;-)

Écrit par : lovelife | 25/09/2008

Vernon
J'en ai rien à faire de mittérand, de la gauche ecetera. J'ai comme l'impression que tu me considère comme étant un socialiste. Pour être franc avec toi la droite traite mieux les minorités que la gauche qui est en vérité trés laxiste. Mais encore mieux : j'en ai rien à faire de la politique.
Ce qui me sidère c'est les politicens imbibés de préjugés qui ne font aucun effort pour se pencher sur ce qui se passe en banlieue. Tant qu'ils ne s'y interesserons pas comme il se doit, leur jugement sera continuellement faussé à propos de ses habitants. Résultat des remarques bléssantes qui ne feront que creuser le fossé entre les populations car les politiciens sont des leaders d'opinion et leur electorat gobe sans crier gare toutes leurs baliivernes; D'ou la necessité pour la paix sociale que ce genre de personnages ne tiennent pas des propos aussi inconstructives et dangereux. On sait tous comment la banlieue est susceptible, dixit "karcher" alors evitons de jeter de l'huile dans le feu.

Écrit par : jerôme | 25/09/2008

Je comprends les politiques qui ne veulent pas forcement se pencher de pres sur le 'probleme des banlieues' : pourquoi ? tout simplement car la France est un ensemble, c'est 63 millions de francais, les banlieues ne sont qu'une infime minorité ; je ne vois pas pourquoi on devrait faire du zèle pour que les banlieues se sentent mieux, plus que pour le reste de la population ! Les banlieues ont les memes lois, les memes regles, les memes chances qu'ailleurs. Ce n'est pas au reste des francais de se plier en 4 pour que ces banlieues soient contentes. Elle peuvent s'en sortir comme les autres si elles le veulent vraiment.

Écrit par : impreza54 | 25/09/2008

Lovelife
"mon pays" : à l'heure actuelle je n'ose toujours pas, meme aprés 24 ans appelé la France mon pays. Car j'estime qu'on a pas à se sentir exclu dans son propre pays...bref

"les orienter, leur donner du boulot..." : j'ai bien peur que tu n'ai pas compris le sens de mes mots. Par là je vlais dire : accordez des emplois aux jeunes de banlieue qui on répondu a leurs offre d'emploi leurs et ne vous basez pas uniquement sur leus origines geographiques et ethniques. Une enquête étatique a montré qu'à cv égal compétences, celui du francais de souche était privilégié au détriment de celui du francais issu de la deuxième génératon d'imigré
"les orienter" : les conseillers d'eductaion ont tendance à calquer l'orientation scolaires des collégiens sur le niveau professionnelle des parents: c'est la reproduction sociale, contraire à l'ascension sociale, primordiale aux jeune de banlieue... J'espere que j'ai été un peu plus clairs dans mes propos.
Excusez moi si mes propos ont pu choqué, ce n'ai pas mon but.

Écrit par : invader | 25/09/2008

@ xtina86 - il n'y a pas que des glandeurs dans les cités, bien sûr que non.
Le sentiment d'abandon n'est pas non plus l'exclusivité des cités. Allez habiter dans certaines campagnes éloignées de tout et qui vous fichent le cafard tellement le paysage est morne; là on pourra effectivement parler d'abandon, à tout point de vue.
Il faut arrêter le réflexe mouchoir.

Écrit par : huakaxinita | 25/09/2008

@ impreza : le pb des banlieues est un pb d'aménagement du territoire, tout simplement. Un département comme le 93 doit faire face à une population importante (près de 2 millions d'habitants) avec des problèmes structurels persistants (pauvreté, échec scolaire), et un sous équipement notoire en infrastructures (notamment de transport, ce qui provoque un enclavement de zones d'habitation, et l'isolement des habitants).
Tout ce que les habitants des banlieues demandent, c donc justement d'être traités comme n'importe quels autres français !

Écrit par : Philippe | 25/09/2008

Impeza54
Vous avez raison : pas de traietement de faveur!!
Considerez tous les territoires au même pied d'égalité et les banlieus jubileront de joie car en définitive c'est tout ce que nous demandons au RDF (reste de la France): L'égalité dans le traitement, dans le service publique.... Nous sommes des citoyens français !!
C'est parce qu'on a pas tous les même chances selon que l'on vienne de banlieu ou ailleurs que les banlieusards se plaignent. Accordez nous l'égalité (ce mot qui sert de slogan à la république française...euh je croi) et tout rentrera dans l'ordre inchala.

Écrit par : jerôme | 25/09/2008

philippe

Certains département tels que le 92 ne souffre pas de ce problème, par exemple le 92. Force est de penser que cela est une question d'origine de population car en effet plus les population sont immigrés moins ils beneficient du soutien de l'etat en terme d'aménagement du territoire, de service public... Et pourtant c'est eux qui en ont le plus besoin vu les conditions exécrables dans lesquelles ils vivent. Mais tout le monde s'en fou et puis de toute façon ce ne sont que des indigènes...pensent ils.

Écrit par : Sinik | 25/09/2008

Pok
La majorité de ceux qui vivent en banlieue n'y sont pas venu comme vous le pensez mais ils y sont nés bordel. Leurs parents, eux, y sont venus car ils ont été appelé par VOS parents pour aider à soutenir le developpement economique de la France dans les années 60 70. Et puis aprés des années de durs labeurs et de sacrifices voila comment on les remercie, en leur demandant de retourner chez eux. C honteux !!
Ces gens ont trimé en faisant tourner l'economie française et contribué à ton confort de vie actuel. Mais il fo croire que la reconnaissance n'est pas la qualité principale de tous ces gens qui pensent comme vous !!

Écrit par : invader | 25/09/2008

Aux Etats-Unis
dans l'Etat de Utah...
Les Mormons pratiquent la polygamie depuis plus de 200 ans.
Cela fait 2 siècles de lutte contre le gouvernement américain pour abolir la polygamie...............

La série BIG LOVE
= un succès 2008 !!
Et la 3e saisons à partir de janvier 2009

URL :

http://www.hbo.com/biglove/

Écrit par : Louis | 06/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu