Avertir le modérateur

13/05/2008

Les afro-américains tendent la main aux populations discriminées de France

Quinze délégués des chambres de commerce afro-américaines de partout aux Etats-Unis (Californie, Georgie, Illinois, Louisiane, New Jersey, Tennessee, Washington DC, etc.) ont pris la parole lors de la création hier, de la chambre économique de la diaspora africaine en France.

La forte délégation américaine a exhorté les participants et au delà, toutes les populations discriminées de France, à saisir les formidables opportunités économiques offertes par les entreprises afro-américaines du réseau de la NBCC (plus de 100 000 entreprises).

La présentation du projet en présence des délégués de la NBCC (National Black Chamber of Commerce, le plus grand réseau afro-américain de chambres de commerce) a soulevé un vif enthousiasme.

Au lieu des 100 entrepreneurs attendus, ce sont en effet plus de 200 chefs d’entreprises et porteurs de projets qui se sont pressés hier pour la création de cette chambre économique de la diaspora africaine en France.

Cette chambre économique inédite en France, vise à permettre aux populations discriminées de France de disposer d’un réseau relationnel pour créer et développer des entreprises et des projets économiques.

Les 2 premières actions concrètes de la chambre économique sont:

- la création d’un annuaire des entreprises et des chefs d’entreprises qui ont un lien avec la diaspora africaine en France
- l’organisation d’un voyage d’affaires à la Nouvelle Orléans (Louisiane) du 22 au 26 juillet 2008 pour les chefs d’entreprise et les porteurs d’affaires de France afin d’y rencontrer des entreprises et des chefs d’entreprises du réseau de la NBCC.

Renseignements et inscriptions pour figurer dans l’annuaire ou pour participer au voyage: catherine.bris@club-internet.fr  ou au: 06 60 83 25 24.

Harry C. Alford le charismatique président de la NBCC qui est venu en France spécialement pour la création de cette chambre économique, donnera aujourd’hui au CAPE, à 14h30, une conférence de presse exceptionnelle avant de repartir pour Washington DC.

CAPE: Maison de Radio France, 116, Avenue du président Kennedy, Paris 16ème (RDV dès 14h15)

Commentaires

comment comptez vous étendre ce réseau relationnel au niveau des Africains ( acteur économique) interne?
est ce que l'action d'une telle chambre de commerce serait telle limitée qu' au diaspora de France

Écrit par : Nicaise Kimbatsa | 13/05/2008

Bonjour
Nous saluons cette iniative de la diapora des communautés noires de France. Cependant, Quelles statégies développer pour permettre aussi aux hommes d'affaire Africains vivant dans les pays de l'Afrique noire, de bénéficier aussi des opportunités qu'offrent nos frères afro-américains?

Écrit par : Emile NOUNAGNON | 13/05/2008

Bonjour,

Vous avez motionné les deux premières actions de la chambre économique.

A quand la visibilité de cette entité sur le net, je serai très intéressé par ce projet.

Société AndéaTech

Écrit par : bino | 15/05/2008

A Nicaise Kimbatsa, Emile Nounagnon et Bino
Il s'agit d'un réseau qui reliera la diaspora africaine en France aux femmes/hommes d'affaires aux Etats-Unis et en Afrique.

L'Afrique ne sera pas laissée de côté et des ministères de pays africains se sont déjà rapprochés de nous pour développer des partenariats.

La visibilité de ce projet sur le net sera effective dans quelques jours.

Écrit par : Patrick Lozès | 18/05/2008

BONJOUR,
NOUS SOUHAITONS AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS SUR L'ADESION à CETTE CHAMBRE,FéLICITATIONS.

Écrit par : MVONGO MESSANGA vINCENT | 22/05/2008

@ Vincent MVONGO MESSANGA

Pour tout renseignement sur la Chambre de commerce de la diaspora africaine en France (CCdaf), merci de consulter SVP le site Internet www.ccdaf.org ou d'écrire à contact@ccdaf.org

Écrit par : Patrick Lozès | 23/05/2008

Comment acceder a cette chambre dans la mesure ou ce sont les africains de FRANCEqui y ont acces j ai 52 ans et je suis a la retraite mais je voudrais integrer le monde des affaires. Je pense vous allez mùe donner un coup de pouce .Vous savez ce qui nous manque veritablement ici en Afrique notre aFRIQUE. l argent . Que Dieu protege votre ambition Amen!

Écrit par : kadjo gougou jerome | 28/05/2008

je souhaiterais avoir les contacts ( E mail, telephone, Fax, Adresse postale ) de la chambre de commerce de AFRO AMERICAIN de NEW york USA.
Merci

Mr IRITIE ALAIN XAVIER

Écrit par : IRITIE ALAIN XAVIER | 31/07/2008

Je Souhaite avoir l' e mail , fax , telephone , adresse postale de la Chambre de commerce AFRO AMERICAIN de NEW YORK.
Merci
Mr IRITIE ALAIN XAVIER

Écrit par : IRITIE ALAIN XAVIER | 31/07/2008

Je Souhaite avoir l' e mail , fax , telephone , adresse postale de la Chambre de commerce AFRO AMERICAIN de NEW YORK.
Merci
Mr IRITIE ALAIN XAVIER

Écrit par : IRITIE ALAIN XAVIER | 31/07/2008

Bonjour, je suis M. Béogo Tom William Taamba , Premier Commissaire de l'ONG P.A.R.L.E/ Burkina, dont la signification de parle : Programme Africaine pour la Réunification Linguistique des Ethnies. J'ai le plaisir de vous dire BRAVO!!! car je peux dire que le rêve de nos parents commence a ce réaliser. Merci.
Bref! je souhaiterai avoir le Fax, Telephone, adresse postale de la chambre de commerce AFRO AMERICAIN .
Coordialement!
M.BEOGO T. W.Taamba

Écrit par : Beogo T. W. Taamba | 26/01/2009

boujour! si seulement je pourrai avoir vos contacts (e mail, telephone, fax, adrese postale) et de plus amples informations vous concernant je vous serai trés reconnaissant.
merci

Écrit par : gilbert diedhiou | 22/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu