Avertir le modérateur

26/07/2008

Devant Obama, Sarkozy s’avance sur l’"affirmative action"

Après une rencontre hier le 25 juillet, Barack Obama le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine et Nicolas Sarkozy ont donné une conférence de presse commune au cours de laquelle le président de la République a été interrogé par la journaliste vedette de CNN Christiane Amanpour sur  la fierté et l’espoir que suscite au sein des populations noires de France, la montée de Barack Obama.

En guise de réponse, Nicolas Sarkozy a affirmé :  « Justement ce que l’on veut faire, c’est que l’aventure politique du sénateur Barack Obama ne soit pas simplement réservée à ce grand pays que sont les Etats-Unis. »
« Ce que les Etats-Unis ont fait [..] avec Barack Obama aujourd’hui, c’est ce que l’on veut faire ici »
« La discrimination positive, l’affirmative action, cette façon qu’ont les Etats-Unis de dire qu’à la tête d’un pays cela doit être aussi différent qu’au bas d’un pays, c’est exactement ce que je veux faire »

Prenant le président de la République au mot, le Cran lui a demandé de tenir sa parole, tout comme Nicolas Sarkozy lui-même avait demandé au président polonais Lech Kaczyncki de tenir la sienne.

Nicolas Sarkozy avait alors déclaré " Il a donné sa parole et une parole ça doit s'honorer " "Ce n'est pas une question de politique, c'est une question de morale."

Nous appelons le président de la République à respecter les déclarations faites devant Barack Obama et demandons à Nicolas Sarkozy, un plan d’action ainsi qu’un calendrier précis pour la mise en place de « l’affirmative action ».

C’est effectivement une question de morale…Oui, vous avez bien lu, de morale !

07:49 Écrit par Patrick | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : obama, sarkozy, morale | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

AH AH AH AH !!! laissez moi rigoler vous parler bien de "l'affirmative action" en france ou c'est moi qui ai mal compris?

Écrit par : DOULEUR | 27/07/2008

Il est regrettable aujourd'hui de voir que les partis politiques dominants ne souhaitent pas ouvrir leur porte au 30% de la population Française issue de la diversité.

Selon Rousseau, la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par l’intermédiaire de représentants élus issus du peuple. Aujourd’hui, la diversité du peuple n’est représentée ni au sein de institutions, ni par nos élus, ni dans l’espace public. Face à ce constat, il est à craindre que l’idéal républicain de liberté, d’égalité et de fraternité s’écroule et tombe en ruine. Pour éviter la faillite de notre république et de la désagrégation progressive de la nation unie et indivisible que nous formons, nous appelons à un rééquilibrage politique urgent.

Un militant du Parti Multiculturel


http://www.parti-multiculturel-francais.fr/

Écrit par : Ahmad | 28/07/2008

juste une petite question à Ahmad, quelles sont tes sources pour le chiffre de 30% avancés, cela me parait enorme, j'ai cherche un peu et j'ai juste trouve qu'il y avait environ 9% d'immigres en france, si à cela tu rajoutes les français issus de la diversité, je ne pense pas que cela fasse 30% ???
Autre chose, je viens d'aller voir ton site et je vois que ton partis est scandalisés par le fait que la burka soit contraire aux valeurs françaises, peut tu expliquer pourquoi le couple en question est venu vivre en france ou de toute evidence la vie a l'occidentale ne leur correspond pas et pourquoi souhaite il obtenir les papiers et donc une identité qui ne leur correspond pas ???

Enfin, notre président actuel est issus de la diversité, ne t'en déplaise. alors OK pour une plus grande représentativité des minorités et de toutes les minorités, pas exclusivement des noires et des arabes.

Écrit par : yep | 28/07/2008

Monsieur Lozes,

Miracle, seriez-vous devenu tout d'un coup proche des idées de Monsieur Sarkozy pour la discrimination positive alors que pendant la campagne présidentielle vous avez fortement attaqué cette idée de discrimination positive ?
Si vous êtes un homme politique courageux pour la défenses des noirs comme vous le prétendez, j'espère une réponse sur ce blog.

Écrit par : Poupette | 30/07/2008

le jour où les français d'origine africaine arrêteront de raisonner en tant "qu'africains victimes du racisme et du colonialisme", émergeront des élites noires basées sur la méritocratie républicaine, pas sur le ressassement et la haine larvée permanente.

dans ma section FN du 18e, j'ai au moins 10% de noirs (antillais à 80% c'est vrai, mais les camerounais et les congolais poussent la porte !) qui aiment plus la France éternelle qu'une afrique Mythique, continent abandonné par les Blancs depuis 1962 et depuis livrés à des despotes de tous poils !
bien à vous,

http://l-echoparisien.hautetfort.com/

Écrit par : cyril bozonnet | 30/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu